Pour ceux qui connaissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  bricole 63 le Mar 8 Déc - 11:11

Salut
   Un sujet qui va rappeler quelque chose aux participants des 4 jours de la Creuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      a partir de la 50e minute
            Claude

bricole 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ceux qui connaissent

Message  sanchez le Mar 8 Déc - 16:39

Tout un patrimoine qui se perd au fil du temps . 
Que de grands moments inoubliables passé chez Bichette pendant une quinzaines d' année aux 4 jours à Sardent I love you  Triste de revoir le Michel peu de temps avant son départ  Sad

sanchez

Message  bricole 63 le Mar 8 Déc - 17:07

Salut

Malheureusement un lieu appele a destruction car le frere de Bichette prend sa retraite ces
  temps ci .Au nom des normes,ou d'enorme{ connerie} le bouclard est appele a disparaitre.
    Que va devenir la place de Sardent ? Elle va etre bien morne sans ce centre de vie qui
  drainait les autoctones,pas tous reluisants,mais vrais.Encore un pan du patrimoine qui va
  disparaitre au nom du progres.Sans etre de notre famille ,Bichette nous a tous laisse orphelins
    C'est ça la reussite de la vie,ce n'est pas de laisser un patrimoine ,mais des regrets.
           Claude

bricole 63

Message  RICARDO (Admin) le Mar 8 Déc - 17:19

Magnifique ce bistrot de sardent !

Bien dommage qu'il soit appelé à disparaître  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Je me serais bien vu chanter avec ma guitare accompagné des copains dans ce lieu magique !!

"Tout fout l'camp" Mad  Les boules !!

RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Message  RICARDO (Admin) le Mar 8 Déc - 18:12

Tiens, il est là sur maps Google !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Message  martin santoni le Mar 8 Déc - 18:51

Chacun de nous a sans doute connu un de ces nombreux bistrots,resto ou petit hôtel de campagne,sans etoile mais avec un accueil et un charme incomparable.
Je me rappel d'une rando ds le Cantal,ou nous avions couche ds l'un de ceux là:
Ds un village dont j'ai oublié le nom.
On avaient mangé de la cuisine de la propriétaire ,une dame de 75 ans ,car nous étions les seuls clients ce samedi soir.
Certe les chambres n'avaient pas le confort actuel,les lits bassines,les éviers fendillés,le parquet qui craquait....,mais à côté de cela ,tout une nostalgie.
Le lendemain au bar pour le petit déjeuner,la salle etait pleine d'habitués,accoudés au bar en zinc,et pour certains déjà devant l'assiette de ragout!
Elle nous expliqua ,que malgré le fait qu'elle s'en tirait bien financièrement ,elle allait fermer....
Pourquoi? 
-pas de porte coupe feux entres cuisine et couloir
-table de cuisine en bois:strictement interdit!!!!
_pas d’alarme
-pas de carrelage au murs de la cuisine,et j'en passe et des meilleurs....toute une liste

Pour elle impossible de financer celà:du coup fermeture administrative !
On est vraiment entourés de cons qui font les lois

Moi qui suit un adepte de ce genre de lieu ou ,je n'ai jamais été malade,ou alors c'est parce que j’avais abusé de ces bonnes choses,j'etais fou d'entendre cette pauvre femme qui avait travaillé toute sa vie avec son mari pour tenir cet endroit ouvert tous les jours de l'année,nous raconter ça.

On perd notre culture,on perd nos repères,pourquoi?pour qui ?
On s'en rendra compte un jour,mais ce sera trop tard

martin santoni

Message  sanchez le Mar 8 Déc - 19:04

D'accord avec toi Martin , ceux que des braves gens ont mis une vie à construire , quelques connards avec leurs directives à la con effacent à jamais ces lieux mythiques partout en France et ailleurs Evil or Very Mad

sanchez

Message  JBcouik le Mar 8 Déc - 19:47

ouai! c est le progres! comme chantait NINO FERRER dans la maison pres de la fontaine
j en connais un bout sur toutes c est normes qui nous font suer car je m occupe d un hotel 72 chambres et centre de balneo salle de sport piscine....je vous en parle meme pas entre l hygiene cuisine,qualite eau piscine, normes 3 etoiles,visites securite pompier gendarme et maire,controle verif electric,verif gaz,verif hotte cuisine,controle DASS securite balneo,et j en oublie...des gens qui se contredisent d une annee sur l autre...trop de normes trop de paperrasses et des gens avec des theories derriere leur bureau qui sont payees par ceux qui bossent comme des fous pour les faire suer...

JBcouik

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut