motos du ventoux

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

motos du ventoux

Message  gilbert le Sam 17 Oct - 20:29

bonsoir qui connait cette moto  et son proprio  Very Happy merci Very Happy

gilbert

Revenir en haut Aller en bas

Re: motos du ventoux

Message  gilbert le Sam 17 Oct - 20:31

gilbert a écrit:bonsoir qui connait cette moto  et son proprio  Very Happy merci Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gilbert

Message  rv2nd le Sam 17 Oct - 22:31

je connait pas le proprio , mais il roulait propre en bleu !! la machine va bien !

rv2nd

Message  gilbert le Dim 18 Oct - 8:29

Very Happy ok RV, moto très bien préparée et pilote sympa ,pour avoir échangé quelques mot rapidement . on aimerait en savoir un peut plus Question Question

gilbert

Message  rv2nd le Dim 18 Oct - 19:52

Hello 
Vous recherchez le proprio de la Honda vu au vtc sur le forum 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'appelle Guy Pace et il réside vers Marseille, il a fait une grande partie de sa moto. . Regarde bien sa culasse. . C'est pas un charlot il s'est fabriquer ses T de fourche LUI .. lol
J'ai son numéro de téléphone au cas où.
Amitiés X .
Envoyé depuis l'application Mail Orange

message qu'un pote viens de me faire passer !

rv2nd

Message  gilbert le Dim 18 Oct - 20:09

Very Happy merci HERVE a l'ocaze tu me donneras son no en mp  Wink

gilbert

Message  popelo34 le Dim 18 Oct - 20:32

On avait remarqué le cylindre avec des ailettes énormes, je pensais même que c'était l'ardéchois qui les lui avait faites !

popelo34

Message  zobcd83 le Dim 18 Oct - 21:37

Une belle grosse bidouille bien poussée !
Gros travail moteur, fourche de 125, coque rtl style, l'ensemble est sympa avec de l'exotisme caché...
Cool.
Et si le pilote est sympa en plus...<a href=\
C'est terrible le nombre de belles machines comme celle la qu'on croise par hasard, et qui repartent dans l'ombre aussi discrètement....
Elle est là la vrai richesse, la vrai diversité des parcs.... 
C'est vraiment dommage.

z

zobcd83

Message  gilbert le Mar 20 Oct - 18:13

Very Happy une autre photo 

gilbert

Message  panerai le Mar 20 Oct - 20:55

et ils en pensent quoi chez ATA de cette moto ?

Peter Brady.

panerai

Message  gilbert le Lun 26 Oct - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     encore une belle tlr

gilbert

Message  DoubsGG le Mar 27 Oct - 10:11

popelo34 a écrit:On avait remarqué le cylindre avec des ailettes énormes, je pensais même que c'était l'ardéchois qui les lui avait faites !
Hello

J'ai croisé avec plaisir il y a qq années dans le Sud ce très sympathique gus et sa belle machine qu'il a lui même super bien bidouillé, et il m'avait expliqué à l'époque sa façon de souder ses ailettes spéciales (une sur deux) qui donnent un super look au moulin de sa splendide brêle. Je vous parle là d'une époque ou presque personne ne voulait des TLR......

Je me demande bien quel âge pouvait avoir l'Ardéchois quand les ailettes ont été soudées.....

GG

DoubsGG

Message  MONTEBETAMAN1 le Mar 27 Oct - 11:22

slt
oui bien belle TLR
elles sont désormais recherchées et à garder dans le garage !!
a+ monteb

MONTEBETAMAN1

Message  DoubsGG le Mar 27 Oct - 15:44

MONTEBETAMAN1 a écrit:slt
oui bien belle TLR
elles sont désormais recherchées et à garder dans le garage !!
a+ monteb
Hello

Moi, je les aime et les pilote depuis le début toutes cylindrées confondues et ce ne sont pas forcément les plus puissantes avec lesquelles je roule le mieux. Je les ai toutes et certains disent même de moi que j'ai en partie fait que leurs cotes soit aujourd'hui aussi haute, ce qui est possible, mais je n'en suis pas responsable.....C'est sans moyens et avec une 125 SL bidouillée que j'ai fait mes premières armes en trial (en 74), et après avoir roulé sur toutes les espagnoles à la mode à mon époque, je suis revenu à mes premiers amours japonais avec un réel plaisir. Une machine qui débraye quand tu débrayes, qui freine quand tu freines, et qui est toujours prête à t'emmener rouler sans jamais être en panne avec un minimum d'entretien est une sacrée machine....en plus, niveau consommation, c'est le pied !

GG, 58 ans, 5...

DoubsGG

Message  SJP le Mar 27 Oct - 17:44

Bonjour GG,
la TLR est une moto rigolote, assez facile et efficace dans la plupart des zones: elle te donne même la sensation d'être bon.. Very Happy
Par contre dans certaines situations son motreur est vraiment juste..je me rappelle d'un trial moderne que j'ai fait avec la TLR 250 pour taquiner un peu les djeuns...dans un zone impossible de passer ni en 1ere ni en 2ème vitesse ( trial sur 2 jours, 2 passages), grosse montée dans la rocaille avec une marche de 50 cms au milieu, jusqu'a la marche okk, mais après impossible de reprendre, la 1ere trop courte, en 2onde pas assez de Watts....

des tofs du trial, mais pas de la zone:

SJP

Message  gilbert le Mar 27 Oct - 18:40

Very Happy d 'accord avec toi pas de problème mais on parle de moto (ancienne) c'est valable pour le tobec bsa triumph terrot  et l'éternelle (guerre ) 2 temps 4 temps . au ventoux j'ai vu passer des tlr 125 mieux que des 350 bultaco  . tout dépens aussi du pilotage . j'ai eut dans le passé  une 240 FM professional et je passait des marches que je ne risquerait pas avec une TLR  mais on avait 30 ans de moins  Very Happy  ::::::amitiés   Wink Wink .

gilbert

Message  popelo34 le Mar 27 Oct - 19:02

C'est vrais que personne en voulait à l'époque et moi j'ai roulé en ligue (S3) à l'époque des 303 FANTIC avec un 250, quel pied, par contre en interzone je me trainais grave !

popelo34

Message  SJP le Mar 27 Oct - 19:07

gilbert a écrit:Very Happy d 'accord avec toi pas de problème mais on parle de moto (ancienne) c'est valable pour le tobec bsa triumph terrot  et l'éternelle (guerre ) 2 temps 4 temps . au ventoux j'ai vu passer des tlr 125 mieux que des 350 bultaco  . tout dépens aussi du pilotage . j'ai eut dans le passé  une 240 FM professional et je passait des marches que je ne risquerait pas avec une TLR  mais on avait 30 ans de moins  Very Happy  ::::::amitiés   Wink Wink .

Tout à fait...même que certains en vélo trial vont faire des choses que nous ne ferons jamais....mais ce n'est pas pour cela que je vais conseiller de passer au vélo...
Amitiés..

SJP

Message  zobcd83 le Mar 27 Oct - 20:37

il faut mettre une boite a etages et demi rapports, comme sur les camions...
lol!

Z

zobcd83

Message  zobcd83 le Mar 27 Oct - 20:39

rapport avec l'histoire de la premier trop courte et de la deux trop longue....

zobcd83

Message  gilbert le Mer 28 Oct - 6:35

Very Happy on peut tout faire avec un bon moteur Very Happy              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gilbert

Message  DoubsGG le Mer 28 Oct - 8:16

Hello

Moi, je me rappelle d'une zone à Vigneronde (les Vieilles Tiges chez les frères Adesso), ou Charles Coutard nous avait tracé une zone avec une montée/marche de dingue sans élan ou on est resté une heure à regarder des dizaines de pilotes se vautrer et même avec des modernes...., et moi, j'étais là, avec un 125 TLR vite retapé et réellement en 125 (tu vois le truc !), j'ai demandé deux potes à la parade en bas et deux en haut pour essayer de chopper la brêle pour éviter qu'elle ne retombe de haut, persuadé de m'en mettre une vraie...... et là, tous mes potes eux étaient persuadé que j'allais monter "facile"..... j'étais le seul à ne pas y croire....., ben mon 125 à 12000 tours débrayé, puis j'ai lâché l'emb dans un style que je n'aime pas et elle est montée et même avec moi dessus, tout en bousculant mes pareurs !!!!, dommage, je n'avais pas pris soin de reconnaître après la montée, persuadé de ne pas y arriver, car j'en ai mis deux sur la fin.........

Même la montée impossible tracée cette année là ou toutes les modernes 4RT s'éclataient en 3 ou en 4, c'est en première au ralenti que je me suis lancé au guidon de ma "tondeuse" devant des regards médusés qui ne me voyaient pas faire 10 mètres à cette allure et qui étaient sur le cul quand depuis le haut ( à 1 m de la sortie !), je me suis retourné sous des applaudissements nourris..... ceux qui ont vécu cette scène doivent encore s'en souvenir....

Je ne pense pas que le manque de puissance soit un gros handicap : sur une zone, oui bien sûr, mais sur un trial, le bon s'en sortira toujours .....Si la moto marche bien avec des bons accessoires en état et des bons pneus à la bonne pression, après le pilote doit piloter.... j'ai souvent dis et écris que le trial, c'était 95 % de pilotage.....

GG

DoubsGG

Message  gilbert le Mer 28 Oct - 9:40

<a href=\ <a href=\

gilbert

Message  MONTEBETAMAN1 le Mer 28 Oct - 9:40

slt
par chez moi , on dit : " y a pas de mauvaises motos , y a que des mauvais pilotes "
monteb !!

MONTEBETAMAN1

Message  SJP le Mer 28 Oct - 15:35

Dans certains cas, les lois de la physique ne peuvent être contournées.... Sad
Ex: une zone avec une dalle lisse, glissante et raide sur 4-5 m.....allez la passer avec vos 125... Twisted Evil , si elle n'a pas d'élan en plus allez la passer avec la 175 Twin de l'ami Eric Lejeune ( le pauvre il en a chié en rouge il y a 2-3 ans au VTC).... Twisted Evil
Autre ex: une marche de juste 50cms (pour couper l'élan) au pied d'une montée importante, au bout de la montée une autre marche de 50cms....... Twisted Evil  si tu n'as pas un moteur capable de rouler en 2V ou 3V et coupleux pour reprendre après la 1ere marche..... Evil or Very Mad  attention danger...
etc etc etc

SJP

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:56

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut