motos du ventoux

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: motos du ventoux

Message  Cab66 le Mer 28 Oct - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Cab66 le Lun 11 Avr - 8:31, édité 1 fois

Cab66

Revenir en haut Aller en bas

Message  gilbert le Mer 28 Oct - 19:40

Laughing Laughing       https://www.youtube.com/watch?v=eHcVFl1tgKA

gilbert

Message  gilbert le Mer 28 Oct - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gilbert

Message  SJP le Mer 28 Oct - 20:05

Pour faire du cirque comme dans cette vidéo avec un Fantic 50cc c'est suffisant... Very Happy Very Happy  Very Happy

SJP

Message  gilbert le Mer 28 Oct - 20:29

Very Happy Very Happy Very Happy <a href=\

gilbert

Message  DoubsGG le Jeu 29 Oct - 8:34

Hello

C'est dingue ce qu'il peut mettre comme pieds quand il est à plat avant la zone, sinon il n'est pas si mauvais dans les blocs....

GG

DoubsGG

Message  SJP le Jeu 29 Oct - 10:06

Bonjour G,
oui le gars est bon pilote, bon pilote de trial moderne, comme la TLR est assez maniable il reproduit la technique avec cette moto....après j'ai vu des gars faire pareil avec des Ariel 500 (préparées)....personnellement j'ai toujours plus progressé avec des mahines modernes..
Amitiés

SJP

Message  MONTEBETAMAN1 le Jeu 29 Oct - 10:34

slt
l'idéal c'est une ancienne à garder et une moderne !
mais bon je pense que tu investis dans une ancienne , tu la gardes !!!
j'en connais qui roule mieux sur une ancienne que sur une moderne mais pour progresser une moderne c'est mieux
le coeur a ses raisons .... que le porte monnaie freine !! Razz
a + monteb

MONTEBETAMAN1

Message  DoubsGG le Jeu 29 Oct - 11:56

SJP a écrit:Bonjour G,
oui le gars est bon pilote, bon pilote de trial moderne, comme la TLR est assez maniable il reproduit la technique avec cette moto....après j'ai vu des gars faire pareil avec des Ariel 500 (préparées)....personnellement j'ai toujours plus progressé avec des mahines modernes..
Amitiés

Hello

Je vais te raconter une anecdote......

Trial Eurocup de Monza 1995

Je roule ce championnat d'europe de machines anciennes sur une Greeves avec Joël Corroy qui était sur son Ariel, et après une trentaines de zones à zéro, ma Greeves cale lamentablement juste avant la dernière zone !!!!!!! On guette avec Joël, mais rien à faire, je suis en panne ! On trouve un bout de sangle plastic sur le bord de l'inter zone et Joël me tire avec l'Ariel jusqu'à la dernière zone. Là, il faut que je me rende à l'évidence : sans outils, elle ne repartira pas ! Seule solution : faire comme si de rien était, et faire la dernière zone au guidon de l'Ariel........

Dur à admettre dans ma tête : mais je suis à zéro, il faut bien finir ce trial......

La Greeves et l'Ariel ne sont pas dans les mêmes catégories mais roulent dans le même tracé.....la dernière zone est une zone type indoor, faite d'énormes billes de bois !!!!!!!

Tu vois le jeu avec l'Ariel sur laquelle je ne suis jamais monté ?

Je me lance d'un air naturel, je fais zéro, et c'est comme ça que j'ai gagné la manche Italienne de cet Eurocup 1995 ou j'ai fini 2 ème et oui, le jour de la manche Anglaise..... c'était aussi celui de mon mariage !!!!!!!!!

GG

DoubsGG

Message  gilbert le Jeu 29 Oct - 12:02

Very Happy super anecdote ,comme quoi il y a  des jours avec  Very Happy bonne journée GG

gilbert

Message  SJP le Jeu 29 Oct - 12:25

Merci GG, j'adore ces anecdotes, ce vécu.....c'est aussi ça le trial.. Very Happy

je parait que C laudio Pictures a retrouvé ton ancienne Greeves..

belle machine

SJP

Message  DoubsGG le Jeu 29 Oct - 14:07

Hello

C'est effectivement celle là !!!!!!!!

Achetée en épave début des années 90 par Joël Corroy (le boss de Trail 70 à Vesoul, ex très bon crossman, très bon trialiste et concepteur/créateur des JCM, aujourd'hui reconverti au trial à l'ancienne et roule régulièrement sur Ariel)  à Jean Robert, vous le connaissez ? Un Belge super sympa, très bon trialiste à l'ancienne et cousin de Joël Robert, LE JOEL ROBERT, puis Joël Corroy l'a reconditionnée et préparée comme personne, cylindre cathédrale, transferts de folie avec recharge d'alu pour les augmenter d'une belle force......, puis je l'ai racheté, me suis régalé pendant quelques années avec cette machine qui marchait aussi fort qu'une TYR.....hormis les suspensions en caoutchouc enroulé comme les vieilles remorques Lama pour l'avant, accordée avec des amorts sans débattement à l'arrière pour "une harmonie parfaite"...., et hormis les freins : une ruisseau ou un lavage, et la punition, c'était 15 jours sans freins......

Merci à  Michelin de nous avoir permis dans les années 95 de passer "facilement" partout ou les même machines, même pilotées par d'excellents pilotes ne pouvaient pas passer avec les pneus des années 60....le ruisseau du Roide en est en exemple typique.....

1961 : championnat d'Europe à Montbéliard

un seul pilote Anglais réussit l'exploit de grimper la splendide cascade du Roide !!! C'est le héros du jour !!!!!! GRANDIOSE !!!!!!!!

1994 : on retourne en pèlerinage au pied de cette cascade avec Joël Corroy, chacun avec une Greeves, lui sur la TFS bleue 1963 de la photo et moi sur une splendide Anglian de 66...... on se regarde on regarde la cascade et............ on monte tous les deux les doigts dans le nez, un fois, deux fois dix fois !!!!!!!!!!! INCROYABLE !!!!!!!

On est des champions ???? peut être un peu, mais qu'est ce que ça va bien les Michelin en 93 !!!

On trace le trial du Roide en 1994/95, et là, cette fois, sur 180 pilotes un seul pilote ne réussira pas à monter...... il avait oublié d'ouvrir l'essence.... ah , les pneus.......

C'est avec cette machine qu'on me voit sur le net dans le film "Three old men", avec Mick Andrews et Joël Corroy......

J'ai revendu cette merveille à Thierry Aubert, du PTC.....

Il paraitrait qu'elle coule aujourd'hui une retraite heureuse en Espagne......Son actuel propriétaire a l'air de savoir la faire briller, sait il la piloter ???

Si ça vous dis, je vous raconterais l'histoire des suspensions souvent différentes des Greeves....

GG

DoubsGG

Message  gilbert le Jeu 29 Oct - 19:19

Very Happy  petite photo sur HONDA  Wink

gilbert

Message  panerai le Jeu 29 Oct - 21:12

Célèbre photo, sur un PF 50 de 73 (avec les masselottes de retard brasées..)

K.

panerai

Message  totau le Ven 30 Oct - 8:33

Tiens, j'aurais dit une TL kit pro !!!!scratchscratch

Bon, je retourne à mes Bultaco <a href=\

totau

Message  gilbert le Ven 30 Oct - 9:13

gilbert

Message  DoubsGG le Ven 30 Oct - 9:24

panerai a écrit:Célèbre photo, sur un PF 50 de 73 (avec les masselottes de retard brasées..)

K.
Sacré Franck, il connait réellement tous les trucs ce gars là !!!!!!!!

Qu'est qu'on en a brasé des masselottes d'avance auto sur les SL pour avoir les watts en on off devant les marches.......

GG

DoubsGG

Message  SJP le Ven 30 Oct - 13:47

DoubsGG a écrit:Hello

C'est effectivement celle là !!!!!!!!

Achetée en épave début des années 90 par Joël Corroy (le boss de Trail 70 à Vesoul, ex très bon crossman, très bon trialiste et concepteur/créateur des JCM, aujourd'hui reconverti au trial à l'ancienne et roule régulièrement sur Ariel)  à Jean Robert, vous le connaissez ? Un Belge super sympa, très bon trialiste à l'ancienne et cousin de Joël Robert, LE JOEL ROBERT, puis Joël Corroy l'a reconditionnée et préparée comme personne, cylindre cathédrale, transferts de folie avec recharge d'alu pour les augmenter d'une belle force......, puis je l'ai racheté, me suis régalé pendant quelques années avec cette machine qui marchait aussi fort qu'une TYR.....hormis les suspensions en caoutchouc enroulé comme les vieilles remorques Lama pour l'avant, accordée avec des amorts sans débattement à l'arrière pour "une harmonie parfaite"...., et hormis les freins : une ruisseau ou un lavage, et la punition, c'était 15 jours sans freins......

Merci à  Michelin de nous avoir permis dans les années 95 de passer "facilement" partout ou les même machines, même pilotées par d'excellents pilotes ne pouvaient pas passer avec les pneus des années 60....le ruisseau du Roide en est en exemple typique.....

1961 : championnat d'Europe à Montbéliard

un seul pilote Anglais réussit l'exploit de grimper la splendide cascade du Roide !!! C'est le héros du jour !!!!!! GRANDIOSE !!!!!!!!

1994 : on retourne en pèlerinage au pied de cette cascade avec Joël Corroy, chacun avec une Greeves, lui sur la TFS bleue 1963 de la photo et moi sur une splendide Anglian de 66...... on se regarde on regarde la cascade et............ on monte tous les deux les doigts dans le nez, un fois, deux fois dix fois !!!!!!!!!!! INCROYABLE !!!!!!!

On est des champions ???? peut être un peu, mais qu'est ce que ça va bien les Michelin en 93 !!!

On trace le trial du Roide en 1994/95, et là, cette fois, sur 180 pilotes un seul pilote ne réussira pas à monter...... il avait oublié d'ouvrir l'essence.... ah , les pneus.......

C'est avec cette machine qu'on me voit sur le net dans le film "Three old men", avec Mick Andrews et Joël Corroy......

J'ai revendu cette merveille à Thierry Aubert, du PTC.....

Il paraitrait qu'elle coule aujourd'hui une retraite heureuse en Espagne......Son actuel propriétaire a l'air de savoir la faire briller, sait il la piloter ???

Si ça vous dis, je vous raconterais l'histoire des suspensions souvent différentes des Greeves....

GG

Effectivement je crois aussi que la grande révolution du debut des 80's a été le pneu Michelin qui a permis de nouvelles techniques trial...

L'histoire des suspensions Greeves nous interesse: vas y racontes nous... Very Happy  Very Happy

SJP

Message  DoubsGG le Ven 30 Oct - 14:41

Hello

Bon, alors, à la demande générale de SJP.......

Voici donc un petit bout de l'histoire des suspensions de Greeves....., vraie ou pas vraie, mais tellement "belle", telle que je l'ai souvent entendue...

Monsieur Bert Greeves, était à la tête, en Angleterre, d'une petite usine de fabrication, entre autre, de chaises roulantes pour handicapés qu'il s'amusait même à motoriser....

A la fin de la guerre de 40, de nombreux blessés ou handicapés revenant de la guerre ont eu besoin de s'équiper de ses fabrications et il s'aperçut très vite qu'il fallait qu'il améliore ses réalisations en les équipant de suspensions. Et oui, il n'y avait pas encore les beaux trottoirs et les belles places qu'on peut voir partout aujourd'hui....Ce n'était donc pas si facile d'évoluer en rase campagne assis sur une chaise roulante de l'époque....

Inventer une suspension, ok, mais pour trouver et tester le meilleurs principe, Comment faire ?

Il s'est finalement décidé à construire aussi des motos (c'était la grande mode, et pas seulement en GB !), il a beaucoup bossé là dessus en inventant de nombreuses variantes , et c'est pour cela qu'il y a tellement de fourches différentes sur les Greeves.....

J'ai essayé d'être court...., pour une fois....et j'espère que ça vous a plu ...

GG

PS : je viens de trouver ça qui semble me contredire quelque peu...... tant pis, j'aime bien les belles histoires....

DoubsGG

Message  gilbert le Ven 30 Oct - 16:18

Very Happy même si sa diffère un peu tu est dans le vrai  Very Happy et les petites histoires on aime bien  Wink une autre moto du Ventoux ,c'est pas ma préférée mais elle est pas mal 

gilbert

Message  DoubsGG le Ven 30 Oct - 16:32

C'est bien connu.....Merlin nous a toujours enchanté !!!!!!!!!!

J'ai souvent entendu qu'en trial, les roues à bâtons n'avaient pas la souplesse des roues à rayons, mais en fait, je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé cette belle monture ainsi équipée.....

GG

DoubsGG

Message  gilbert le Ven 30 Oct - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              une figure  Very Happy

gilbert

Message  panerai le Ven 30 Oct - 22:08

DoubsGG a écrit:
panerai a écrit:Célèbre photo, sur un PF 50 de 73 (avec les masselottes de retard brasées..)

K.
Sacré Franck, il connait réellement tous les trucs ce gars là !!!!!!!!

Qu'est qu'on en a brasé des masselottes d'avance auto sur les SL pour avoir les watts en on off devant les marches.......

GG
Oui Georges, mais en plus sur l'Amigo le plateau repart à l'envers !!!

G.Lambert

panerai

Message  gilbert le Sam 31 Oct - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                          Very Happy devinette  Question  a qui est cette moto  Laughing

gilbert

Message  Gilles 42 le Sam 31 Oct - 13:21

Le facadier

Gilles 42

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:08

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant