PROTO 240 à moteur 303

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PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 le Ven 28 Aoû - 19:27

Salut les amis,

Quelques photos de mon 240 à moteur 303 avec la ligne d'échappement du 303 un peu modifié .
Ca marche nettement mieux qu'avec la ligne d'échapement du 240 avec silencieux modifié .
J'ai commandé un carbu mikuni que je monterai d'ici 15 jours .
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J'ai réussi à monter la sortie d'échappement du 303 coté droit au lieu de gauche, et refait une petite modif, rajout d'un coude inox pour rattrapper le silencieux
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les détails de l'implantation
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J'ai remonté la pipe d'admission du 303 et le manchon entre le carbu et le filtre du 301
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On voit la petite modif avec le coude inox pour récupérer l'alignement du silencieux, du coup ,je peux garder mon réservoir !
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J'ai fait un petit essai, la moto tourne super bien, bien mieux qu'avec la ligne d'échappement du 240 .

ERIC88

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  hyperfred le Ven 28 Aoû - 20:48

Belle modif <a href=\

J'avais cru comprendre que les points d'ancrage moteur étaient différents entre le 240 et les 300, tu confirmes ?

hyperfred

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 le Sam 29 Aoû - 8:45

Non, c'est les même, il faut juste couper la moitié du tube du double berceau sous le carter volant magnétique .

ERIC88

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  christian52 le Sam 29 Aoû - 9:40

Félicitation très beau travail et avec toi les modifications sont rapide depuis Arbecey tu a bien travaillé <a href=\ et en plus le silencieux arrière il est peut vulnérable <a href=\
a+
Christian

christian52

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  gegene-50 le Sam 29 Aoû - 12:29

<a href=\ super boulot felicitation  <a href=\ <a href=\ <a href=\

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 le Sam 29 Aoû - 12:41

Merci Christian et Gegene,

Oui, tu as vu Christian, ça ne traine pas .
Tu as néttoyé ton 240, ils ont bouffé de la poussière le samedi et le dimanche, je te dit pas la boue de colmaté partout !
Oui, le silencieux ne risque rien , elle tourne très bien, un bruit plus métallique type SWM.
Elle ne tape plus le 4 temps en bas, j'ai commandé un mikuni, je l'attend .
Ca me démange bien le VTC, mais je n'ai pas d'équipier !

Bye

A +

ERIC

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  christian52 le Sam 29 Aoû - 14:35

Je peut voir avec deux copains qui font le vtc je te dit quoi le pus vite possible Very Happy
a+
Christian
ps : peut tu envoyer ton tél fixe en mp

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  rv2nd le Lun 31 Aoû - 20:11

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moi je l'ai mis au dessu de la boite a air le pot du 303 a plat et j'ai refait la sortie cylindre !
du coup demontage en 2 secondes !

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  hyperfred le Lun 31 Aoû - 20:28

Tout ça pour nous montrer tes coupes au dessus de la porte sunny

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 le Lun 31 Aoû - 20:38

Oui, c'est une solution aussi, tu as remis le silencieux du 303 ou du 240 !
Pour le démontage, le mien se démonte rapidement aussi, rien à voir avec le montage d'origine du 240 , je retire les 2 ressorts avant et le coude sort, le silencieux 2 vis et il est sorti .
Tu as monté quoi comme carbu, l'origine del orto phbh26bs ou un mikuni !

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  rv2nd le Lun 31 Aoû - 21:03

hyperfred a écrit:Tout ça pour nous montrer tes coupes au dessus de la porte sunny
lol! si c'etait le cas il faudrait cadrer plus haut , il y a 4 rangées! lol!

rv2nd

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  rv2nd le Lun 31 Aoû - 21:10

ERIC88 a écrit:Oui, c'est une solution aussi, tu as remis le silencieux du 303 ou du 240 !
Pour le démontage, le mien se démonte rapidement aussi, rien à voir avec le montage d'origine du 240 , je retire les 2 ressorts avant et le coude sort, le silencieux 2 vis et il est sorti .
Tu as monté quoi comme carbu, l'origine del orto phbh26bs ou un mikuni !
c'est le detente du 303 (bien meilleur pour le couple que celui du 240)  le silencieux est maison , à chicanes et non à mitraillette comme le 240 ,pour le carbu , je n'avais pas celui d'origine , mais je suis reparti sur un delhorto neuf , avec des reglages assez proches de l'origine (malgré la boite a air plus grande , et les modifs du pot ) avec ce moteur le 240 deviens un engin fabuleux  <a href=\

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 le Lun 31 Aoû - 21:22

Tout à fait d'accord avec toi, ça change complètement , le moteur est très coupleux, bien plus puissant, un régal en interzone et dans les grandes montées bien à pic, ou le 240 s'éssouflait et qu'il fallait jouer de l'embrayage .
En niveau critérium, le moteur du 240 avec quelques modifs est largement suffisant, mais j'aime bien les motos avec du coffre , et la, c'est pas mal .
Je vais faire encore évoluer un peu la partie cycle et après ,terminé, je la garde comme ça, c'est ma dernière moto !

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  SJP le Mar 1 Sep - 0:28

Il parrait que la meilleure des Fantic est la 305....d'ailleurs il y en aura au moins 2 aux 6 jours d'Ecosse (moderne) en 2016....
Sinon autre solution: travailler son pilotage....LOL

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  Cab66 le Mar 1 Sep - 7:40

SJP a écrit:Il parrait que la meilleure des Fantic est la 305..
La 305 a une admission par clapets que n'a pas le 303

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  Cab66 le Mar 1 Sep - 7:42

hyperfred a écrit:Tout ça pour nous montrer tes coupes au dessus de la porte sunny
Et puis le moteur de la fraiseuse est bien protégé, le plafond peut s'écrouler lol!

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  rv2nd le Mar 1 Sep - 8:06

Par contre , perso la 305 ,je la trouve trop vive , elle se rapproche beaucoup plus des motos modernes !! je ne l'utilise que pour la rando

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 le Mar 1 Sep - 12:19

Tu as gardé toutes les masses du volant, ou tu en as enlevé .
Sur mon 240, j'avais enlevé 600 grs, la moto était bien plus vive, j'aimais bien, par contre, sur le 303, j'ai commencé avec toutes les masses et la moto est déjà pas mal vive .
Je ferai des essais par la suite

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  SRXweb le Mar 1 Sep - 21:25

Wahou c'est beau !

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  rv2nd le Mar 1 Sep - 21:27

ERIC88 a écrit:Tu as gardé toutes les masses du volant, ou tu en as enlevé .
Sur mon 240, j'avais enlevé 600 grs, la moto était bien plus vive, j'aimais bien, par contre, sur le 303, j'ai commencé avec toutes les masses et la moto est déjà pas mal vive .
Je ferai des essais par la suite
j'ai gardé l'origine aussi !

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 le Ven 18 Sep - 20:23

Salut les amis,

J'ai installé le carbu Mikuni VM26 sur le 240 , nickel, aucune modif à faire , niveau encombrement et dimension ,sa passe nickel .
J'ai pu un peu tester la machine, c'est vrai qu'elle tourne très bien, elle démarre au 1 er coup de kick et sans starter !
Lorsque je met le starter, elle démarre et cale juste après.
J'ai fait l'éssai cet après midi de la mettre en route direct sans starter et elle a démarré nickel, le ralenti tient bien et régulier ,je ne l'avais pas touché depuis samedi .
Je suis content du résultat .
J'ai enfin trouvé 1 jeu de roues , je vais pouvoir monter mes jantes de 303 avec de beaux rayons inox tout neuf .

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  christian52 le Ven 18 Sep - 20:29

Salut Eric
Comme je voit tu moto évolue dans le bon sens félicitation
a+
Christian

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 le Ven 18 Sep - 20:37

Salut Christian,

Merci, oui ,ça évolue bien .
Tu roules toujours, prêt pour le Ventoux !
Je vais peut être faire SARDENT si la météo est clémente !

Bye

A+

ERIC

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 le Mer 30 Sep - 13:09

Salut les Fantic boys,


J'ai pu tester la moto avec le mikuni et les dernières modifs, le moteur est très agréable à bas régime comme en haut, il tourne comme une horloge .
Je vais la tester grandeur nature sur les 2 jours de Sardent, j'espère que ça va le faire et que la météo sera avec nous .

Bye

ERIC

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Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 le Sam 9 Jan - 10:42

Salut les amis, des news du 240 .
J'ai enfin monté mes roues tubless de 303 sur des moyeus de 240, ça à été assez long à trouver ces moyeux .
J'ai finallement rayonné mes roues avec le modèle à coté, c'est nettement plus facile, finalement, ce n'est pas très compliqué, ça va tout seul pour la roue arrière, un peu plus chiant pour la roue avant, j'ai du mi reprendre à 3 fois .
Les moyeux sorties d'époxy
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montage des roulements neufs et spy, pose des rayons inox tout neuf
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J'ai monté les beaux tés à Florian après retour anodisation et fabrication de la bague avec joint torique sous le roulement,voilà ce que cela donne
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Il me reste la roue avant à monter sur la moto, j'attend une chambre à air .
Sinon, je l'ai éssayé vite fait dans 2 de mes zones bien grasses et pleines de feuilles, le tubless à l'arrière quasi à plat, tu passes partout,super adhérence, la direction,à première vue, on sent tout de suite la différence, la direction à l'air plus lourde, ça risque d'être plus fatiguant en fin de journée,par contre rien à dire, dans mes zones avec virages très serrés en descente et remonté bien à pic et grasse, j'ai fait d'entrée mes zones à 0 , donc c'est concluant, pas de problème.

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Re: PROTO 240 à moteur 303

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