résurrection de ruine...

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résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Sam 10 Oct - 14:00

elle est partie hier du garage, après une remise en état complete.
une base échangée il y' a trois ans contre une ty 250 R,  non roulante, mais avec un atout terrible lorsque je l'ai découverte sous sa couverture: une réservoir tout frais, une selle d'origine intacte, et une paire de caches latéraux hors de prix.
 pour le reste, du grand classique:
pompes a velo en guise d'amorfos, tous les joints hs, les garde pour hs, le faisceau hs, cadre stock mais sain, bref, une bonne base de restauration simple.

je l'ai elle même troquée contre un poste tig, pour son néophyte de nouveau propriétaire, l'entrée en matière est plutôt sympa...
 elle est doté d'un silencieux chinois au bruit vraiment sympa, mais dont aucun perçage de correspond avec la monte d'origine... meme pas la grille...
beaucoup de petite pièces maison, carter chaine, grille échappement, pontet garde boue, plaque phare, rondelles d'arrêt tete d'amortisseur, sélecteur....
élargissement des coquilles d'amorti sur le cadre pour laisser rentrer les betors, suppression des pattes inutiles, sablage, peinture, polissage, changement de tous les joints, pneus....

en tous cas, c'est toujours ce capital sympathie que fait merveille avec cette machine, qui avec cette pressa minimaliste tourne a merveille.
un résurrection qui je l'espère éveillera une vocation!!
voila la bestiole:
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zobcd83

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Re: résurrection de ruine...

Message  armed le Sam 10 Oct - 16:40

Dis donc Bridou, t'as piqué le dirigeoire sur une Harley ??
(Très jolie)

     Momo.

armed

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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Sam 10 Oct - 19:35

t'as vu ça!!!
affraid
c'est un renthal d'époque, moi qui mesure 1,10 m les bras levés, c'est clair que j'avais pas le dos plier!!!
ça ira bien au nouveau proprio, qui lui, a manger de la soupe quand il était petit.

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zobcd83

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Re: résurrection de ruine...

Message  panerai le Sam 10 Oct - 21:03

Tu ne l'as pas faite pour toué ?



Z'guègue.

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Re: résurrection de ruine...

Message  gilbert le Dim 11 Oct - 19:16

Very Happy bien belle cette tl

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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Dim 11 Oct - 19:53

panerai a écrit:Tu ne l'as pas faite pour toué ?



Z'guègue.
 trop fine trop légère...
je préfère les saveurs subtiles de la fonte...

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zobcd83

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Re: résurrection de ruine...

Message  bosco le Lun 12 Oct - 17:28

Salut,
Quel est cet assemblage moteur?ou alors un Iatovo??
Son nouveau proprio sera content.
A+
PAscal

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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Lun 12 Oct - 18:06

bas moteur TLS (sauf volant moteur pour cause de cdi)
culasse XLS 
arbre a came XLS 
cdi xls
carburateur TLS

le nouveau proprio est deja content, c'était une surprise...

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Re: résurrection de ruine...

Message  bosco le Lun 12 Oct - 18:48

Merci, c'était donc bien ce que j'avais imaginé!!!
Bien sûr que le proprio va être content, rien que ces "petites" modifs, en font ensuite une très bonne  bécane , bien souple, et avec un gain de couple assez appréciable
A+
PAscal

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Message  zobcd83 le Jeu 14 Jan - 17:56

suite a des tests peu concluants sur le vilain barbu chinois qui ressemble a celui d'origine, mise en place d'un mikuni, et de tous l'attirail qui va avec pour pouvoir rouler correctement.
a l'usage, la moto est méconnaissable, grosses reprise, gros coffre.cyclops
coté bruit, on entends bien que ça respire...

a plus
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Re: résurrection de ruine...

Message  monargue74 le Jeu 14 Jan - 18:22

Salut
C'est quoi la mousse que tu as mis dans ton boitier de filtre?
beta evo?
a+

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Re: résurrection de ruine...

Message  jacquesletrialeux le Jeu 14 Jan - 22:23

orange mecanique a la ktm pour le filtre oup ok ok je sors hi hi trial trial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Re: résurrection de ruine...

Message  gilbert le Ven 15 Jan - 8:02

zobcd83 a écrit:suite a des tests peu concluants sur le vilain barbu chinois qui ressemble a celui d'origine, mise en place d'un mikuni, et de tous l'attirail qui va avec pour pouvoir rouler correctement.
a l'usage, la moto est méconnaissable, grosses reprise, gros coffre.cyclops
coté bruit, on entends bien que ça respire...

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c'est une foi de plus du joli travail ::j'aime bien ,et en plus si c'est efficace  <a href=\ bravo . la même chose pour la série d'échappement TLR  serait parfaite  Wink

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Re: résurrection de ruine...

Message  rv2nd le Ven 15 Jan - 8:11

monargue74 a écrit:Salut
C'est quoi la mousse que tu as mis dans ton boitier de filtre?
beta evo?
a+
salut ; pour ma part ;lorsque je fait mes boites a air (perso) je vais dans les magasin style "daffy" et je leur achete les vieux stock qui ne tournent plus , style RM de 1998  , quasiment cadeaux car invendable ; sur mon 240 fantic il y a un filtre justement de suzuki RM les 4 filtres neufs 15 euros j'ai du stock pour plusieurs vies !

rv2nd

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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Ven 15 Jan - 16:42

monargue74 a écrit:Salut
C'est quoi la mousse que tu as mis dans ton boitier de filtre?
beta evo?
a+
 salut monargue, beta rev 3 pour le filtre.
et comme l'a fait rv2nd, j'ai pris  ce que j'ai trouvé, et qui rentrais.
une bonne surface filtrante et hop.

pour la réalisation, y'a des soudures style"post apero" pas top, mais c'est etanche et ça reste un proto.
pas mal de reprises, des petits angles a casser pour assurer un démontage aisé et pas d'incompatibilité avec les éléments de carrosserie.
la petite plaque avec le cordon pourrit c'est pour le régulateur.
toutes les fixations sont fautent avec des insert fileté.

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Re: résurrection de ruine...

Message  dalfetta le Ven 15 Jan - 20:02

Chouette montage !! Smile

T'as mis quoi comme Mikuni ? Compatible avec la "pipe" caoutchouc d'origine ?

Merci

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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Sam 16 Jan - 13:15

c'est un mikuni PZ 26, celui que l'on trouve sur les Pit bike.
pour la pipe, et vu que rien de correspond aux pièces d'origine de la moto ( culasse xls ), c'est un montage rigide comme sur une tl mais avec les dimension de conduit adaptées à la culasse et au carbu.
le montage d'avant ( avec le carbu moisi ), c'était idem, avec pour le coup un usinage monstrueusement conique pour correspondre tou petit diamètre de la sortie de carbu.
j'ai utilisé de l'ertalon ( polyamide ).
ça s'usine bien et ça résiste a la chaleur et en plus ça existe en noir.

pour le manchon caoutchouc coté carbu c'est un modele d'xls, qui correspond au diamètre 38 des mikuni et autre keihin de la meme catégorie.

d'ou la démarche de refaire un boite a air... quand plus rien n'est compatible, on repart d'une feuille blanche....

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Re: résurrection de ruine...

Message  dalfetta le Sam 16 Jan - 13:51

OK d'ac <a href=\

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Re: résurrection de ruine...

Message  panerai le Dim 17 Jan - 17:23

zobcd83 a écrit:c'est un mikuni PZ 26, celui que l'on trouve sur les Pit bike.
pour la pipe, et vu que rien de correspond aux pièces d'origine de la moto ( culasse xls ), c'est un montage rigide comme sur une tl mais avec les dimension de conduit adaptées à la culasse et au carbu.
le montage d'avant ( avec le carbu moisi ), c'était idem, avec pour le coup un usinage monstrueusement conique pour correspondre tou petit diamètre de la sortie de carbu.
j'ai utilisé de l'ertalon ( polyamide ).
ça s'usine bien et ça résiste a la chaleur et en plus ça existe en noir.

pour le manchon caoutchouc coté carbu c'est un modele d'xls, qui correspond au diamètre 38 des mikuni et autre keihin de la meme catégorie.

d'ou la démarche de refaire un boite a air... quand plus rien n'est compatible, on repart d'une feuille blanche....

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Gars Justin, quid du comportement sur le filet de gaz, du ralenti et de sa tenue quand le moteur et son environnement sont bouillants ? Pas de trou à la transition ralenti-coup de gaz brusque ? en bref, la paire aiguille/circuit de ralenti t'ont semblé bien nés brut de boite ?
Le Ø 26 est un choix viril (ce qui ne manque pas de me surprendre venant de toi) pour un motoculteur de trial (24 étant le Ø utilisé sur les 250) du coup tes essais me plaisent beaucoup, j'ai prévu de faire le même genre de magouille à l'avenir... surement un bidule de pit'bique mais de chez Keihin pour moi, plutôt un plus petit à qui je vais jeter un sort à la fraiseuse, et du coup garder l’intérêt d'un "petit" en bas et les perfs d'un "gros" à fond (l'interzone quoi, 85% de ma plage d'utilisation...)
C'est donc avec le plus vif intérêt que j’attends tes conneries rédactionnelles  Suspect


Zizi.

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Re: résurrection de ruine...

Message  panerai le Mar 19 Jan - 21:56

Et jamais tu réponds fumiers ?



Chibrac.

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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Jeu 21 Jan - 20:10

dis donc, j'ai un métier moi!!! du moins encore...
bref, le PZ 26 c'est celui que j'ai sur le CBTL 250 ( 2 cylindres de 125 cm3 unitaire ), est c'est le même constat.
attention toutefois, car c'est en fait un 22mm au venturi.
appellation commerciale et vérité technique, voila l'arnaque!
donc pour le coup ça s'apparente plus a celui d'un tlr 200.
j'ai tout de meme une petite mise au point a faire ( sur la xls ) avec la position full open ( ho yeah ).
pour ton choix du keihin ( qui port en partie le meme nom! PZ 26! ), j'ai bien vu l'animal, et la base semble être la meme que sur les xls ( a étudier de plus près, coupe oiseau, profil aiguille, gicleurs, ...) l'intérêt vu de l'extérieur, c'est un meilleur accès des vis de réglage ( ralenti et richesse ) que sur le mikuni.
pas de retour niveau fonctionnement.

si tu veux taper dans le lourd, c'est en appellation VM quel le chiffre correspondra au trou.
et puis a premier vue, c'est un peu plus cossu au niveau finition.

pour ce qui est du fonctionnement lors d'un changement de carbu, j'ai quand meme noté que la forme et longueur de la pipe d'admission avait un impact impressionnant sur le résultat.
idem pour le manchon du filtre, et pour le filtre lui meme.
donc pas de science exacte, mais une cohérence de l'ensemble.

à plus
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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Jeu 21 Jan - 20:21

la première monte sortie de garage en version  livraison rapide avec le carbu de 18, était avec une pipe cylindrique que gênerais deux épaulements: un en sortie de carbu, et un en sortie de pipe/entrée culasse.
ça tournait, sans plus, beaucoup de parasites a l'ouverture.
puis montage de la fameuse pipe conique, même longueur, même matière: plus rien avoir au fonctionnement, mais ça reste un 18mm sur une culasse et arbre d'XLS... très souple, mais alors rien rien rien du tout en haut, mais incallable ( un vrai Staub!! ).

et puis le Pz26 .

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Re: résurrection de ruine...

Message  panerai le Jeu 21 Jan - 21:37

Tu vas pas virer chomiste quand même


E.Macron

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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Ven 22 Jan - 18:35

transition professionnelle.

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Re: résurrection de ruine...

Message  ponthier le Mar 2 Fév - 9:44

m oi ,ce qui m'epate,c'est la taille de la boite a air !par rapport a l'origine,elle est enorme ..vraiment efficace?

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Re: résurrection de ruine...

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