Adaptation carbu Mikuni sur 199

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adaptation carbu Mikuni sur 199

Message  lovelulu28 le Jeu 21 Jan - 12:09

Bonjour à tous,

J'ai adapté un carbu Mikuni VM 26 sur ma 199 350 avec GP 140 et GR 35.
Je précise que le boisseau descend bien en butée et que j'ai de la garde à l'accélérateur.
Je n'ai pas non plus de prise d'air.

Voici les symptômes : la vis de ralenti n'a aucun effet sur le réglage du ralenti. 
La vis de richesse (qui est une vis d'air sur ce modèle) est desserrée de 0,5 tour pour obtenir un régime de ralenti convenable.
Au colortune, je suis avec une explosion bien jaune.

Ma réflexion : le réglage est trop pauvre et je pense augmenter le GR pour un 40.

Partagez-vous ma réflexion ?
Je suis preneur de conseils pour ceux qui auraient déjà effectuer cette adaptation avec les réglages qui vont bien  Very Happy

lovelulu28

Messages : 90
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation carbu Mikuni sur 199

Message  rv2nd le Jeu 21 Jan - 13:24

<a href=\ aiguille et puit d'aiguille non adaptés ! le changement de gicleur , ne fera rien de mieux  Exclamation

rv2nd

Messages : 3541
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 17
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation carbu Mikuni sur 199

Message  dim25 le Jeu 21 Jan - 14:23

salut c est un carbu neuf ou de recup

dim25

Messages : 611
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 53
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation carbu Mikuni sur 199

Message  lovelulu28 le Jeu 21 Jan - 14:36

Neuf.
A ma connaissance, aiguille et le puit d'aiguille n'ont aucune incidence sur la plage d'utilisation du ralenti.

lovelulu28

Messages : 90
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation carbu Mikuni sur 199

Message  dim25 le Jeu 21 Jan - 14:42

regarde ton cable de gaz il doit etre trop long

dim25

Messages : 611
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 53
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation carbu Mikuni sur 199

Message  discosor le Jeu 21 Jan - 17:28

sur ma 325 j avais 140 et 35,vis de richesse 1.5 tour et l'aiguille au cran du milieu

discosor

Messages : 525
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation carbu Mikuni sur 199

Message  philtrial le Jeu 21 Jan - 21:51

Bonsoir,

Juste une idée, le boisseau est bien sur sa "vraie buttée" vis ralenti dévissée ? autrement l'arrivée d'essence se fait "suffisamment et correctement" ?

Cordialement
Philtrial

philtrial

Messages : 938
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 59
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation carbu Mikuni sur 199

Message  Alain P59 le Ven 22 Jan - 10:43

Est-ce bien un VM26 d'origine certifiée comme celui-ci que tu as :

Il est livré d'origine avec des gicleurs de 40 et 160 et coute environ 160€ + quelques GP à 15€/pièce...

Ici pendant la pose d'une bague d'adaptation du diamètre arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, tu as déjà de la chance que ton moteur tourne ! Mais si ton carbu est une copie Chinoise, faudra demander aux Chinois.  Very Happy   scratch

Est-ce que ton GR ressemble à ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrairement à la "norme", ce n'est pas un pointeau, mais un "mélangeur".

 
En ce qui concerne le mien, je me suis escrimé (beaucoup trop) longtemps avec ce machin. Je ne suis jamais arrivé à mettre un moteur en route avec lui ! (Moteur remis à neuf)

En plus, l'essence dégueulait de partout par l'admission d'air :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai épuisé toutes les possibilités du "Mikuni carb tuning guide" et inspecté en profondeur cette merde plusieurs dizaines de fois. Jusqu'à l’écœurement ! Mais à 160€ le bout, on écrase pas tout de suite à la masse ! lol!

La particularité de ce carbu est d'avoir un circuit primaire (richesse) où la vis de réglage ne règle pas l'arrivée soit de l'essence soit de l'air dans un circuit fixe comme pour la grande majorité des carbus, mais la "mixture" air / essence en collaboration avec un circuit de bypass. Ce qui veut dire qu'un gicleur de 40 est réglable en fonction de la position de la vis pour assurer un débit qui correspond à une valeur de 15 à 40. Un gicleur de 50, de 15 à 50 et ainsi de suite. Quand ça fonctionne, on s'en fout. Quand ça ne fonctionne pas, on commence à se poser des questions...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne chance...

Ensuite j'ai essayé un classique Dellorto... Totalement in-réglable ! (orange partout à la colortune)

Pour finir, j'ai restauré au mieux le vieil Amal et la bécane tourne comme une horloge.

Cool

Alain P59

Messages : 4293
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation carbu Mikuni sur 199

Message  philtrial le Ven 22 Jan - 12:01

Bonjour,

Pour ma part sur la 199 j'ai mis un VM26 (d'origine MIKUNI) et le moteur fonctionne bien, c'est dire que chaque moteur peut réagir différemment et qu'il est difficile de dire "pas de problème tout ira bien".
Je vais voir pour la Montesa en fonction du fonctionnement avec le carbu d'origine, mais si ça "tousse" je remettrais un VM26 pour elle également.

Cordialement
Philtrial

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

philtrial

Messages : 938
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 59
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation carbu Mikuni sur 199

Message  ponthier le Ven 22 Jan - 14:30

pour "aller dans le sens "de philtrial,sur l'ex 350 sherpa de mon pote (modele 159,si mes souvenirs sont bons ),on avait monté un mikuni vm 26 de chez BMZ (monté tel que reçu ) et la machine tournait nickel...
je n'ai plus en tete les reglages internes ,mais ça ne doit pas etre tres different et donc assez facile a retrouver.
est tu sur que le probleme ne viens pas d'ailleurs ? ( nous avions eu un probleme de support de vis platinées tordu,et ça nous avait bien pourri la vie )

ponthier

Messages : 1309
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 60
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation carbu Mikuni sur 199

Message  lovelulu28 le Ven 22 Jan - 15:59

Merci pour vos réponses.

Alain P59 : oui c'est bien un made in japan acheté chez FTC.

Philtrial : je vois ce que tu veux dire avec la "fausse butée", je vais quand même revérifier. Quels GP et GR as-tu mis sur ta 199 ?
J'ai également monté ce carbu sur ma montesa 349, elle a été métamorphosée en remplacement du amal que je n'arrivais pas à régler correctement. J'ai juste galéré à régler le niveau de cuve correctement.

lovelulu28

Messages : 90
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation carbu Mikuni sur 199

Message  philtrial le Ven 22 Jan - 16:35

Bonjour,

Pour ma part il est monté en 160 GP et 40 GR.

Cordialement
Philtrial

philtrial

Messages : 938
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 59
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation carbu Mikuni sur 199

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum