manchon admission

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

manchon admission

Message  oil leak32 le Ven 22 Jan - 11:54

je suis a la recherche de la pipe d admission en caoutchouc pour un 320 , j ai enfin trouvé la prise d air qui m'irritait mais je sais pas si je dois me rejouir parce que j 'ai pas trouvé de spare même chez martin mathews, quelquun aurait il une adresse ?
oil leak32

Revenir en haut Aller en bas

Re: manchon admission

Message  Alain P59 le Ven 22 Jan - 12:16

Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain P59

Message  Alain P59 le Ven 22 Jan - 12:26

Là, c'est clair, c'est bien une pipe (courbée) pour carbu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le vergaserkrümmer, modèle droit, je ne le trouve pas...

Il y a bien ça qui est référencé comme "appareil d'apport"... (admission ???)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vérifier donc car les spécifications sont inexistantes.

Sinon, durite silicone souple !

Very Happy
Alain P59

Message  joel22 le Ven 22 Jan - 12:51

Salut moi comme c'est pas donné et pas facile à trouver, je répare... je t'aille 2 ou 3 belles largeur de chambre à aire de vélo, j'enduis ma pipe avec du silicone noire (celui qui résiste à tout) et je mets une couche de chambre à aire, je renouvelle l'opération 1 ou 2 fois, j'attends que ça sèche et je découpe propre autour... il faut juste un collier plus large mais ça le fait, pour la SWM par contre ça marche que pour la partie visible du manchon, on ne peut pas augmenter le diamètre du "dit" manchon qui rentre à l’intérieur du carter.
C'est une solution de dépannage, certes! quoique?!
Joel
joel22

Message  christian52 le Ven 22 Jan - 16:04

En Angleterre sur le cite swm il a le bon modèle Very Happy
christian52

Message  oil leak32 le Ven 22 Jan - 16:27

christian52 a écrit:En Angleterre sur le cite swm il a le bon modèle Very Happy
mince alors , je l ai fait 4 fois et je l ai pas trouvé ! bon j y retourne.
oil leak32

Message  oil leak32 le Ven 22 Jan - 16:32

joel22 a écrit:Salut moi comme c'est pas donné et pas facile à trouver, je répare... je t'aille 2 ou 3 belles largeur de chambre à aire de vélo, j'enduis ma pipe avec du silicone noire (celui qui résiste à tout) et je mets une couche de chambre à aire, je renouvelle l'opération 1 ou 2 fois, j'attends que ça sèche et je découpe propre autour... il faut juste un collier plus large mais ça le fait, pour la SWM par contre ça marche que pour la partie visible du manchon, on ne peut pas augmenter le diamètre du "dit" manchon qui rentre à l’intérieur du carter.
C'est une solution de dépannage, certes! quoique?!
Joel
merci joel pour l'idée, si je trouve pas,je ferais comme tu dis,
 ma pipe est complete mais le caoutchouc est fissuré a plusieurs endroits, y a t il une colle pour ça ?
oil leak32

Message  oil leak32 le Ven 22 Jan - 16:41

Alain P59 a écrit:Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci Alain,toi qui est polyglotte,celle de ton lien a l air de correspondre mais c est peut etre pas la bonne taille, qu est ce qu il dise dans cette langue subtile ? Very Happy
oil leak32

Message  Jamesrigide le Ven 22 Jan - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamesrigide

Message  oil leak32 le Ven 22 Jan - 20:54

Jamesrigide a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
okay merci ,c'est le site a martin mattews,mais je vois toujours pas ma pipe d admission ! 
heu ,y'a que moi ?
oil leak32

Message  Alain P59 le Sam 23 Jan - 5:04

Non tu n'es pas le seul, moi non plus je ne vois rien de ce genre chez motoswm (ou Martin Mattews).

Sur le site SWM teile, comme je te l'ai dit, il n'y a aucune information ! (Parce qu'il n'y a qu'un seul modèle de pipe d'admission coudée sur les Rotax 2T ???)

Mais je les interroge si tu veux.
Alain P59

Message  christian52 le Sam 23 Jan - 9:16

Un manchon courbé j'en ai état neuf un mais pour une swm il est droit scratch
christian52

Message  oil leak32 le Sam 23 Jan - 9:30

la serie noire des pieces orphelines continue pour les swm ,ça nous promet pas que des jours faciles pour rouler !

donc si quelqu'un a une piste, qu'il n'hesite pas !
oil leak32

Message  joel22 le Sam 23 Jan - 10:16

Ben oui on est mal, entre les noix de kick, les manchons, les pistons... voila pourquoi on cherche des solutions, parce que ça vaut réellement le coup, pour ma part, la SWM est la meilleur moto qu'il soit et sans toucher à grand chose...
alors pour les manchon faut faire attention car il y a 2 références selon de diametre de le sortie de carbu, moi j'ai les 2 cas, un ancien carbu et un neuf, les diamètre sont différents et si mes souvenir sont bon, on trouve 1 manchon "y" chez Martin M et l'autre manchon "X" chez FTC il me semble.
Pour mon manchon j'ai recollé les fissures avec de la super glu et j'ai appliqué mon système à base chambre à aire, et franchement gardez vos € pour autre chose, une fois monté on voit rien et en plus c'est forcément étanche... et oui quoi de plus étanche à l'aire qu'une chambre à aire  Exclamation
joel22

Message  oil leak32 le Sam 23 Jan - 10:24

bon ben je vais tenter la methode joel mac gyver ! Very Happy mais je poursuis les recherches.
oil leak32

Manchon admission

Message  bricole 63 le Sam 23 Jan - 10:50

Salut
 Avant de te foutre martel en tete avec les fissures ,es tu sur qu'elles traversent de part en part?
 Pour verifier ,tu demontes  le raccord que tu bouches des 2 cotes et par un trou sur un bouchon
 tu souffles delicatement a l'interieur en controlant les fuites au produit a vaisselle.{ou au 1000 bulles}si tu en as.Je dis delicatement car si tu envoie royalement un coup de souflette dans le
truc ,tu risque d'obtenir une explosion de joie du manchon et tu diras,ouais le vieux avec ses
combines a la con,j'ai nique mon manchon rarissime.{en mecanique PL ,TP, diesel on trouvait les
 prises d'air comme ça quand ça desamorçait :ou ça gicle,ça prend l'air}maintenant avec les pompes de gavage electriques,plus d'emmerdes de desamorçage.On soufflait a 200/250 g pour
 ne pas foutre les durites an banane au plafond de l'atelier.

bricole 63

Message  joel22 le Sam 23 Jan - 11:07

Fais ça et tu oublieras vite tes recherches... "de manchons à la con" tu verras tu vas t'en mettre plein des doigts avec le Locite 5910, faut bien écarté les élastiques de chambre à aire pour l'enfiler sur le manchon, c'est pas simple et quand tout est sec tu découpes soigneusement ce qui dépasse...
par contre moi j'ai un autre petit souci assez récurent d’ailleurs, surtout après plus d'une semaine sans avoir démarré la SWM... putain ça fume grave au début, voire si tu ne maintiens pas l'axeleration pour évacuer toute cette fumé elle stoppe et t'es bon pour démonter la bougie et nettoyer, souffler, nettoyer, souffler,nettoyer, souffler...
Bon après c'est bon, ceci dit j'ai tjs vu des SWM fumé plus que d'autres, mais si je réfléchi un peu je me dis que cette fumée vient bien de quelque part?
Étanchéité des carters centraux (qui se monte sans joint), joint spi Vilo??? avez vous eu ce souci? Joel
joel22

Message  Alain P59 le Sam 23 Jan - 12:09

@ Joël22 : C'est peut-être aussi ton carbu qui coule à cause d'un robinet fuyard par exemple... Suffit de faire le test. Tu déconnectes ta durite d'arrivée d'essence quand tu ranges la moto.

@ Oil leak : Tu peux même utiliser un bout de Tubclair. Neuve, la matière est molle et peut être élargie en la plongeant dans l'eau chaude. Au contact de l'essence elle se durci (elle devient raide) en quelques jours, semaines... Comme ton morceau est très court et assez gros, une fois le tuyau raidi, il ne devrait y avoir aucun risque d'écrasement, même très faible, à la dépression. Ça existe dans beaucoup de diamètres et ça coute trois francs six sous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une réparation "à l'africaine", mais du moment que ça fonctionne.

Very Happy
Alain P59

Message  oil leak32 le Sam 23 Jan - 19:03

bon ben j'ai fait au plus simple,j'ai trouvé au magasin de bricolage de la superglue souple et du ruban auto fusionnant,j'ai bougé les fissures et enrubanné le tout  comme fait joel..et bien ça marche nickel !! Yes !   merci,merci merci
nb:cerise sur le gateau, ma swm qui fumait comme un pompier a froid ne fume plus du tout mais elle ne supporte pas de garder le starter,je sais pas si il y a un lien,suite a la depose du carter,j'ai vidangé avec 1 l d'huile (100 cc de moins que la revue technique je crois),c'est la quanité que j'avais extraite d'ailleurs.

outside of the rad again !Very Happy
oil leak32

Message  joel22 le Dim 24 Jan - 21:18

Ok super, pour le fumée à froid on est sur le même souci, d'ou ma réflexion de l'huile de boite qui passerait un peu trop dans le carter du vilo durant un arrêt plus ou moins prolongé... en plus tu dis que t'as récupérer moins d'huile de boite! et cette huile en moins ou  serait 'elle passé???? si ce n'est dans la fumée qui sort du pot d’échappement!!! bref ces 2 carter centraux assemblés sans joint, c'est pas ça le souci? joel
joel22

Message  christian52 le Dim 24 Jan - 21:51

J'avait le même problème elle prenait l'huile de boite a la pipe d'admission a l'intérieur du carter
d'embrayage , après changement par une nouvelle pipe bien souple plus de problème ,en faite les vielles pipe devienne trop dur et ne font plus bien l'étanchéité Shocked
christian52

Message  oil leak32 le Dim 24 Jan - 22:28

et le fait d'avoir bouché la mienne explique la non aspiration de l'huile maintenant , 
ça c'est une théorie qui me cause christian !cheers
oil leak32

Message  joel22 le Mar 26 Jan - 14:15

C'est une hypothèse qui peut être valable, mais uniquement quand tu roules! je m'explique: si quand tu roules elle fume un peu trop même à chaud, je suis OK avec le théorie de la pipe poreuse... mais moi elle ne fume plus à chaud, il n'y a qu'au démarrage et après une semaine et la je pense que la pipe, à l’arrêt, ne baigne pas dans l'huile de boite... ceci dit tu raison d'évoquer ce problème typique au moteur Rotax à admission rotative. joel
joel22

manchon d'admission

Message  bricole 63 le Mar 26 Jan - 17:21

Salut

Ton moteur fume a froid,ça pourrait venir de l'huile qui s'est accumulee dans la cuve du carbu due a l'evaporation de l'essence de la cuve a l'arret,et l'huile reste au fond n'etant pas volatile.Depart a froid,tu mets le starter donc+ de melange qu'en marche normale et
avec le reliquat d'huile:fumee.Si les joints de bas moteur etaient douteux,ils le seraient egalement a chaud et avec l'huile de boite fluidifiee ça serait encore pire.De plus,la Swoum
est un 2 temps qui fume donc il n'y a pas a s'alarmer outre mesure.
                 Claude

bricole 63

Message  joel22 le Mar 26 Jan - 19:27

Oui OK mais si ça fume a cause de ça ça ne devrait durer que le temps que la cuve se vide c'est à dire 20 secondes environ, là c'est bcp plus long...
joel22

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut