résurrection de ruine...

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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Mar 2 Fév - 20:38

un quart plus grosse, et en accord avec le reste du montage.
grosse culasse avec grosses soupapes et gros carbu.
pour le coup, c'est clair que c'est plus gros que d'origine, mais c'est équivalent au volume d'une boite a air d'xls, donneurs de la culasse et des dimensions carbu...

pour  confirmer tes interrogations, je ne suis pas sur qu'une telle boite soit nécessaire pour un montage "origine".

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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Sam 16 Avr - 20:37

a près un bon mois et demi de roulage, super retour d'expérience sur le montage global.
le nouveau carbu/boite a air apporte un réel "second souffle " a ce petit poumon de 8 cv.
pour le coup, le coté motoculture est vraiment bien présent, elle tracte vraiment bien et la souplesse ainsi que les reprise a bas régime sont vraiment remarquables.
le pilote qui fait quand même le bon quintal n'aide en rien l'affaire...Very Happy


donc pour ceux qui se retrouvent avec des carbu hs a cause des maudites pièces indispo chez keihin, et bien allez y les yeux fermer!!

 ce montage étant du mikuni, je pense tester le cousin de chez keihin d'ailleurs, histoire de faire le tour de l'histoire du carbu de pit....

a plus
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Re: résurrection de ruine...

Message  CHRIS83 le Sam 16 Avr - 21:23

Beau travail Z cyclops et une nouvelle vie pour cette petite HONDA <a href=\ 
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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Ven 19 Aoû - 14:48

ponthier a écrit:m oi ,ce qui m'epate,c'est la taille de la boite a air !par rapport a l'origine,elle est enorme ..vraiment efficace?

en perpétuelle évolution et recherche d'infos, il semblerais que le volume n'interfère que très peu, mais c'est plus la forme et le guidage des flux qui prime sur tout.
mes boite évoluent afin d'améliorer la chose.
y' a plein de solutions en tous cas.
j'y reviendrais plus tard.
pour le moment c'est un boite avec un filtre de ART qui est sortie.
c'est monté sur un moteur stock.
pas de grosses soupapes et d'arbre a came exotique donc.
c'est plus dosable, et beaucoup plus linéaire que sur l'autre moteur.
du coup de bon vieux moulin tls a une nouvelle vie!

a plus 
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Resurection

Message  bricole 63 le Ven 19 Aoû - 16:49

Salut
         Je pense que rajouter une plaque en tole d'alu entre l'entretoise nylon et le carbu eviterait le vapor lock ,car le carbu se trouve pres des ailettes.Cette misere m'a pourri ma premiere sortie avec le 270et depuis que j'ai mis le deflecteur alu,plus de soucis.Tant qu'a faire,plus grand que le bourchi d'origine TLS serait un plus en enroulant la tole sous la cuve a 5mmet là,tout bon.
                    Claude

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Re: résurrection de ruine...

Message  ponthier le Ven 19 Aoû - 18:36

dans le genre,j'avais sur la tls 200,prolongé l'cran en bakelite par du revetement "thermique " descendant devant la cuve et un poil plus large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue de la chose..apparemenr tres efficace ....
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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Ven 19 Aoû - 20:00

deja fait, mais pas remonté parce que jamais vu de vapeorlock sur mes machines...
pourquoi je ne sais pas, et en plus ici il fait super chaud!!!

mon modele faisait ecran du coté echappement aussi.

 ça se manifeste comment exactement?

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Re: résurrection de ruine...

Message  ponthier le Ven 19 Aoû - 22:59

pas sur la tls,mais sur ma sry 250 ,le tube passant trop près du carbu (donc meme effet sur la cuve que la chaleur de la culasse ) ,des variations de regime a basse vitesse et un ressenti de coupure d'alimentation irreguliere ( genre gicleur qui se bouche et se debouche d'un coup irregulierement) ;probleme reglé d'ailleur simplement en ecartant le tube de 4cm du carbu ...
seule difference: la chaleur ne se propageait pas par conduction ( par la pipe d'admission vers le carbu,donc la cuve ) mais par simple proximité d'air chaud..
a noter que je n'ai jamais eu ,non plus, de vrai vaporlock ,sur mes diverses motos precedentes ..!
peur etre ,le probleme serait amplifié par une carburation reglée "limite pauvre".....a verifier
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Re: résurrection de ruine...

Message  panerai le Sam 20 Aoû - 0:50

zobcd83 a écrit:deja fait, mais pas remonté parce que jamais vu de vapeorlock sur mes machines...
pourquoi je ne sais pas, et en plus ici il fait super chaud!!!

mon modele faisait ecran du coté echappement aussi.

 ça se manifeste comment exactement?

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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Sam 20 Aoû - 13:14

panerai a écrit:
zobcd83 a écrit:deja fait, mais pas remonté parce que jamais vu de vapeorlock sur mes machines...
pourquoi je ne sais pas, et en plus ici il fait super chaud!!!

mon modele faisait ecran du coté echappement aussi.

 ça se manifeste comment exactement?

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pas de reseau sur mes becanes...

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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Mer 28 Sep - 13:36

Version III de la boite a air pour tls.
cette fois ci, c'est pas vraiment une tls, c'est une ihatovo. donc allumage électronique, arbre a came trial et petites soupapes, donc un mix des deux configs I et II.

autre différence, le carbu. 
là on passe sur du Keihin ( c'est Franck qui va etre content! )

réduction du volume de la boite, vu que ça n'apporte rien sur un 4T à part des turbulences parasites et une caisse de résonance ...  
toujours un filtre de 4RT comme sur le modele II, mais une ouverture évasée.

le bilan c'est: 

carbu plus encombrant. ( cuve )
réglages bien plus accessibles
starter à 3 positions
excellente réponse à l'ouverture
souplesse et gros coffre a la fois, par rapport a l'origine on sent bien que c'est nourrit!
bruit d'admission toujours présent, mais seulement à moyen/haut régime. 

l'etape d'après c'est l'adaptation d'un couvercle atténuateur avec des tube pour laisser passer l'air ( comme sur une tlr ) mais avec l'entrée évasée.

grosse mise à l'épreuve sur le terrain pendant trois jours ce week end... ( version I et III )

à plus
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Re: résurrection de ruine...

Message  gilbert le Mer 28 Sep - 14:07

salut tout le monde , tu maitrise bien les boites a air et les soudures alu , tu va pouvoir nous faire une série de pots pour nos TLR    Question Arrow

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Re: résurrection de ruine...

Message  ponthier le Mer 28 Sep - 16:16

respect pour la finition des boites a air en alu ,tres beau boulot !
pour le volume de la boite a air ;sur mon ex 200 tls,j'avais gardé la boite a air et son filtre d'origine ( la flemme d'en faire une + grosse en poly ) avec culasse et "grosses soupapes" de XLS+ aac de TLS;resultat :vu le coffre et la patate du moteur ,je ne suis pas sur que j'aurai vraiment gagné avec une boite + grande ...
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Re: résurrection de ruine...

Message  SJP le Mer 28 Sep - 21:26

Oui Zob vraiment pas mal la boite... Very Happy
Sinon ce qui n'est pas mal ( il faut le prevoir) c'est d'y mettre un filtre de moderne, dans ton cas de Beta Rev par ex..
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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Mer 28 Sep - 21:43

L'augmentation du volume de la boite après le filtre est meme néfaste sur un 4T!
Le seul intérêt serait d'augmenter le volume avant pour protéger le filtre des grosses pollutions...
La démarche de toutes ces boite c'est juste que au bout de 40 piges de service, les carbu sont de nos chères tls sont souvent fatigués , et que la pièce maîtresse à changer ( aiguille et puis d'aiguille ) est indisponible depuis belle lurette chez le fabriquant.... Alors on adapte, et une fois qu'on a fait le tour des carbu chinois capricieux, et de facture douteuse, on passe sur du mikuni ou du keihin générique. C'est pas très cher et ca marche pas mal du tout.
Mais le probleme c'est que ces modeles sont juste le calibre au dessus, donc pipe d'admission, manchon et boite à air d'origine: out!
Voilà le pourquoi du comment de la fabrication évolutive de ces boîtes.
Pas de but de performance, mais juste de fiabilité et d'agrément avec un montage propre.

Pour la série de pot de tlr c'est toujours d'actualité, mais comme déjà dit, il va falloir patienter... Il faut que je m'installe mieux...la c'est un peu la Roumanie dans l'atelier...

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Re: résurrection de ruine...

Message  gilbert le Jeu 29 Sep - 5:23

bonjour , bonne explication instructive sur le but de tes modifications , et très belles réalisation , ok on patiente  Wink

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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Jeu 29 Sep - 16:24

SJP a écrit:Oui Zob vraiment pas mal la boite... Very Happy
Sinon ce qui n'est pas mal ( il faut le prevoir) c'est d'y mettre un filtre de moderne, dans ton cas de Beta Rev par ex..
 c'est en effet le cas.
 beta rev 3 puis montesa 4RT pour les dernières

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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Jeu 22 Déc - 19:21

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salut a tous.
alors que peut on bien faire avec un tel engin?

une vrai ruine!


la suite sous peu...
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Re: résurrection de ruine...

Message  Florrian le Jeu 22 Déc - 20:31

Je pense que tu peux faire un tour au ferrailleur ....

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Re: résurrection de ruine...

Message  armed le Ven 23 Déc - 7:50

Contact Papillon, lui sait quoi en faire !!

       Zorba.

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Re: résurrection de ruine...

Message  panerai le Ven 23 Déc - 8:39

zobcd83 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut a tous.
alors que peut on bien faire avec un tel engin?

une vrai ruine!


la suite sous peu...
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Ben faut commencer par faire le tour de tes rappels anti-tétanique pis ensuite en faire une vraie  compét' !   (afin de l'ajouter à ton équipe de mongolien, la "triso racing team")



Le Conseilleur de conseil en bonnes idées.
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Re: résurrection de ruine...

Message  zobcd83 le Ven 23 Déc - 17:42

la "papillon racing competition":

le moteur:
aac mort
distrib incomplete! ( manque le guide! )
culasse morte
soupapes itou
piston grippé ET hors cote...
arbre de selection tordu
cloche d'embrayage morte
épurateur percé!

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Re: résurrection de ruine...

Message  Thierry28 le Ven 23 Déc - 18:15

on dirait un moulin d'XLS, non ?

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Re: résurrection de ruine...

Message  Thierry28 le Ven 23 Déc - 18:16

zobcd83 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Z, le seul truc qu'à l'air potable là dessus c'est le SR...

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Re: résurrection de ruine...

Message  panerai le Ven 23 Déc - 22:05

..et la gonzesse séquestrée sous la trappe en alu gaufrée


Monk.
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