Besoin d'un conseil

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'un conseil

Message  geomi le Ven 8 Jan - 8:12

Bonjour à tous,
Voilà je suis nouveau sur le forum, je fais des compétitions en trial est cette année j'aimerai en parallèle avec mon championnat faire quelque trial à l'ancienne. Pour cela il me faut une moto, j'ai donc repéré 6 motos susceptible de m'intéresser. J'aurai besoin de vos conseils afin de m'aider dans mon choix.
Ps : pour info je fais 1m73 pour 60 kilo et j'ai actuellement une 250 sherco st 2015.

Bultaco sherpa 250 de 1977 (révision faite) 1300€
SWM 125 TL de 1981 (dans son jus origine) 1500€
Yamaha 125 TY de 1985 (origine jamais restaurer bonne état général) 1450€
Yamaha 125 TY de 1976 (bonne état) 1200€
Yamaha 125 TY de 1978 (très nonne état) 1700€

Voilà, les commentaires entre parenthèses sont les commentaires mentionné par les vendeurs.

Merci d'avance et j'espère avoir la chance de faire dès trial à l'ancienne.

geomi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'un conseil

Message  JMD le Ven 8 Jan - 8:43

salut Géomi

pour moi  là SWM 125 TL avec un kit chaine plu court que l'origine super moto
( si elle marche bien )

JMD

JMD

Message  DoubsGG le Ven 8 Jan - 10:25

hello

+ 1 pour la 125 SWM !!!!!!!!

Que de bons souvenirs avec cette très étonnante bête de course ! (une jaune résé tôle !)

georges G

DoubsGG

Message  louis 66 le Ven 8 Jan - 12:19

swm vraie moto de compétition prête a piloter  les ty beaucoup de modif a faire pour quelle soit compétitive Very Happy

louis 66

Message  dim25 le Ven 8 Jan - 12:26

salut sans hesiter la swm c est une vrais moto le top la 200 peco

dim25

Message  le façadier le Ven 8 Jan - 16:57

bonne idée le trial en ancienne. tu vas te régaler.et du coup tu prendras un peu de poids . Razz Razz
non mais sérieux !! ça existe encore des mecs 1.73 à 60kgs ??? Shocked
quoi chui jaloux?
heuu oui un peu ...
bon,je te conseil comme les copains la swm...plus joueuse et avec du répondant.

et attention regarde un peu comment on se fait des potes.
je te dis swm parce que une ty sérieux ça n'a jamais été une moto en fait .plutôt un engin qui connait par cœur le chemin de la boulangerie... Razz Razz Razz
quand aux bultacs je pense que tu n'es pas assez vieux... Shocked Shocked Shocked

bon allez les potes je déconne.vive l'humour en 2016 What a Face

le façadier

http://trialzone42.forumactif.org/

Message  gilbert le Ven 8 Jan - 17:29

Very Happy si tu veux une vraie moto de mec  Arrow prends une Honda Arrow

gilbert

Message  silverbug le Ven 8 Jan - 17:34

Eh ben, ils se font pas chier avec le prix des TY Shocked

silverbug

Message  rv2nd le Ven 8 Jan - 18:24

le façadier a écrit:bonne idée le trial en ancienne. tu vas te régaler.et du coup tu prendras un peu de poids . Razz Razz
quoi chui jaloux?
heuu oui un peu ...

je te dis swm parce que une ty sérieux ça n'a jamais été une moto en fait .plutôt un engin qui connait par cœur le chemin de la boulangerie... Razz Razz Razz
quand aux bultacs je pense que tu n'es pas assez vieux... Shocked Shocked Shocked

je te previens je suis actuelement sur 2 projets ty et bultaco !!!!! Evil or Very Mad tu n'aime pas la vie Razz Razz Razz Razz
par contre  , en origine soit bul , soit swm

rv2nd

Message  ponthier le Ven 8 Jan - 18:42

par experience,une SWM sans hesitation !
par contre ,pour les pieces dispo (occas ou neuves ):avantage TY...sans contest...
et puis si tu envisages la boulangerie , comme dit le façadier ;evidement , la TY  fait plus "policée" et puis elles ont une si bonne bouille....
PS : pour rappel de "chais pu qui"; de toute façon ,c'est pas la moto qui fait le champion,alors ,le coup de coeur est souvent determinant..
ça ne t'avance pas ...dommage (mais souviens toi du coup de coeur ...)
bon courage et bienvenue chez les vieux crotteux

ponthier

Message  SJP le Ven 8 Jan - 20:33

le façadier a écrit:bonne idée le trial en ancienne. tu vas te régaler.et du coup tu prendras un peu de poids . Razz Razz
quoi chui jaloux?
heuu oui un peu ...

+1 
Bien resumé...pour la Bul t'es trop jeune et trop maigre....
Les TY ??? C'était fabriqué pour aller au lycée ou à la boulangerie....LOL

SJP

Message  sanchez le Ven 8 Jan - 20:44

JP ,  782 amis like  Razz

sanchez

Message  CatRam le Sam 9 Jan - 1:34

Bonjour geomi,

Je ne suis pas compétente en conseil mais par contre si une swm 125 TL de 1978 (rouge et blanche) peut t'intéresser, je vends la mienne 1200 €.

Cathy

CatRam

Message  Eric Pierson le Sam 9 Jan - 9:34

Bonjour , 1,73 et 60kg alors la c'est presque mes caractéritiques sauf l'age bien sur , 1,65 et 65kg , donc par experience mon petit 125 Fantic me suffit largement en catégorie intermediaire et pourtant j'ai roulé des années sur des bul 325 , la SWM une très bonne solution auquel j'avais pensé a l'époque !!

Eric

Eric Pierson

Message  MONTEBETAMAN1 le Sam 9 Jan - 10:41

Slt
Oui un honda
A plus monteb

MONTEBETAMAN1

Message  flo69 le Sam 9 Jan - 11:17

Salut,
conseil d'ami ,cherche un 240 fantic 

flo69

Message  Gilles 42 le Sam 9 Jan - 20:21

Salut
Sur les 6 que tu as repérees , va pour la swm, une vraie 125 de trial, les ty bof trop de modifie pour de vraies performances, la bul c'est pour les nostalgiques de l'époque ,ce n'est que mon avis et un peu celui des autres ,maintenant perso je rejoindrais l'idée de "flo69 " cherche du fantic un 240  pro ,moto  facile

Gilles 42

Message  gilbert le Sam 9 Jan - 20:27

Gilles 42 a écrit:Salut
Sur les 6 que tu as repérees , va pour la swm, une vraie 125 de trial, les ty bof trop de modifie pour de vraies performances, la bul c'est pour les nostalgiques de l'époque ,ce n'est que mon avis et un peu celui des autres ,maintenant perso je rejoindrais l'idée de "flo69 " cherche du fantic un 240  pro ,moto  facile
Cool de toutes les motos que j'ai eut c'est celle que j'ai le meilleur souvenir ::: souplesse et réactive  <a href=\

gilbert

Merci à tous !!!

Message  geomi le Sam 9 Jan - 20:33

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer une Swm et une montesa cota des collègues de mon club possèdent ces motos. Mais je pense m'orienter plus vers une Swm.

geomi

Message  SJP le Sam 9 Jan - 21:41

Après il faut etre réaliste, le trial en anciennes et le trial que tu pratiques sur ton Sherco, sont 2 sports différents....

Si tu pratique le trial "moderne" d'une façon trés régulière, si tu aime vraiment le pilotage, enchainer les obstacles.........Tu vas être forcement deçu par le comportement de la moto ancienne, TOUS MODÈLES CONFONDUS: car elles n'accélèrent pas, ne freinent pas, sont mal suspendues et sont lourdes. Même avec la F 240 la mieux préparée......

Pour rouler en anciennes oui il faut être un peu Nostalgique, pas que pour les Bul ( nes-pas Gilles 42): soit il faut les avoir connu à l'époque, soit avoir un père, des frères de la famille qui les ont fait rouler.......soit aimer les véhicules anciens....

90% des gars qui roulent en moderne et qui prennent leur pied avec, essayent l'ancienne pour le fun, mais laissent tomber, je connais même des anciens "pilotes" qui sont biensur depuis passé aux modernes, qui vont faire une compet avec une ancienne, mais dès qu'ils le peuvent roulent en modernes...

bienvenue..

SJP

Message  le façadier le Dim 10 Jan - 0:07

SJP a écrit:Après il faut etre réaliste, le trial en anciennes et le trial que tu pratiques sur ton Sherco, sont 2 sports différents....

Si tu pratique le trial "moderne" d'une façon trés régulière, si tu aime vraiment le pilotage, enchainer les obstacles.........Tu vas être forcement deçu par le comportement de la moto ancienne, TOUS MODÈLES CONFONDUS: car elles n'accélèrent pas, ne freinent pas, sont mal suspendues et sont lourdes. Même avec la F 240 la mieux préparée......

Pour rouler en anciennes oui il faut être un peu Nostalgique, pas que pour les Bul ( nes-pas Gilles 42): soit il faut les avoir connu à l'époque, soit avoir un père, des frères de la famille qui les ont fait rouler.......soit aimer les véhicules anciens....

90% des gars qui roulent en moderne et qui prennent leur pied avec, essayent l'ancienne pour le fun, mais laissent tomber, je connais même des anciens "pilotes" qui sont biensur depuis passé aux modernes, qui vont faire une compet avec une ancienne, mais dès qu'ils le peuvent roulent en modernes...

bienvenue..
oui et j'ajouterai que pour ma part,je roulais en moderne et plutot tres régulierement mais je suis venu à l'ancienne pour plusieurs raisons.
- la 1ere est l'ambiance géniale avec de franches camaraderies bien différente des jeunots sérieux en moderne.
-puis les tracés en moderne deviennent inaccessible pour les mortels.
-aussi il y a énormément de rencontres amicales ou autres sorties trial avec des regles assez souple .
-enfin ,c'est bien là que l'on retrouve plus de passionnés de moteurs qui puent et autres fan de chromes ,de séries limitées etc...que je trouve plus sympa que les performances moderne proche de celles du kangourou.alors pour tout ça je reste en ancienne à 90% Very Happy

le façadier

http://trialzone42.forumactif.org/

Message  SJP le Dim 10 Jan - 9:17

Bref,
-si tu es deçu du trial moderne, par le niveau trop élevé l'ambiance et la nécessitée de changer de bécane souvent pour rester dans le coup, alors le trial en anciennes est pour toi..
-si tu prends ton pied avec ta moderne, adepte des deplacements des Jumps des embrayages rapides..............tu vas alors certainement déprimer sur une ancienne...Very Happy Very Happy Very Happy

SJP

Message  rv2nd le Dim 10 Jan - 13:12

je precise : en ancienne on roulent soit !!! mais on blague , on mecanique , et on casse la croute 
ENSEMBLE et ça c'est  ce que je n'ai connu dans aucune autre discipline moto ! cheers

rv2nd

Message  dim25 le Dim 10 Jan - 13:41

salut oui c est exatement ca ceux qui parle de championat de france ou du monde nous ont est au dela c est le championat de l univers

dim25

Message  Gilles 42 le Dim 10 Jan - 13:51

rv2nd a écrit:je precise : en ancienne on roulent soit !!! mais on blague , on mecanique , et on casse la croute 
ENSEMBLE et ça c'est  ce que je n'ai connu dans aucune autre discipline moto ! cheers
Ça m'est arrivé aussi de descendre la moto de la remorque, de blaguer, de mécaniquer de casser la croûte ave les potes, blaguer encore et de remonter la moto sur la remorque et de n'avoir pas eu le temps de rouler ??????..... cheers cheers cheers

Gilles 42

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:11

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut