Huile dans le carter du volant magnetique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Huile dans le carter du volant magnetique

Message  Philty le Jeu 25 Fév - 23:13

Bonsoir à tous j'ai récupéré une Honda TL 125 de 1974  d'après le vendeur car il n'y a pas de carte grise j'ai beaucoup de travail dessus elle n'a pas servi depuis 7 ou 8 ans j'ai voulu démonter le carter du volant magnetique et il y a de l'huile qui a coulé au moins un verre  est ce normal je connais les moteurs 2 temps mais pas les 4 temps merci pour votre aide

Philty

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huile dans le carter du volant magnetique

Message  marmar le Ven 26 Fév - 1:13

Salut ! 

En effet il y a de l'huile de ce côté là Smile !

marmar

Message  jacquesletrialeux le Ven 26 Fév - 1:15

cest normal le 4 temps honda tl -125 est un 4 temps qui nest pas avec un reservoir de huile aka un dry sump cest un carter humide  cest pour ca quil y a un o ring autour du case de magneto ne ten fait pas avec ca cest un autre principle mecanique et oui cest pour ca que tu met ton huile direct drive par la base tu cest le petit truc avec un dip stick proche de lembrayage ce nest pas un 2 temps aprest tout  ne panique pas  cest normal si tu change l,huile du moment que tu mets le bon niveau dedans yes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trial trial

jacquesletrialeux

huile dans le carter de volant

Message  bricole 63 le Ven 26 Fév - 6:24

Salut
      Comme "le cousin d'Amerique" t'a dit c'est normal.La presence d'huile ne fait pas ch..r le magnetisme et elle finit par temperer ce gros fromage qui serait une belle reserve de calories si il bossait a sec.Donc,quand tu veux toucher a la distribution,tu couches la moto a droite pour tomber le carter de volant.Pareil pour une intervention sur l'embrayage,tu la couches a gauche.Ceci me rappelle une anecdote a Sardent il y a quelques annees.Avant
  de manger le soir,j'avais demonte le carter D pour refaire mon embrayage dans l'atelier
 de Luc James rigide.Vers 23h apres manger,quand je suis retourne a la mine,j'ai retrouve ma moto redressee contre l'etabli flottant sur une mare d'huile noire.La femme de luc avait cru que c'etait le chien qui avait fait tomber ma machine,et pour faire sa BA l'avait appuyee sur l'etabli sans se douter que le bebe allait avoir une hemoragie.J'ai donc refait mon embrayage au milieu d'une mer d'huile en niquant un jean ,n'etant pas chez moi je n'aitpas su faire 'moise' ,Luc etait au digestif avec les camarades.Le lendemain matin,le chat a perdu son sac de litiere recyclee en absorbant et tout le monde a ri de cette histoire qui ne pouvait arriver qu'a moi.Les bons souvenirs c'est ça,car ça ne peut pas toujours etre parfait,on n'est pas chez les bizounours.
               Claude

bricole 63

Message  Philty le Ven 26 Fév - 8:01

Merci pour votre aide je suis rassuré j'ai la RMTmais il n'en parle pas je pense que j'aurais d'autres questions a bientot

Philty

Message  JBcouik le Ven 26 Fév - 19:49

tu n es pas oblige de parler si fort,on n est pas sourd scratch

JBcouik

Message  Philty le Ven 26 Fév - 20:57

Tu as raison une chose est sure c'est pas à cause du bruit du moteur de ma honda tl que je parle si fort affraid

Philty

Message  panerai le Sam 27 Fév - 0:23

JBcouik a écrit:tu n es pas oblige de parler si fort,on n est pas sourd scratch

Très bon

: )

panerai

Message  Philty le Dim 28 Fév - 17:41

Bonjour je vous avais dit que j'aurai d'autres questions Very Happy voilà je veux démonter le robinet du réservoir d'essence de ma TL et je ne vois pas  de vis de fixation pouvez-vous m'indiquer comment ça se démonte l'astuce merci

Philty

Message  salut a vous le Dim 28 Fév - 19:29

Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                   ils sont rivés si il fuit tu le changes

salut a vous

Message  Philty le Dim 28 Fév - 19:39

Non le miens n'est pas fait comme ça mais j'ai trouvé sous la petite cuve en bas il y a un filtre avec le joint est sous le filtre il y a une vis qui prend dans le réservoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Philty

Message  salut a vous le Lun 29 Fév - 19:27

Sad je suis désolé j'avait pas vu l'année de mise en circulation

salut a vous

Allumage TL 125

Message  Philty le Jeu 3 Mar - 21:54

Bonsoir à tous je vais essayer de démarrer le moteur mais le circuit d'allumage a été modifié il est dans sa plus simple expression j'ai un fils qui sort du volant magnétique  le fils des rupteurs qui est   shunter avec le fils du volant magnétique qui rejoint la bobine haute tension est-ce que quelqu'un aurait une photo du branchement sur la bobine avec le condo pour que je contrôle si ce bidouillage est bien branché merci d'avance de votre aide

Philty

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut