restauration d un ty 125 1K6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

restauration d un ty 125 1K6

Message  bugor le Ven 26 Fév - 17:41

bonjour a toutes et tous

j ai achete il y a 2 semaines un TY 125 de 76 1K6 (pour ma chere moitie qui n a jamais rouler en moto mais le souhaite et bien sur pour moi aussi...mais fô pas lui dire Wink ) moto venant de France mais achetee en Belgique avec carte grise a 800€...dans son jus

la voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j aurais donc besoin de vos lumieres et conseils pour cette restauration, ainsi que vos fond de tiroirs ou de cartons (la liste de pieces s allongera, lorsque j aurai TOUT demonte (reste le carbu, l interieur du BO et du cote de la bobine).

voici une 1ere de pieces dont j ai besoin :

- garde-boue AVT/AR
- reservoir
- ressort de cale-pieds d origine (ou cale-pieds adatpable laissant passer le kick)
- carbu complet

puis du "tout-venant" si disponible, sinon achat en neuf :

-poignee de gaz Domino tirage rapide (quoique long, je n ai jamais essaye en long)
-poignees
-levier d embrayage
-protege BO de la chaine
-guide chaine
-embout guidon pour Renthal (acier ou plastique)
-grister AVT/AR
-carbu d origine ou pieces (lesquels?)
-patte de fixation tambour AVT
-tampons de fixation pour le cache lateral gauche

d avance MERCI  a vous tous

voici maintenant mes 1eres questions pour la resto (pas de moto de salon mais d entrainement...la plus propre possible, bien sur I love you !):

-quel est la meilleure transmission pour le trial (sans rando), j ai lu 12D pignon et 51D couronne (longueur de chaine ?? et ou les trouver?)
-melange : essence 95 et 1,5% de full synthese (motul ou autre) ?
-bougies : NGK B7ES ou B6ES ?
-quels cale-pieds modernes montables sans nouvelles platines et laissant place au kick dans toute sa course ? (j imagine aucune reponse direct mais peut etre un conseil!)
-quantite d huile fourche (au mieux) et laquelle ?
-poignee de gaz a tirage rapide Domino (noir/courte) d "origine" sur la moto mais cassee et en vrac : j ai mesure la gaine (~86cm) et le cable (~98cm)...est-ce correct et ou/comment trouver ce cable de gaz sans arret de cable a vis ?
-pneu Dunlop D803 sont ils montables avec chambre a air et gripster ?

bon c etait long, j en suis desoler mais voila la situation du chantier a terminer (apres 1 Gas 200cm et surtout la 301 de 86 (merci a vous I love you ), je souhaite faire au mieux et dans le respect de ces superbes anciennes (surtout celle-la qui ma donne l "envie" du TRIAL)

de nouveau, merci a vous et de votre disponibilite a m aider dans ce projet.

amicalement
bugor

ps: j ai un certain nombre de liens pour achat en neuf, mais peut etre m en manque t il, merci

bugor

Messages : 85
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Erfstadt, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration d un ty 125 1K6

Message  JBcouik le Ven 26 Fév - 19:31

bonjour,
pour ce qui est des pieces comme poignees de gaz, leviers,et garde boue tu trouveras du standard sur plusieurs site internet ou chez ton magasin de trial le plus proche de chez toi ou va savoir quelque fois il y a des gentils donateurs sur le forum.
pour l essence ne mets jamais du SP95E10 car E signifie Ethanol et ca attaque grave les joints de vilebrequin.
pour les cables et gaine de GAZ va chez un marchant de velo tu trouvera pour pas cher
pour les pneus..tous peuvent se monter avec chambre a air et gripster mais l inverse n est pas possible pour un montage tubless
 
a suivre...a vous les copains

JBcouik

Messages : 697
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 53
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration d un ty 125 1K6

Message  domty le Ven 26 Fév - 22:00

Bonsoir. La base a l'air assez complète et saine, si le moteur est en bon état, la remise en route ne devrait pas poser de problème particulier.  <a href=\

Pour la démultiplication, 12x51 est un bon choix si on est plus "zonard" que randonneur, j'ai 12x50 sur mes 175, ce qui me permet d'avoir trois vrais rapports "trial", par contre en rando  affraid......je me traîne (surtout dans les parties roulantes). Quel est le problème du carbu monté sur la moto  Question

Dominique.

domty

Messages : 3381
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 58
Localisation : Les Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration d un ty 125 1K6

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum