Huile 2t pour ancienne et récente

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Huile 2t pour ancienne et récente

Message  jojulioli le Mer 30 Déc - 22:03

Une question plusieurs fois posée mais quelle marque d'huile utilisez-vous et pensez-vous qu'une ancienne(j'ai une Bul)puisse rouler à 1,5% ou est-ce trop peu?
Je souhaiterais faire mon mélange pour ma Beta Rev3 et ma Bul en même temps,ce serait l'idéal...

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  JBcouik le Mer 30 Déc - 22:21

pas de probleme,j ai aussi une bul et 3 rev3 et no problemes a 1,5% ces moteur ne motent pas tres haut en regime et en plus pas longtemp,donc si il y a un minimum d huile ca suffit a lubrifier

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  jojulioli le Mer 30 Déc - 22:43

Merci de tes réponses sur mes 2 posts!!
C'est ce que je me disais vu qu'on ne tire pas trop dans le moteur.
Par contre,une marque d'huile à préconiser?Car je suppose qu'il vaut quand-même mieux une huile de qualité...

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  Alain P59 le Jeu 31 Déc - 11:38

Question posée à de nombreuses reprises, mais à laquelle il faut répondre avec nuances !

Il existe toujours de l'huile 2 temps minérale qui faut impérativement mixer à 4 ou 5 %. (4 pour du trial) C'est ce qui est toujours utilisé sur toutes les motos anciennes deux temps à graissage automatique ou "séparé". Les TY non modifiées par exemple... Sur ces motos, la pompe injecte (de mémoire) entre 2% (au ralenti) et 7% (au régime maximum).

Donc, il faut impérativement lire les prescriptions indiquées sur le récipient ! Twisted Evil

Avec de l'huile synthétique "standard", il est généralement indiqué 1/50, c'est à dire 2%.

Sur une moto de trial qui tourne à des régimes assez bas (pas comme une tronçonneuse qui tourne en permanence à 7000 tours), on peut descendre à 1,5 sans aucun problème que ce soit sur une moto ancienne ou moderne.

Si tu prends de l'Ipone spéciale trial, tu pourras même descendre à 1%.

Very Happy

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  silverbug le Jeu 31 Déc - 11:49

1% je suis pas chaud quand meme, mais bon avec une huile spéciale pourquoi pas, pour moi c'est 1.5% avec de la Motul synthétique, SP 98 impérativement, a 2% ça fume trop Wink

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  jojulioli le Jeu 31 Déc - 11:54

Merci les gars.
Pour le 1%,n'oserais pas non plus.
Si 1,5% suffit ce sera très bien,il est inutile d'encrasser pour rien.
Et niveau marque d'huile,j'ai entendu dire du bien de la Motul en 710 mais je ne sais pas si on en trouve partout.
Avant je mettais de la Castrol(tts si je me souviens bien).
On ne trouve pas toutes les huiles partout,sauf bien sûr sur internet Wink

jojulioli

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Huile 2t pour ancienne et récente

Message  gérard 76 le Jeu 31 Déc - 14:43

Bonjour de Normandie ,à propos de marque d'huile 2t ,une petite dernière pour 2015,pour nos motos nous savons tous qu'avec la CASTROL on décole ,le problème c'est avec la MOTUL .
Bonne année !!

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  ponthier le Jeu 31 Déc - 15:11

perso,sur mes ex 2T (je suis passé au tout 4T) je prenais la motul anti fumée pour les scoot (beurk!) a 1,5%
a l'epoque de BMZ , Mr COUTARD (majuscules obligées ) m'avait dit pouvoir descendre a 1% sans probleme mais conseillait 1,5% pour la tranquillité d'esprit ;j'ai donc roulé a 1,5% sans aucun probleme sur les differents 2T que j'ai eu..
quant a la marque de l'huile ,je ne pense pas qu'il existe encore de "mauvaises" huiles....juste,peut etre differentes entre graissage separé et melange ( encore que je suis passé du graissage separé "TY" au melange " swm/ fantic" etc avec la meme motul a scoot (rebeurk!) )
et je pense ne pas etre le seul....
donc..

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  jojulioli le Jeu 31 Déc - 15:34

Je ne sais si je prendrais de la Motul alors lol!

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  totau le Jeu 31 Déc - 16:48

gérard 76 a écrit:nous savons tous qu'avec la CASTROL on décole ,le problème c'est avec la MOTUL .
Bonne année !!

On recule Question Question Question Question Question Question

totau

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  ponthier le Jeu 31 Déc - 16:52

tout depend de tes predispositions !
apres,chacun son truc....
bonnes fetes quand meme ......

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  jojulioli le Jeu 31 Déc - 17:21

La Motul 800,quelqu'un a déjà testé??

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  chriscool le Jeu 31 Déc - 17:42

IPONE à la fraise ??? c'est marqué dessus

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  Alain P59 le Jeu 31 Déc - 17:54

Ipone, avec ou sans odeur fraise.

Pour être précis, cette huile à 1% a ses détracteurs car on a constaté des traces de gommage avec celle-ci. (Et qui rempli le pot puisqu'elle ne brule pas...)

Une bonne huile synthétique à 1,5% est une valeur sûre et recommandée partout pour le mélange.

L'important étant de mettre de l'huile !




lol!

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  silverbug le Jeu 31 Déc - 18:56

Toujours le truc qui va bien Ponthier <a href=\  Meilleurs voeux a tous santa

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  jojulioli le Dim 3 Jan - 10:40

Je vais prendre de la Motorex.Ça ne doit pas être mauvais et c'est quand-même une marque connue et faire mon mélange à 1,5% comme vous le conseillez.
Merci de vos conseils et explications!!

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  big lebowski le Dim 3 Jan - 13:29

,


Dernière édition par big lebowski le Dim 3 Jan - 17:17, édité 1 fois

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  silverbug le Dim 3 Jan - 13:49

2 ou 3 petites astuces conseillé par un membre du forum et ça marche mieux comme çà
Utiliser uniquement du SP 98 et stabiliser son essence pour le stockage.
Preparer uniquement la quantité de mélange a utiliser, le SP 98 est tres volatile au bout d'un certain temps (15 jours/3 semaines) tu te retrouves avec un mélange enrichi par l'évaporation de l'essence, ça fume et ça encrasse. Depuis que j'utilise cette technique mon Ossa n'enfume plus la rue a froid et a chaud j'ai tres peu d'émission de fumée. Wink

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  ponthier le Dim 3 Jan - 15:09

tiens,ça c'est pas con !
je ralais parce que mes 2T fumaient mais il n'etait pas rare que je finisse les pleins (de 98 ,toujours!) qui avaient un bon mois de stockage dans le reservoir ( je me contentais de caler mes motos sur la cuve vide a cause de la degradation dudit melange !!)
on apprendrait donc a tout age.. ben m... alors..
toujours bon d'ecouter autruit...

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  silverbug le Dim 3 Jan - 16:25

Je ne laisse jamais du mélange dans le réservoir lors d'une immobilisation prolongée, meme le restom a ses limites, j'ai rien inventé Ponthier, ce forum est une mine d'informations, les membres ne sont jamais avarres de conseils, chacun donne librement son avis en toute simplicité, c'est ce qui en fait un site chaleureux. <a href=\

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  ponthier le Dim 3 Jan - 17:08

ben c'est con ,mais je n'ai jamais pensé a vider le reservoir..
je vidais juste le carbu car avec certains alliages de carbu ,il y a une "reaction chimique " qui degrade l'essence dans la cuve ( sur mes ex TY ,par exemple)
ceci dit ,j'ai les memes reactions avec ma honda NX 250 si je ne vide pas la cuve quand je ne roule pas un bon moment avec .. ( et ça doit etre pire avec du 95 !)
donc : moins con ce soir en me couchant
ps :d'accord avec l'esprit forum;je fais egalement profiter de mes "decouvertes" quand elles sont pertinentes
on a toujours quelque chose a apprendre des autres !

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  dalfetta le Dim 3 Jan - 17:46

Beh non, le 95 est beaucoup plus stable que le 98 Wink

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Re: Huile 2t pour ancienne et récente

Message  silverbug le Dim 3 Jan - 17:51

Normal le 95 c'est du jus de betterave Very Happy

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