MH 349 Moteur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MH 349 Moteur

Message  oil leak32 le Mer 9 Déc - 10:16

le kit est a 39 roros chez sneezy, ça te laisse 24 euros pour la biere.Very Happy

oil leak32

Revenir en haut Aller en bas

Message  sanchez le Mer 9 Déc - 10:37

Salut , oui DD   FTC c'est chaud et Snezzy , il faut connaitre un ami Belge qui passe Noel a Palavas lol! RV pourquoi pas tester le Pigeot répliqua  Very Happy Mais cela fait grenade quand même  Rolling Eyes

sanchez

Message  oil leak32 le Mer 9 Déc - 13:36

" qui passe Noel à Palavas"

un belge qui fait du ski nautique il te faut !

YODA

oil leak32

Message  rv2nd le Mer 9 Déc - 14:09

sanchez a écrit:Salut , oui DD   FTC c'est chaud et Snezzy , il faut connaitre un ami Belge qui passe Noel a Palavas lol! RV pourquoi pas tester le Pigeot répliqua  Very Happy Mais cela fait grenade quand même  Rolling Eyes
avec ça !!! ça va etre de le bombe ! lol Razz

rv2nd

Message  rv2nd le Mer 9 Déc - 14:13

philtrial a écrit:Bonjour rv2nd,

Pour info, j'aimerai bien savoir si cette accessoire de cyclomoteur a déjà été monté sur un moteur de moto de trial comme les nôtres et si cela fonctionne.

Cette pièce bien plus petite que celles que l'on adapte habituellement tient elle ?, est elle suffisamment 'costaud" pour encaisser la compression d'un 350 cc ?.

Le mieux pour chacun d'entre nous serait d'avoir un commentaire d'une personne ayant déjà monté ce type de décompresseur et qu'il nous dise son avis et l'expérience qu'il en a.
Des adaptations sont toujours des idées à prendre, mais avec du vécu c'est encore plus intéressant.
merci d'avance pour ta réponse ou vos réponses.

Cordialement
Philtrial
salut , il faut refaire la piece exterieure; et garder le piston ,  mecanisme ressort et bielette ça evite beaucoup de boulot pour des pieces qui ne coutent pratiquement rien !

rv2nd

decompresseur

Message  bricole 63 le Mer 9 Déc - 14:46

Salut
     Le decompresseur de cyclo Peugeot doit fonctionner correctement.De plus,par construction il sera beaucoup plus resistant que le montage que pratiquait le Grand Claude Peugeot sur les Bultaco d'epoque{1970}En effet il faisait usiner le systeme dans l'alu de la culasse,sans rapporter de siege
ala soupape qui reposait sur l'alu{pas bon ni solide comme siege}Enfin,il fallait s'en contenter car les autres n'en possedaient pas.La presence de ces systemes a integrer dans un trou de 14 1,25
est apparue sur les 125 TY qui possedaient 2 trous de bougie.Les preparateurs ont mis en route
le systeme qui s"adaptait dans le 2e trou de bougie inutile.
    Le motage cyclo Peugeot doit etre pas mal car le corps du truc sert de siege a la soupape,qui
n'a pas besoin d'etre trop grosse car elle suffit a empecher l'inflamation des gaz et de ce fait tue le temps moteur en freinant le debit des gaz et offrir le" frein moteur qui manque aux 2 temps"sans
 avoir a changer les machoires dudit frein moteur si parfois elles s'usent.
            Claude

bricole 63

Message  dim25 le Mer 9 Déc - 15:57

salut ce type de deconpresseur fonctionne tres bien je l utilise car c est le plus petit et le plus leger soit on perce et taraude la culasse ou sur les culasse avec deux  puit de bougie on fais un adaptateur jutilise des decompresseur qui etais monter sur les swm pour ceux qui en cherches un mp

dim25

Message  sanchez le Mer 9 Déc - 17:02

Salut Dim, ma culasse est déjà prête pour recevoir un décompresseur ( deux bougies pour l'instant) Comment faire cet adaptateur ?  Merci <a href=\

sanchez

Decompresseur

Message  bricole 63 le Mer 9 Déc - 17:47

Salut
    Pour faire simple,tu vas dans une boite qui vend des composants hydrauliques {ils font aussi les
 flexibles}ou un garage de TP ;ils auront certainement un bouchon de  14x1,25 que tu amenes a un copain qui a un tour pour lui faire percer un trou de 9 qu'il va tarauder a 10x1,00 pour visser le decompresseur dans le trou de 10.un cable et sa gaine,un levier court a boule en metal car ceux
 en plastique economiques, c'en est, et puis roule.
                Claude

bricole 63

Message  sanchez le Mer 9 Déc - 18:05

Merci Claude pour ces explications. Pour le copain , j'ai une idée Wink

sanchez

Message  sanchez le Mer 9 Déc - 18:19

J'ai vu un kit complet chez Venhill encore plus chaud que FTC  Evil or Very Mad
Je vais aller voir au Peugeot du coin ....

sanchez

Message  dim25 le Mer 9 Déc - 18:46

salut pour l adaptateur tu peut prendre un bouchon de vidange voiture 14/125 au super macher du coin et suivre la procedure de bricole 63 je t ais envoyer un mp mais ca ma pas du marcher a +

dim25

Message  rv2nd le Mer 9 Déc - 18:56

sanchez a écrit:Merci Claude pour ces explications. Pour le copain , j'ai une idée Wink
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rv2nd

decompresseur

Message  bricole 63 le Mer 9 Déc - 18:59

Salut
    J'ai souvent un referenciel qui rejoint les TP car ,10 ans dans une succursale de la grosse boite de TP de Domene ,ça les esquinte hein, comme disait Coluche.
            Claude

bricole 63

Message  oil leak32 le Mer 9 Déc - 19:14

bon imaginons que sancho arrive a équiper sa fière et ibérique monture,hein imaginons;
on s'en sert quand du décompresseur ?
au démarrage,pour freiner,pour arrêter le moteur ?.... ne tirer pas ,c'est une question !

oil leak32

Message  chriscool le Mer 9 Déc - 19:32

Au démarrage pour décomprimer un peu

chriscool

Message  DD11349 le Mer 9 Déc - 19:41

oil leak32 a écrit:bon imaginons que sancho arrive a équiper sa fière et ibérique monture,hein imaginons;
au démarrage,pour freiner,pour arrêter le moteur ?.... ne tirer pas ,c'est une question !
Ah ! Quelqu'un qui n'a jamais kické un 349 ! Imagine: garage à +3° en hiver, huile de boite bien figée... et mes 90 kg ne suffisent pas à faire descendre le kick (piston et segments neufs, je précise).  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DD11349

Message  oil leak32 le Mer 9 Déc - 19:53

DD11349 a écrit:
oil leak32 a écrit:bon imaginons que sancho arrive a équiper sa fière et ibérique monture,hein imaginons;
Ah ! Quelqu'un qui n'a jamais kické un 349 ! Imagine: garage à +3° en hiver, huile de boite bien figée... et mes 90 kg ne suffisent pas à faire descendre le kick (piston et segments neufs, je précise).  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça c'est vrai j'ai pas fait,mais ma 348 est deja pas terrible pour ça;
non la question c'etait plutôt ,une fois allumée,
vous vous en servez pour freiner ?,il n'y a pas de risque mécanique suite aux chocs thermique ou autres ? j'ose même plus éteindre ma swoum avec de peur de peter qqchose !Very Happy

oil leak32

Message  DD11349 le Mer 9 Déc - 20:23

Entre la 348 et la 349 il y a 43 cm3 de différence (alésage/course = 83,4 x 64) qui se sentent au "coup de jarret": gare au retour si on se loupe, surtout quand on a un tibia ferraillé...
Au niveau utilisation, c'est vrai que le décompresseur est un + comme frein moteur sur des descentes raides (si on ne craint pas de salir sa belle culasse). Ca peut être aussi un moyen de l'éteindre moins stressant pour la bobine d'allumage que le coupe-circuit... Mais perso, c'est surtout pour alléger l'effort au démarrage (surtout par temps froid) que je l'ai posé.
D'ailleurs, à ma connaissance, toutes les culasses de 349 sont percées/filetées pour le recevoir.
Et ça passe très bien aux ultra-sons, histoire de le nettoyer de temps en temps.

Cordialement

DD11349

Message  sanchez le Jeu 10 Déc - 0:41

C'est pour ça que DD <a href=\ Je veux montesa sur la mienne  bounce

sanchez

Message  oil leak32 le Jeu 10 Déc - 7:57

bien michel !,ça sera pas si simple quand tu passeras( enfin!) sur Bultaco !.Very Happy

oil leak32

Message  sanchez le Ven 12 Fév - 22:57

Salut décompresseur posé  <a href=\
Reste plus qu'a trouver la liste complète des roulements et spy bas moteur . Merci  Very Happy

sanchez

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:32

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut