125 tls gardoise...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 125 tls gardoise...

Message  bosco le Lun 21 Sep - 18:22

Mais si, mais si Thierry, il faut juste fraiser la partie trop petite du couvre culbu pour loger une bague ensuite. Bien sûr, après tu es condamné à toujours garder le tout, ou changer complètement, sauf culasse, qui elle reste standard. Wink
tiens voilà une photo explicative, ou l'on "aperçoit", le couvercle d'AAC dont le logement est plus petit. Donc fraisage de cet emplacement et création d'une bague bronze aux côtes extérieures de ce logement, et aux côtes intérieures de l'aac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bosco

Revenir en haut Aller en bas

Message  ponthier le Lun 21 Sep - 18:43

merci ,pascal, pour la photo
pour mon idée ,c'est le diametre du couvre culasse qui est plus grand que celui de la culasse..
je ne sais pas si la fraiseuse a la place du coté de la distri (de mémoire , je ne me souviens plus si les deux extrémités de l'aac ont le meme diametre
mais l'idée est a creuser .
en rentrant de vacance,je vais voir avec mon pote realeseur si on peut recharger le couvre culasse et aleser le palier au diametre de celui du tl/tls..( est ce que c'est financièrement valable ? )
le decompresseur "soulagerait" bien l'effort sur le kick ..

ponthier

Message  bosco le Lun 21 Sep - 18:48

Je pense sincèrement que tu auras plus vite fait, de faire un zouli trou bien rond au fond, et faire créer une bague bronze avec un pion. Un simple  bout de goupille Mécanindus suffit, il n'y a pas de force, et quand c'est en place, ça ne bouge plus.
Cogites bien ton truc, c'est pas bien compliqué. C'est vrai qu'un décompresseur en 200 te change la vie. Bien sûr, ça fonctionne sans, il faut prendre son temps pour passer la compression, mais si ça ne pète pas au premier coup de kick, on doit se les mordre sauvagement par derrière... Crying or Very sad

bosco

Message  ponthier le Lun 21 Sep - 19:03

je vais etudier ça en rentrant
c'est marrant ,avant de lire le post ,je n'y pensais plus (j'ai pris l'habitude de passer doucement la compression avant de kicker ,mais ça vaut la peine de "proteger" la noix du kick si fragile ..!)
a+
(je te tiendrais au courant ,ça pourrait servir )

ponthier

Message  bosco le Lun 21 Sep - 19:05

Ah oui, je veux bien!! c'est vrai que ça se fait et qu'on prend l'habitude, mais bon, il faut encore ouvrir un bas moteur.. autant passer à autre chose et en profiter!!

bosco

re tls gardoise

Message  gilbert le Lun 21 Sep - 19:53

sur le forum a notre amis le façadier Wink il y a un nommé carlos qui a monté des  roulement a la place de la bague :::::j'arrive pas a trouver les photos , mais c'était un super boulot  Crying or Very sad Crying or Very sad

gilbert

Message  bosco le Mar 22 Sep - 8:31

Oui, je connais Carlos, on a correspondu fréquemment par téléphone. J'ai vu ses préparations, il a beaucoup de bonnes idées. Pour monter son aac sur roulement, il l'a tronçonné,côté chaine avant les cames, et ensuite a confectionné un plateau support pour le pignon. Le plus dur est de le caler comme il faut, parce qu'il est emmanché en force. Il n'y a pas beaucoup de force, contrairement à ce que l'on pourrait croire.  En tout cas, belle réalisation. La moto tourne sans bruit, on entend nettement la différence, un peu comme les culbuteurs à rouleaux que j'ai monté.
A+
Pascal

bosco

Message  joel22 le Mar 22 Sep - 11:20

bosco a écrit:Salut Joël,
Aux US. Je me sers beaucoup là bas. La parité maintenant n'est pas optimum, mais ils ont vraiment beaucoup de choix pour ces petites machines. Et ce piston plat, je l'ai acheté 65 euros..... La prochaine aura droit à un Wiseco, mais sans la tête! je le reprends pour le mettre plat.
A+
PAscal
Salut peux tu me filer le lien de ton (tes) fournisseur, ça serrai cool Joel

joel22

Message  bosco le Mar 22 Sep - 11:32

Alors là, c'est "la" question piège. Je ne peux pas te donner un fournisseur attitré. Je procède comme suit. Je lance une recherche sur ebay US du matériel que je désire et ensuite je fais mon choix pour un même article suivant la qualité ( notation ebay)des fournisseurs, la qualité e la pièce,  le tarif du port ( important sinon parfois on peut avoir de très désagréables surprises) etc etc.
Par contre et si tu le désires, dis moi ce que tu recherches et je te ferai passer des liens, je prendrai le temps de chercher, ce n'est pas bien compliqué!! ( en MP bien sûr ).
A+
Pascal

bosco

Message  panerai le Mar 22 Sep - 13:13

gilbert a écrit:sur le forum a notre amis le façadier Wink il y a un nommé carlos qui a monté des  roulement a la place de la bague :::::j'arrive pas a trouver les photos , mais c'était un super boulot  Crying or Very sad Crying or Very sad

Il a un forum le proxo ? c'est où ?

L'envahisseur.

panerai

re tls gardoise

Message  gilbert le Mar 22 Sep - 17:24

Razz Razz Razz je ne sait pas s'il est d'accord                                                                                    
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gilbert

Message  bosco le Mar 22 Sep - 17:35

Ben disons que depuis qu'il l'a vendue, on le voit moins, voire plus du tout sur les forums Honda.. Il est passé à un autre genre de mécanique, une Jonghi... bounce

bosco

re tls gardoise

Message  gilbert le Mar 22 Sep - 18:24

Very Happy ok

gilbert

Message  zobcd83 le Mar 22 Sep - 19:44

vu qu'on est dans les culasses et les aac, quelqu'un a t il un retour d'experience sur les avances centrifuges?
sur le montage douteux de l'ihatovo y'a pas mal de jeu entre la came de rupteur et l'aac, et j'ai de gros doutes quand au fonctionnement de la dite avance.
du coup, à la lampe strobo c'est la fete du slip!! un coup c'est bon un coup c'est pas bon, c'est selon la meteo...
 donc:
y'a t il du jeu normalement et est ce qu'un mecanisme d'avance s'use?

a plus
Z

zobcd83

Message  bosco le Mar 22 Sep - 19:51

Salut,
Oui bien sûr, comme quasiment toute mécanique....Là, en principe, ce sont les ressorts qui perdent de la tension, d'ou parfois des réglages un peu bizarres...
C'est , je pense, certainement ce qu'il t'arrive...
Attention également aux moto " bidouillées", qui ont une avance avec un N° et des plateaux supports des vis avec un autre!! grande spécialité des TLS  modifiées, et par la suite, in réglables.
Les n° sont marqués dessus, et ils doivent etre appairés.
A+
PAscal

bosco

Message  panerai le Mar 22 Sep - 20:33

zobcd83 a écrit:vu qu'on est dans les culasses et les aac, quelqu'un a t il un retour d'experience sur les avances centrifuges?
sur le montage douteux de l'ihatovo y'a pas mal de jeu entre la came de rupteur et l'aac, et j'ai de gros doutes quand au fonctionnement de la dite avance.
du coup, à la lampe strobo c'est la fete du slip!! un coup c'est bon un coup c'est pas bon, c'est selon la meteo...
 donc:
y'a t il du jeu normalement et est ce qu'un mecanisme d'avance s'use?

a plus
Z

oui, ça choppe du ch'pile Marcel

Kcnarf.

panerai

Message  zobcd83 le Mer 23 Sep - 19:51

effectivement les repères ne correspondent a rien, il a fallut retracer après mise au point.
mais jusque là ça marchait bien.
donc l'avance est  vraiment dans la ligne de mire...
 merci pour la confirmation, je vais accélérer le mouvement pour repasser en cdi.

Z

zobcd83

Message  gilbert le Mer 23 Sep - 20:03

zobcd83 a écrit:effectivement les repères ne correspondent a rien, il a fallut retracer après mise au point.
mais jusque là ça marchait bien.
donc l'avance est  vraiment dans la ligne de mire...
 merci pour la confirmation, je vais accélérer le mouvement pour repasser en cdi.

Z
le cdi plus fiable mais l'avance est toujours mécanique  Razz avec l'usure qui vas avec mais moins bordélique que les rupteurs

gilbert

Message  panerai le Mer 23 Sep - 22:53

gilbert a écrit:Razz Razz Razz je ne sait pas s'il est d'accord                                                                                    

Il pionce le taulier de c' bouge ? j'attends toujours ma "confirmation" , quel bon à nibe ce proxo pfffffffff

Le (peut être) nouveau (gros) membre.

panerai

re tls gardoise

Message  gilbert le Dim 27 Sep - 7:46

:Dbonjour a vous ,les photos de l'arbre a came a CARLOS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gilbert

Message  le façadier le Dim 27 Sep - 8:33

bosco a écrit:Ben disons que depuis qu'il l'a vendue, on le voit moins, voire plus du tout sur les forums Honda.. Il est passé à un autre genre de mécanique, une Jonghi... bounce

?????? scratch

le façadier

http://trialzone42.forumactif.org/

Message  le façadier le Dim 27 Sep - 8:35

gilbert a écrit:Razz Razz Razz je ne sait pas s'il est d'accord                                                                                    

meuhhh oui
c'est fait pour ça non ?
l'envahisseur a frappé fort mais je prépare le goudron et les plumes Razz

le façadier

http://trialzone42.forumactif.org/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:11

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3