125 tls gardoise...

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Re: 125 tls gardoise...

Message  bosco le Ven 18 Sep - 14:48

Tiens, pédale de frein modifiée???? c'est une Iatovo? a allumage electronique?

bosco

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Re: 125 tls gardoise...

Message  zobcd83 le Ven 18 Sep - 20:30

ihatovo, oui, mais cadre de tl ( Pas S ), d'ou la modif de la pedale.

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elle revient de loin, a la recuperation c'était une vrai boucherie...
l'allumage electronique avait été troqué contre un rupteur, mais en gardant l'arbre a came d'origine et le carter d'origine...
pas étanche du tout...
d'ou ce genre de modif:
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zobcd83

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Re: 125 tls gardoise...

Message  zobcd83 le Ven 18 Sep - 20:37

une jolie trouvaille tout de même, avec avec le pack route complet!
reste à la refaire coller avec l'origine le plus possible, un cadre d'ihatovo c'est peine perdu a trouver...
le retour a un allumage électronique est en étude.
j'ai deja poster cette photo, mais ça donne un ordre d'idée de l'état de délabrement de certaines pièces...
ici le fond de selle:








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zobcd83

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re 125 tl gardoise

Message  salut a vous le Ven 18 Sep - 20:46

salut zob  Very Happy tes refabrications  sont magnifiques  <a href=\ il y a du talent

salut a vous

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Re: 125 tls gardoise...

Message  Thierry28 le Ven 18 Sep - 22:59

zobcd83 a écrit: mais cadre de tl ( Pas S ), d'ou la modif de la pedale.


Salut Z,

Quelle est la différence entre une TL et une TLS ?

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Re: 125 tls gardoise...

Message  bosco le Sam 19 Sep - 11:11

Salut,
Les TL sont US, et sont  numérotées K1, K2, elles ont une boucle de cadre et un garde boue ar différents et un cylindre en 122cc
Les TLS sont françaises, ( entre autres), avec un cylindre en 124cc . A noter que quelques TL américaines se baladent en France....
La Iatovo a un allumage electronique, échappement, amortos différents, et cadre gris avec moyeux noirs pour les roues. Importée e 1981, pas dispo en France, mais en Allemagne, Suisse etc, on en trouve quelques une chez nous quand même.

Oui, pour ton allumage electronique remplacé par des vis, effectivement , l'aac est plus long... pas glop. Revenir à l'origine est nettement mieux, tu as entièrement raison!!

Beau travail sur le fonds de selle, j'apprécie particulièrement.
Bon courage,
PAscal

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Re: 125 tls gardoise...

Message  panerai le Sam 19 Sep - 14:22


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C'est ton foie à gauche ?


S'Guègue.

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Re: 125 tls gardoise...

Message  Thierry28 le Sam 19 Sep - 14:29

Merci Bosco pour ces précisions.

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Re: 125 tls gardoise...

Message  zobcd83 le Dim 20 Sep - 20:19

alors pour mon foi, j'y travaille... je suis pas du style a préserver mes talents de pilotes avec de l'eau, moi....
a ce train là, Franck, tu vas rouiller! lol!.

pour ce qui est des différences entre une TL et une TLS, BO et cadre sont quasi identiques a celui d'une XL pour la TLS, d'ou cette coupe immonde du garde boue arrière et l'incompatibilité avec les échappements plug and play comme la ligne Sammy Miller par exemple.
idem pour la boite a air.
un cadre de tl c'est bien plus fin a l'arriere, avec une boucle qui remonte par dessus le beau garde boue a profil rond?
 sur une tl y'a une boite a outils sous la boite a air.
et y'a oussi ce genre de detail sympa:
un lub integrée dans le BO.

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coté moteur,outre les différences de cylindrée et types de culasses, il y a aussi d'autres différences.
 par exemple pour le carter droit, pour une tl ou une tls c'est idem xl.
pour un ihatovo, c'est comme une tlr, y'a l'emplacement pour la commande de décompresseur.

quand t'as des motos avec un passé lourd, c'est un vrai jeu de piste pour faire des commandes de pièces!

en ce moment je retape une tls avec une culasse d'xls.
l'ancrage culasse sur cadre n'a rien a voir, et bien heureusement, y'a un trou en rab sur le cadre qui permet de remédier au problème, trou qui n'existe pas il me semble sur un cadre de tl...

a plus
Z

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Re: 125 tls gardoise...

Message  Thierry28 le Dim 20 Sep - 20:52

Merci Z pour ces détails supplméentaires

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Re: 125 tls gardoise...

Message  bosco le Lun 21 Sep - 9:07

Salut,
Sinon, il avait aussi cette solution, compliquée, certes, mais qui a reçu mes faveurs. J'ai monté un ensemble culasse cylindre d'ATC, ailetage plus large, avec le couvre culasse d'un XL. Donc, cela signifie araser l'ergot de tenue de culasse sur la cadre, et aussi la création d'une bague en bout d'arbre, et le fraisage du logement supérieur d'AAC.
Egalement, il convient de mettre des pattes de tenue de couvre culasse faits maison, 6mm moins haut.
Je précise pour les grincheux de tout poil qui commenceraient à dire "à quoi ça sert de se faire ch... comme ça?", je leur répondrai juste la phrase de Edmond Rostang dans Cyrano, " c'est bien plus beau lorsque c'est inutile ".
A noter qu'il y a un vilo de 185 XLS, ce qui permet d'avoir un vrai 200...

Place aux photos.
A+
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Re: 125 tls gardoise...

Message  panerai le Lun 21 Sep - 9:40

Thierry28 a écrit:Merci Z pour ces détails supplméentaires
                                           +

Merci Bosco pour ces précisions.
                                           = 

Oh le gros fayot !!!! non mais sans dec' , en plus  Z + Bosco = 2 fiottes



Pythagore.

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re tl gardoise

Message  salut a vous le Lun 21 Sep - 12:34

merci Very Happy pour ces photos Very Happy la bague en bronze  <a href=\ <a href=\ :[url=http://wwj'aime le boulot fait sur ton moteur

salut a vous

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Re: 125 tls gardoise...

Message  bosco le Lun 21 Sep - 12:39

Salut Gilbert,
Merci, mais fait gaffe, Franck va te traiter de passeur de pommade et moi d'être de la jaquette!!! Very Happy Very Happy Very Happy 

Oui, pour en revenir à ce moteur, c'est pas aussi simple qu'il n'y parait pour gagner juste quelques 20cc... Mais c'était surtout pour me faire plaisir.

a+
Pascal

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Re: 125 tls gardoise...

Message  zobcd83 le Lun 21 Sep - 13:44

pour les equations de franck, corrigeons quelques erreurs:
je suis moi meme bosco ( c'est mon metier), donc effectivement, Z+bosco = 2 Fiottes, mais après cette correction 
Z = bosco
bosco + bosco = 2bosco c'est tout.
pour la 2fiottes, j'ai ça à proposer comme hypothese:
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franck en teeshirt rose + moto rose= 2 fiottes!

lol!


Z

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Re: 125 tls gardoise...

Message  bosco le Lun 21 Sep - 13:59

C'est vrai que le rose lui va bien....

bosco

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Re: 125 tls gardoise...

Message  panerai le Lun 21 Sep - 15:00

et le droit à l'image fumier, z'êtes mal salauds de pauvres, je mets cette affaire entre les mains de Mtre Enfoiros , Pascal et Justin faites vos prières ! (prenez un tapis neuf, au besoin pour ça faut voir avec Rodo..) 


The pink Rider.

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Re: 125 tls gardoise...

Message  bosco le Lun 21 Sep - 15:19

Salut Pink rider,
Rodo fait un prix de gros si j'en prends deux, je t'en commande un autre, comme d'hab??
Salut,
Hichem

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Re: 125 tls gardoise...

Message  joel22 le Lun 21 Sep - 15:37

bosco a écrit:Salut,
Sinon, il avait aussi cette solution, compliquée, certes, mais qui a reçu mes faveurs. J'ai monté un ensemble culasse cylindre d'ATC, ailetage plus large, avec le couvre culasse d'un XL. Donc, cela signifie araser l'ergot de tenue de culasse sur la cadre, et aussi la création d'une bague en bout d'arbre, et le fraisage du logement supérieur d'AAC.
Egalement, il convient de mettre des pattes de tenue de couvre culasse faits maison, 6mm moins haut.
Je précise pour les grincheux de tout poil qui commenceraient à dire "à quoi ça sert de se faire ch... comme ça?", je leur répondrai juste la phrase de Edmond Rostang dans Cyrano, " c'est bien plus beau lorsque c'est inutile ".
A noter qu'il y a un vilo de 185 XLS, ce qui permet d'avoir un vrai 200...

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Salut, j'ai une petite question! sur la 2éme photo,je vois des pistons plats... mais ou as tu trouvé ça? Joel

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Re: 125 tls gardoise...

Message  bosco le Lun 21 Sep - 15:40

Salut Joël,
Aux US. Je me sers beaucoup là bas. La parité maintenant n'est pas optimum, mais ils ont vraiment beaucoup de choix pour ces petites machines. Et ce piston plat, je l'ai acheté 65 euros..... La prochaine aura droit à un Wiseco, mais sans la tête! je le reprends pour le mettre plat.
A+
PAscal

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re tls gardoise

Message  salut a vous le Lun 21 Sep - 16:44

se faire plaisir en roulant c'est super <a href=\ comme certains de se forum::::mais se faire plaisir en (bricolant) comme d'autres ici c'est le pied , et il y a de beaux résultats :::::: les chanceux font les deux , bravo a vous  <a href=\ (l'a l'air costaud le FRANKY) lol! lol! lol! même en rose

salut a vous

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Re: 125 tls gardoise...

Message  bosco le Lun 21 Sep - 16:47

Tu parles!! une mauviette!! tout juste bon à taper sur son clavier rose sur des sites pornos... La roue arrière c'est du flan... Laughing Laughing
Bon, moi, je me fais plaisir en bricolant seulement, ma religion m'interdit de rouler sur deux roues, uniquement sur quatre...
A+
PAscal

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Re: 125 tls gardoise...

Message  zobcd83 le Lun 21 Sep - 17:11

le wheeling c'est photoshoppé...

ça découpe, ça découpe, ça découpe....


Z la balance

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Re: 125 tls gardoise...

Message  bosco le Lun 21 Sep - 17:12

Oui, il a juste gardé ce qu'il aime par dessus tout, le rose....

bosco

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Re: 125 tls gardoise...

Message  ponthier le Lun 21 Sep - 18:19

pour le coup de la bague pour l'aac ,je me suis fait "ziber" ...
j'ai voulu monter un couvre culasse de xls pour mettre un decompresseur au guidon ,sauf que l'aac de la tl/tls est plus fin que les suivants au niveau du palier D (opposé a l'allumage ) et que le palier sur la culasse est aussi plus fin de plusieurs mm ( voir la fameuse bague de bosco ..)
j'avais une idée pour la fixation sur le cadre,mais on ne peut pas faire de demi bague (une demi lune,quoi!) ;donc montage pas possible....
bien dommage pour le système de kick...

ponthier

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Re: 125 tls gardoise...

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