Bon gilet 2016 !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon gilet 2016 !!!!!!!

Message  DoubsGG le Mer 30 Déc - 10:19

Hello

Je ne vais pas vous parler de l'autorisation par les motos des remontées de files en test dans certains coins de France depuis peu............

Mais de l'obligation d'avoir sur soi, au cas ou (et non pas de PORTER sur soi !) un gilet rétro-réfléchissant !!!!!!!!!!!!!!!!!.

En effet, comme la communication n'est pas top sur ce sujet (voire nulle !), j'en profite donc pour vous annoncer ce que je viens d'apprendre du Ministère..... que, comme pour les autres usagers VL et PL, le gilet rétro-réfléchissant sera donc obligatoire dans le top case ou ailleurs pour les motocyclistes en France, et ce au 1° janvier 2016 !!!!!!!!! (oui, je sais, on est le 30 décembre 2015......)

Voilou...... Bon gilet 2016 à tous !!!!!!!!!

GG

Officiellement appelé «gilet de haute visibilité», «gilet rétroréfléchissant» ou encore «gilet fluo» par certains, cet accessoire devra être à portée de main des conducteurs «sur eux ou dans un rangement de leur véhicule (filet, coffre...)» et ils devront «le porter lorsqu'ils descendent de leur véhicule à la suite d'un arrêt d'urgence, afin d'améliorer leur visibilité», précise le décret.

Les contrevenants encourront une amende de 11 euros en cas d'absence de gilet à bord, de 135 euros s'ils ne le portent pas à la suite d'un arrêt d'urgence.

DoubsGG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon gilet 2016 !!!!!!!

Message  Jamesrigide le Mer 30 Déc - 11:14

Merci Grand Georges...
Une question, chez nous les chasseurs en battue doivent porter la dit gilet, ou alors une casquette de même métal, et nous, et nous???
De toute maniuéres, c'a fera juste un peu plus cher si les pandores décident de m'alpaguer en reconnaissance de nos randos... Déja que: moteur non conforme car "kité",pas d'éclairage avant/arriére, pas de clignos et des fois pas de papeles !!!
Je suis un Outlaw depuis déja longtemps !!!
Bonne année à tous...
Luc des bois !!!

Jamesrigide

Message  silverbug le Mer 30 Déc - 11:47

A partir de combien de pieds par terre doit on mettre son gilet Wink Je n'ai rien contre les mesures qui renforcent la sécurité des usagers, bien au contraire, a condition que ses mesures soient pour tous les usagers sur la voie public, et non pas toujours les memes catégories qui soient ciblées. Joyeuses fetes a tous santa

silverbug

Message  DoubsGG le Mer 30 Déc - 12:09

Jamesrigide a écrit:Merci Grand Georges...
Une question, chez nous les chasseurs en battue doivent porter la dit gilet, ou alors une casquette de même métal, et nous, et nous???
De toute maniuéres, c'a fera juste un peu plus cher si les pandores décident de m'alpaguer en reconnaissance de nos randos... Déja que: moteur non conforme car "kité",pas d'éclairage avant/arriére, pas de clignos et des fois pas de papeles !!!
Je suis un Outlaw depuis déja longtemps !!!
Bonne année à tous...
Luc des bois !!!

Helo Luc

Moi, je conseille pour les trialistes en forêt à certaines heures du dimanche après midi, le gilet pare-balles !!!!!!!!!!!!!!!!! (et c'est sans rapport avec les attentats !)

C'est assez cher mais ça peut rendre service !!!!!!!!!!

GG

DoubsGG

Message  salut a vous le Mer 30 Déc - 12:29

Evil or Very Mad encore une mesure nulle de notre super gouvernement nulle , tu peut conduire sans permis sa te coûtera 400 roro

salut a vous

Bon gilet 2016

Message  bricole 63 le Mer 30 Déc - 13:21

Salut
    Ouf,on est pas loin d'avoir ete baptises Mouloud.Merci Georges pour l'info.
         +1 des 2 bras avec toi Gilbert.
               Claude

bricole 63

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut