Un problème insoluble (pour moi) 349/4 ou MH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un problème insoluble (pour moi) 349/4 ou MH

Message  shanateam le Dim 22 Nov - 9:28

Je reviens vers vous, car je bute sur un problème de trou à l'accélération que je n'arrive pas à résoudre !!!
Pour mémoire:
Le carbu est un Mikuni de 26 neuf, GP 140 GR 18.5 , j'ai monté l'aiguille à l'avant dernier cran en haut.
Les vis platinées et le condensateur sont neufs
Les segments sont neufs (piston et cylindre sont ok)

J'ai tout essayé comme combinaison de gicleurs, de hauteur d'aiguille, ...etc., bizarrement elle démarre sans starter, dans toutes les conditions.
De plus j'ai l'impression qu'avec les changements de gicleurs, ca ne change rien comme si quelque soit le réglage appliqué, ca n'ait aucune incidence. Que la vis d'air soit ouverte de 1t1/2 ou de 3t c'est quasiment pareil ...
En plus pour le peu que j'ai eu l'occasion de la tester sur le parking en face la maison, elle n'a pas une super pêche ...
Bref, je ne sais plus quoi faire. Je suis preneur de toutes les idées, de toutes solutions possible ..
J'ai même pensé refaire le moteur de A à Z ... mais la moto deviendrait invendable, même au prix de revient, déjà que là !!

shanateam

http://www.um-nemours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un problème insoluble (pour moi) 349/4 ou MH

Message  Alain P59 le Dim 22 Nov - 10:26

Si tu fais une recherche sur le forum à ce sujet, tu vas vite te rendre compte que tu es loin d'être le seul à rencontrer ce genre de difficulté d'adaptation...

Déjà, des Mikuni de diamètre 26, il y en a des paquets et pas toujours adaptés à une utilisation sur nos trials.

Des problèmes de carbu qui ne semblent répondre à aucune sollicitation, il y en a plein aussi !
Et quelle que soit la marque... (Même avec des moyens de vérification de la carburation comme la bougie Colortune)

Force est de constater que nos vieilles biques, préfèrent parfois obstinément leur carbu d'origine, même usé jusqu'à la corde que des carbus neufs.

Donc, essayer de rester dans l'origine est sans doute une bonne piste...

Par exemple, sur ma Bul, j'ai essayé Mikuni, l'essence dégueulait de partout. J'ai essayé Dellorto, in-réglable. J'ai remis le Amal d'origine restauré au mieux, plus de problèmes.

Le cout d'une restauration complète d'une moto dépassera presque à chaque fois le prix que tu pourrais en tirer en cas de revente. Il faut voir ça comme un plaisir, un hobby qui te coute de l'argent. Si tu vas jouer au golf, c'est pareil... Mais récupérer son pognon !?

Very Happy

Alain P59

Message  shanateam le Dim 22 Nov - 12:39

Merci Alain pour ta réponse.
Le but n'est pas de faire un cout de fric, mais surtout, ne pas "trop" en perdre...... après 20ans dans le chien de traîneau, prendre du plaisir en perdant de l'argent je sais ce que c'est ....

Sinon, ce matin j'avais deux solutions, aller au Salon Moto Légende et tenter de trouver des pistes soit me remettre dans le garage avec moult café et un paquet de clopes ... et reprendre à la base !! je suis resté dans le garage avec miss 349.
Bien m'en a pris, puisque coté carburation j'avais tout tenté (sauf remettre le Amal que je n'ai pas) je suis parti voir coté allumage, et là surprise, après m'être fait une pige pour le calage ... arrivé au 2.7mm avant PHM rien, pas la moindre ouverture en vue!! bizarre .. j'enlève le volant et je trouve des repères qui avaient du être frappés par un précédent proprio, j'aligne dessus, je remonte ....... et là changement, le trou à l'accélération est devenu moindre, la moto retrouve un poil de pêche en plus ..
Retour au garage, sur le carbu je remets des gicleurs de valeur plus classique GP150 et GR 20 ... aiguille au cran du milieu.

Bon, ce n'est pas encore parfait, il va valoir affiner, recaler un peu mieux peut être (am pige n'est peut être pas top) ... mais ca fait un moment que je m'échine sur le carbu ... et là en deux heures !!!
Bref, je ne crie pas victoire mais ....

shanateam

Message  jacquesletrialeux le Dim 22 Nov - 15:22

vu que tu a bien verifier le calage a lalumage ton mikuni ta tu verifier ton boisseau dans le carbu tu sait pour langle de la chute qui fait que tu a la bonne aspiration de difusion  normalement cest marquer en dessous du boisseau exemple 2.0 pour une utilisation trial tu peut jouer entre 2.5 ou moins ou plus parce que ton trou dans ta power band peut etre du a ce a cette angle de difusion qui est pas toujours adapter en une utilisation trial du carbu je sais que pour avoir un bon fine tuning vu que tu a jouer avec tout gp principal et hauteur de ton aiguille ton filtre a air nest pas restritif non plus si ta pas de jeu avec la vis de ralenti cest un probleme de difusion jespere que tu na pas de fuite dair a ton intake du carbu tes joint spy sont ok va voir la dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trial trial

jacquesletrialeux

Message  shanateam le Dim 22 Nov - 15:52

Ho boudiou Jacques , j'ai tout lu la doc Mikuni...
Résultat je doute de tout, ce qui est en place !!
Je pensais trop d'essence, là si j'ai bien compri sce serais presque trop d'air.
Quant au coup du boisseau, ben le carbu a été livré neuf par ToutTrial j'espère qu'il est en config trial !!!
Bref, tout ca à redémonter et vérifier .
Merci à toi

shanateam

Message  Florian le Dim 22 Nov - 16:03

Un conseil ? Met le a la benne ... On est au moins 3 à avoir tout essayé sans jamais avoir pu effacer le gros trou a mi régime, aiguilles, boisseau, gicleur ... Dominique a tout essayé avec tout les croisements possible, rien a faire ..

Florian

Message  shanateam le Dim 22 Nov - 16:16

Parfois j'y pense ....

Florian a écrit:Un conseil ? Met le a la benne ... On est au moins 3 à avoir tout essayé sans jamais avoir pu effacer le gros trou a mi régime, aiguilles, boisseau, gicleur ... Dominique a tout essayé avec tout les croisements possible, rien a faire ..

shanateam

Message  dim25 le Dim 22 Nov - 18:31

salut sur une montesa un d elorto vas bien mieux donne nous la taille de tes gicleurs sur le nikuni

dim25

Message  ERIC88 le Dim 22 Nov - 18:49

Salut,

J'ai aussi un mikuni VM26, la taille des gicleurs influe énormément, ton GR est trop petit, met un 30 et un 140 en GP , ça devrait aller mieux .
Si ton carbu pisses par le petit tuyau sous la cuve, met un petit tuyau de 15 cms de long et fait le remonter après le cadre que la sortie soit au niveau du dessus du carbu .
Tiens nous au courant .

Bye

ERIC

ERIC88

Message  shanateam le Dim 22 Nov - 19:07

Merci Eric
Je vais commander un gr de 30 et monter ce petit tuyau dans tu parles . je vais dans un premier temps laisser le 150 en GP.

ERIC88 a écrit:Salut,

J'ai aussi un mikuni VM26, la taille des gicleurs influe énormément, ton GR est trop petit, met un 30 et un 140 en GP , ça devrait aller mieux .
Si ton carbu pisses par le petit tuyau sous la cuve, met un petit tuyau de 15 cms de long et fait le remonter après le cadre que la sortie soit au niveau du dessus du carbu .
Tiens nous au courant .

Bye

ERIC

shanateam

Message  ERIC88 le Dim 22 Nov - 21:04

Mon carbu à l'achat était en GR 40 et GP 150, la moto ne tournait pas bien, elle fumait plein pot, j'ai claqué 2 bougies .
J'ai redescendu mon GR à 30, bas régime impec, par contre, quand j'accélerais à fond en 2, la moto ratatouillait .
Mon carbu était vendu soit disant préparé pour le fantic, GP 140, en fait, il y avait un 150 .
J'ai remonté un 140, j'ai le clips de l'aiguille au milieu, et maintenant, elle tourne super bien à haut régime, la moto ne ratatouille pas, l'accélération est franche .
J'ai fait de nombreux essais, de carbus, le choix des gicleurs est très important .
Je me suis aperçu que si on a des gicleurs trop gros en ralenti et principal, il y à effectivement très peu d'incidence lorsque l'on bouge la vis de richesse .
Monte 30 et 140, clips de l'aiguille au milieu et tu devrais pas être loin .

Bye

ERIC

ERIC88

Message  JMD le Lun 23 Nov - 9:15

ERIC88 a écrit:Mon carbu à l'achat était en GR 40 et GP 150, la moto ne tournait pas bien, elle fumait plein pot, j'ai claqué 2 bougies .
J'ai redescendu mon GR à 30, bas régime impec, par contre, quand j'accélerais à fond en 2, la moto ratatouillait .
Mon carbu était vendu soit disant préparé pour le fantic, GP 140, en fait, il y avait un 150 .
J'ai remonté un 140, j'ai le clips de l'aiguille au milieu, et maintenant, elle tourne super bien à haut régime, la moto ne ratatouille pas, l'accélération est franche .
J'ai fait de nombreux essais, de carbus, le choix des gicleurs est très important .
Je me suis aperçu que si on a des gicleurs trop gros en ralenti et principal, il y à effectivement très peu d'incidence lorsque l'on bouge la vis de richesse .
Monte 30 et 140, clips de l'aiguille au milieu et tu devrais pas être loin .

Bye

ERIC

pas mieux !......Very Happy et surtout là modif du trop plein carbu s'impose comme déjà dit à maintes
reprises sur ce forum
bon courage

JMD

JMD

Message  patacota le Lun 23 Nov - 12:40

Faut pas trop te compliquer la vie, si tu as un carbu neuf, pas de prise d'air parasite, un calage d'allumage correct (vérifier aussi le filtre à air et le réglage du câble d'accélérateur, car ce sont parfois les trucs les plus bêtes auxquels on ne pense pas), avec les gicleurs fournis par Toutrial, y a pas de raisons que tu ne trouves pas le réglage...
Quant au Mikuni qui fuit c'est effectivement un grand classique !

patacota

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Message  shanateam le Mar 24 Nov - 10:26

Bon et bien les gicleurs gr30 et gp 140 sont commandés,   les joints spis de vilo itou .
Y'a plus qu'à monter tout ça. ..
Merci pour tous vos conseils  infos et retour d'expériences.
Je vous tiendrais  informés

shanateam

Message  shanateam le Mer 2 Déc - 20:09

Suite à vos conseils, je suis  toujours dans mes pérégrinations pour trouvé la moto qui va "très" bien sans ce p....n de trou à l'accélération ... j'ai décidé pour éliminer un point critique de changer les spis de vilo ..
Ce soir c'était coté embrayage ...
Tant qu'à faire j'ai jeté un œil à ce dernier  et je trouve deux pièces un peu usées me pion en bronze et le "trépied" (ben oui j'appelle ca comme ca !! qui a la marque du pion sur au moins 5/6 dixième de mm.
Le pion se trouve (à priori) sans trop de soucis mais le trépied qui saurais ou trouver ça ?
Merci de votre aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

shanateam

Message  big lebowski le Mer 2 Déc - 20:43

Un truc bete: ta MH,elle a le cylindre origine bridé "honda" ou le vrai cylindre montesa 349?

big lebowski

Message  shanateam le Mer 2 Déc - 21:08

big lebowski a écrit:Un truc bete: ta MH,elle a le cylindre origine bridé "honda" ou le vrai cylindre montesa 349?

Ce n'est pas un moteur MH, mais de mémoire pour avoir eu une MH neuve, le bridage se situait surtout au niveau de la pipe d'admission

shanateam

Message  RS220T le Mer 2 Déc - 23:22

Bonsoir
Le plus simple pour que votre 349 fonctionne bien, c'est de revenir aux réglages d'origine.
 1) l'avance doit être réglée à 2,1mm pas plus.
 2) le carbu AMAL monté en série est TRES bien quant il est en état et avec les bon réglage:
 Type 2627/215 ou 2627/406 avec les données suivantes:
 GP: 145
 GR: 20
 Diffuseur: 106
 Aiguille: 2B1 au 2éme cran
 boisseau: 4 (soit une hauteur de coupe de 6,3mm)
 3) Sur une moto de cet âge il es toujours bon de changer les "Spy", surtout si elle est restée longtemps arrêtée.
 4) Pour l'araignée d'embrayage vous pouvez remonter la votre ainsi que sa butée.
 Maurice

RS220T

Message  dim25 le Mer 2 Déc - 23:52

ci la moto a encore ces brides tu peut  toujours faire tous ce que tu veut une bride sur le filtre a air et rèusiner la pipe d admission digne d un 50

dim25

Message  patacota le Jeu 3 Déc - 8:32

Bonjour Shanateam, pour le poussoir et le trépied tu dois pouvoir les trouver chez Vallmotos, mais ceux de ma 247 sont dans le même état et ça n'empêche pas l'embrayage de fonctionner correctement...

patacota

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Message  shanateam le Sam 5 Déc - 17:54

patacota a écrit:Bonjour Shanateam, pour le poussoir et le trépied tu dois pouvoir les trouver chez Vallmotos, mais ceux de ma 247 sont dans le même état et ça n'empêche pas l'embrayage de fonctionner correctement...

J'ai en effet passé commande chez Vallmotos, les pièces partiront le 10/12, là ils sont à la foire de Barcelone
C'est un peu une mine d'or chez eux, par contre coté frais de port c'est du lourd.

shanateam

Message  shanateam le Lun 4 Jan - 10:33

Bonjour,
Et meilleurs vœux à tous, pour cette année 2016.
Grace à votre aide et à vos conseils, la 349 MH fonctionne enfin comme il faut, le moteur envoie même fort.
Donc 8 mois après son arrivée à la maison, limite épave ou du moins moto "mal bricolée" je vois le bout du tunnel.
Il a été changé dessus: Carbu, amortisseurs, caoutchoucs (cotés admission et filtre à air), segments, roulement de pied de bielle, joints spis vilo, vis platinées, condensateur, pneu arrière, mâchoires de frein, câblerie, poignée de gaz, tendeur de chaîne, huile de fourche, réfection d'un support de fixation amorto sur le bras oscillant, garde-boue AV et AR, filtre à air, élastiques de fixation de la coque, silencieux (wes alu et adaptation, échappement (occasion EBay), repose-pieds, pose d'un bouton de masse, poignées caoutchouc (logo Montesa), divers joints et une bonne partie de la visserie ..... et je suis encore en attente du tripode et pion bronze de l'embrayage, mais j'ai fais l'erreur de commander chez Vallmotos en Espagne (pour l'instant c'est remonté comme ca et devrait tenir encore un peu (Pierre Escuyer est sur le coup, merci Pierre)

Demande et obtention d'une cg collection

Si je voulais aller plus loin .... et je vais surement y aller, je changerais le guidon pour un Renthal et un pneu avant, .............. et, mais ca je ne sais pas où trouver, je changerais la coque qui fait vraiment pisseuse, délavée, moche !! la faire repeindre ?? pas sur que ca tienne

Pour finir merci à ToutTrial (pour une grande partie des pièces et des conseils) à FT Classic pour le reste.

shanateam

Message  lovelulu28 le Mer 6 Jan - 13:02

Super ! tu peux nous dire ce que tu as mis comme gicleurs sur ton mikuni ?

lovelulu28

Message  shanateam le Mer 6 Jan - 19:33

lovelulu28 a écrit:Super ! tu peux nous dire ce que tu as mis comme gicleurs sur ton mikuni ?

J'ai mis GP 140 GR 30

shanateam

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut