coque réservoir-selle en fibre pour HONDA 125 TLS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: coque réservoir-selle en fibre pour HONDA 125 TLS

Message  bosco le Mar 4 Avr - 19:17

Aucune accusation de ma part, une simple demande de renseignements et ce, afin de lever tout ambiguïté.  Il n'y a rien de plus simple. C'était une question que se posait notre ami Ranx et à laquelle je souscris largement.
bosco

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jamesrigide le Dim 30 Avr - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De cette lecture, on peut penser que le produit dont il est question ici est difficilement éligible à un Brevet... De plus, quand bien même il le serait, le cout me semble démesuré pour un produit, si bon fut il, de diffusion restreinte ...

D'autre part, sans vouloir minorer le réel talent de Florian, force est de constater que ses beaux réservoirs de Majesty pourraient être considérés comme des copies de ceux réalisés en leurs temps par Mick Andrews et John Shirt... On discutait de cela avec Mick en Aout dernier, pas du tout à propos des produits de Florian, mais à propos des utilisations nombreuses et usurpées du nom de Majesty chez les Rosbeffs... C'a faisait bien rire le Grand Blond qui n'a jamais été un homme d'argent, "On n'a jamais pensé à cela à l'époque, et le marché était confidentiel, sur que maintenant on engrangerait les royalties ...".
Pour en revenir à nos moutons, Florian fait aussi de très belles coques de TLR, directement "inspirées" d'autres coques que le Gand Georges a, en son temps, réalisées en toutes petites série (Je le sais, j'ai les deux !!!), s' " inspirant " lui même et sans le dissimuler d'une création d'un anglais de ses amis !!!
Arrêtons donc la Parano, je remarque que Florian lui même ne se manifeste plus la dessus, et il a bien raison ...
Amitiés à tous !!!
Luc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamesrigide

Coque reservoir TLS

Message  kawan le Dim 30 Avr - 13:16

Merci Luc pour cet avis costructif je rappelle à tous les amoureux de poum poum que la coque est pour les TLS en aucun cas pour les TLR dont il y a déjà une foultitude d'offres ... Le seul qui pourrait râler serait Stuart qui réalisait en son temps de si jolies kit-pro !

Trialistiquement

Jpaul
kawan

Message  bosco le Dim 30 Avr - 19:06

Eh oui, Stuart a arrêté sa production. Celle que tu proposes en plus n'a rien à voir avec celles de Stuart, donc, il n'aurait rien à dire. Ce ne sont en aucun cas des copies de Kit pro. Et de ce côté là, nous sommes bien placés pour en parler...
Voilà les notres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bosco

Message  Jamesrigide le Dim 30 Avr - 19:48

Arrêtes Pascal, chaque fois que tu montre une de tes merveilles, j'ai envie de foutre le feu aux miennes... C'est trop beau !!!
A+
Luc

Jamesrigide

Message  bosco le Dim 30 Avr - 19:50

Oh ben non alors, surtout pas!!!!  il en faut pour tous les gouts, toutes les bourses, pour tous!!! Wink Wink
bosco

Message  Florrian le Dim 30 Avr - 23:19

Jamesrigide a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De cette lecture, on peut penser que le produit dont il est question ici est difficilement éligible à un Brevet... De plus, quand bien même il le serait, le cout me semble démesuré pour un produit, si bon fut il, de diffusion restreinte ...

D'autre part, sans vouloir minorer le réel talent de Florian, force est de constater que ses beaux réservoirs de Majesty pourraient être considérés comme des copies de ceux réalisés en leurs temps par Mick Andrews et John Shirt... On discutait de cela avec Mick en Aout dernier, pas du tout à propos des produits de Florian, mais à propos des utilisations nombreuses et usurpées du nom de Majesty chez les Rosbeffs... C'a faisait bien rire le Grand Blond qui n'a jamais été un homme d'argent, "On n'a jamais pensé à cela à l'époque, et le marché était confidentiel, sur que maintenant on engrangerait les royalties ...".
Pour en revenir à nos moutons, Florian fait aussi de très belles coques de TLR, directement "inspirées" d'autres coques que le Gand Georges a, en son temps, réalisées en toutes petites série (Je le sais, j'ai les deux !!!), s' " inspirant " lui même et sans le dissimuler d'une création d'un anglais de ses amis !!!
Arrêtons donc la Parano, je remarque que Florian lui même ne se manifeste plus la dessus, et il a bien raison ...
Amitiés à tous !!!
Luc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut être juste car je ne passe presque jamais ici !!!!!

De plus, les brevets de formes tombe dans le domaine public au bout d'un certain temps, la forme majesty est "libre". Et je n'ai jamais utilisé l'appellation majesty dans mes réservoirs ...

Ma coque Honda que j'ai créé n'est pas inspiré des roosbeff, il s'agit d'une création, c'était tout à fait déposable, mais évidement je ne savais pas à l'époque, sinon l'autre aurait déjà un procès au cul ... Et celle dont tu parles, j'en ai réalisé 3 au total, qui etait copié de Georges, avant de créé la mienne Car je ne voulais justement pas vendre une copie qu'un anglais se serait cassé le cul a créé e !!!!!!!!

Et pour ton info, un dépôt de brevet ( pour un logo, slogan, invention, forme) est de 70 euro + 45 euro par photô ( faut 2-3 photô ) !

Florrian

Message  ranx le Lun 1 Mai - 7:18

c'est bien ce qu'il me semblait ...........je remonte donc ma tls avec un réservoir d'origine . de toutes façons je ne ferais jamais aussi bien que Pascal et puis je lui trouve un charme suranné qui me convient ....pou rle 250 xty , je verrais pour un ensemble tout alu .... Very Happy Very Happy Very Happy
ranx

Message  ponthier le Lun 1 Mai - 9:37

salut pascal
encore plus belles au soleil que dans l'atelier ou je les ai vu!
(ps :que deviens la KL 250?
ponthier

Message  bosco le Lun 1 Mai - 11:46

Salut Thierry,
La KL est enfin sur ses roues, ça tourne. Quand au proto, il est aussi sur ses pattes arrières, mais ça prends du temps, et je le continue en parallèle avec un montage moteur Honda...

Je te mets juste une photo de la KL et je stoppe, parce que je ne veux pas squatter le post de notre ami !!
Qu'il reçoive ici mes excuses.
A+
PAscal

bosco

Message  ranx le Lun 1 Mai - 13:43

tu n'as pas à t'excuser , elle est superbe ! un post est fait pour vivre et évoluer .... Smile
ranx

Message  ponthier le Lun 1 Mai - 19:38

salut PASCAL 
bon,juste une photo (pour ne pas polluer ce post,meme si il vit et evolue )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"resurection de ma grise" ( honda/kawa=1 partout !) ; il lui manque le sabot,monté depuis la photo
a la prochaine avec plaisir
ponthier

Message  bosco le Jeu 4 Mai - 12:47

Salut,
Ha la motosport !! une de mes motos préférées !!!! <a href=\ <a href=\ <a href=\
bosco

salut les Hondistes et bonne année

Message  kawan le Mar 9 Jan - 16:22

Je vous souhaite à tous une excellente année 2018. Je viens de revenir sur mon post, et relire tout ce qui a pu être écrit. Très, trop drole, et ma foi assez éloigné de mon plaisir à posséder, restaurer et parfois même faire tourner mes mamies de 30 ans voire plus, quitte à y rajouter ce qui faisait aussi leur beauté en ce temps là, ici pour ma TLS cadre interrompu, réservoir allégé sinon coque, etc ...
J'ai pris énormément de plaisir à faire réaliser cette coque, à redonner vis à cette moto (en 180 cc, je crois avoir rencontré une fois Pascal et ses incroyables moteurs 200 cc) et à en peaufiner chaque détail, ne serait-ce que pour m'assurer qu'elle ne me laisserait pas en rade à chaque sortie.J'ai pu partager avec des passionnés comme moi les astuces techniques, les infos, c'est aussi cela pour moi le monde du trial à l'ancienne. Pour quelques machines, pour quelques passionnés, même Jojo de BMZ et JM Henrion de FTC ne font pas des millions, alors tout ce ton là pour une coque ... artisanale et TLS, et tant pis pour ceux que cela défrise !

Bonne année

JPaul

kawan

Message  ponthier le Mar 9 Jan - 16:39

bonne année a toi aussi
tres jolie ta tls 
au dela des discutions de tout poil ,je plus important est de se faire plaisir avant tout ; après,tout le monde a son avis sur la question,mais on s'en fout un peu vu qu'on bricole dans notre coin sans chercher a devenir riche ..
pour etayer le sujet 180/200 tls ( pour avoir tester et eu les deux  ) le 180 est plus vif avec moins de couple et le 200 exactement l'inverse a ceci près que par rapport au tlr 200 ,le tls "200 maison" (appellation non exclusive mais commune,n'est ce pas PASCAL ) est bien plus vivant grace a son volant d'allumage plus leger .
au final c'est pour moi le meilleurs des trois (180-200-200 tlr) ,le plus complet et homogene ;pas facile a realiser ,mais cela en vaut vraiment la peine ...
ponthier

200 ou 180 ...

Message  kawan le Mar 9 Jan - 16:44

entre un 180 avec réalésage au max admissible, encore jouable, et le boulot de chien à tout reprendre même les pignons de boite ... non seulement j'admire les artistes, meis en plus ils me font peur !!! Comme tu le dis, on bosse au mieux de ses compétences, avec des surdoués au dessus du lot, on se fait plaisir et en plus on peut discuter de nos trucs entre nous, coté garage, j'en demande quère plus !

Trialistiquement

JPaul
kawan

Message  ponthier le Mar 9 Jan - 16:56

bah,tu sais ,on a tous a apprendre ..
pour mon 200 , on echangé beaucoup avec PASCAL (bosco ) en se "refilant" nos petites combines et j'ai aussi largement profité de l'experience des deux FRED (entre autre ) du timono's ,pour venir a bout des problemes a resoudre ...
si un jour,tu voulais te lancer , tu profiterais ,evidement, de nos experiences respectives sur le sujet ;c'est aussi ça,l'esprit d'un forum:partager...
ponthier

Message  bosco le Mar 9 Jan - 18:52

Eh bien bonne année à tous!!! 
Oui, il en faut pour tous les gouts.  Et puisque c'est ça, je vous montre en presque avant première celle qui sera la prochaine terminée chez la bosco family, même si je travaille de moins en moins vite.. Thierry, tu sais pourquoi !!!  Sad
A+ les amis,
Pascal Wink Wink

bosco

Message  ponthier le Mar 9 Jan - 19:08

hello PASCAL
elle me plait de plus en plus !
et je te souhaite de travailler le plus longtemps possible,meme si c'est de moins en moins vite ....
ponthier

Message  bosco le Mar 9 Jan - 19:09

Merci Thierry,
 A bientôt!!! 
Pascal Wink Wink
bosco

Message  Fred.p le Mar 9 Jan - 19:29

Très beau travail ...
Et la coque est superbe <a href=\
Fred.p

Message  bosco le Mar 9 Jan - 20:38

Merci. C'est très très loin d'être terminé, je n'en suis même pas à la fin du montage à blanc!!!  Crying or Very sad
bosco

Message  Jamesrigide le Sam 13 Jan - 10:01

Alors là, c'est du lourd !!!
Bravo Pascal et très bonne année a la "Bosco Connection" !!!
Luc (Admiratif !!!)

Jamesrigide

Message  bosco le Sam 13 Jan - 13:20

Très bonne année à toi Luc ainsi qu'à tous tes proches!!! 
A bientôt.
Pascal Wink Wink Wink
bosco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut