C'ets vous qui voyez !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'ets vous qui voyez !!!

Message  Jamesrigide le Jeu 3 Mar - 0:05

Voila, j'ai un soucis sur ce forum...
je suis inscrit depuis quelques mois, et j'apprécie l'ambiance;..
Par contre, j'ai mis deux malheureuses annonces pour vendre de pièces (un moteur de SMW 320 tl, et des roues de Ty) et cela ne s'est pas bien passé...
Donc, il me restait la possibilité de claquer la porte, ( et j'avoue que cela a été ma première pulsion...), ou alors de tenter de réfléchir à un autre modèle de relation !!!

Je vais donc essayer un truc bizarre... J'ai bossé toute ma vie sur des concepts et des organisations dits d'économie solidaire et participative... (Mais non Franck et José, ce n'est pas un gros mot énoncé par un gros con de communiste !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Je vous propose d'expérimenter un truc.. Et c'est moi qui m'y colle en premier !!!

Je fais de la place dans la grotte, et j'ai donc des pièces qui peuvent dépanner des potes...
Je vous les propose, avec photos et tout leur pédigrée...
Le premier qui les veut, je les lui envoies.
A réception, Il me les paye ce qu'il trouve juste (sans oublier le port)...

On verra bien !!!
Amitiés...
Luc

NB: Si des vampires tentent de profiter de ce système, je me réserve le droit de les livrer, nommément, à la vindicte populaire ...

Jamesrigide

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'ets vous qui voyez !!!

Message  sanchez le Jeu 3 Mar - 1:30

Salut Mister Luc , ne te prend surtout pas la tronche pour quoi que ce soit  Very Happy
Fait ton bisness en toute tranquillité et il y a plus grave dans la vie <a href=\

sanchez

Message  Jamesrigide le Jeu 3 Mar - 8:55

Sur mon bon Sancho... Il y a plus grave !!!
Mais cette idée m'est venu parce que, justement Ce n'est PAS un business...
Amitiés...
Luc

Jamesrigide

c'est vous qui voyez !!!

Message  gérard 76 le Jeu 3 Mar - 9:17

Bonjour de Normandie ,pas de problème au sujet des ventes de pièces moteurs ou même motos completes,le vendeur propose un prix qu'il juge à ses yeux juste ;les éventuels " clients "acceptent le deal en fonction de létat ,de la rareté des pièces et achètent ou PAS en fonction des  besoins.Méfiance tout de même envers certains petits marchands ravis de faire tomber les prix pour ensuite revendre aussitôt après.C'est une attitude deja rencontrée sur des bourses. Bon trial à tous.

gérard 76

Message  DoubsGG le Jeu 3 Mar - 9:41

Hello

Je fais partie de ceux qui connaissent notre Luc.

Je n'arrive pas à comprendre comment cette crème d'homme peut avoir des souci en vendant quelque chose ? Lui qui "donne tout à tout le monde", ou presque, et ce depuis la nuit des temps...

Luc, ce n'est pas parce qu'il existe quelques cons et que tu leur es tombé dessus qu'il faille que tu arrêtes d'être aussi sympa avec tes potes dont je fais partie...

Courage à toi, et....."bonnes ventes" !!!!

Georges G

DoubsGG

Message  CatRam le Jeu 3 Mar - 12:06

Courageux Luc et préservons nos valeurs <a href=\

Pour zapper les vampires il y a le sujet : "ANNONCE DU JOUR" si je ne me trompe pas scratch

Pas facile quand on est "trop bon ! trop con !"

Cathy

CatRam

Message  Jamesrigide le Jeu 3 Mar - 13:33

Merci mes amis (que je vous connaisse ou pas), vous me prêtez quelques qualités, mais j'ai aussi de gros défauts.

Le moindre étant d'avoir, parfois, "la tête prés du bonnet", et "la langue avant les dents..."

Je suis de plus, en ce moment, moralement un peu "à la rue" (problème de santé dans la famille proche...)... Bon, Je ne vais pas, non plus, jouer les pleureuses !

Toujours est-il que j'ai surement pris trop à coeur une succession de petits malentendus...
Je vous pries de m'en excuser...

Par contre, j'ai bien envie d'essayer une autre façon de faire circuler les pièces inutiles chez nous vers là ou elles peuvent rendre services...

Juste, comme dirait ma vielle Bricole, "pour ne pas désespérer un peu plus de l'humanité"...

Amitiés...

Luc

Jamesrigide

Message  bugor le Jeu 3 Mar - 17:39

bonjour luc
je ne connais pas tes deboires de ventes via ce forum, mais j ai des besoins de pieces pour une TY 1K6.
je me permettrais de t envoyer par mp une liste de pieces qui me manquent, puisque tu parles de roues de TY (si tu le souhaites, alors fais moi signe et je te l envois!)
je ne suis malheureusement pas en situation de faire du troc ou autres formes "plus" normales de transaction ("économie solidaire et participative", d autant plus que "ton" concept me convient bien mieux que celui que "notre" societe a mis en place)
si transaction possible, je te reglerai par virement ou paypal + les frais de port, bien sur (d autant  que je vis en Allemagne) avant l envoi de tes pieces (si ca foire, c est moi qui te ....! Wink )...jamais je ne teins a etre "livre" sans avoir "donner" quoique ce soit, les posibilitees sont diverses

cordialement bugor

ps: si tu es luc du limouZin...peut etre somme nous deja en relation sur un autre forum speciale TY Question Very Happy

re-ps: "Je suis de plus, en ce moment, moralement un peu "à la rue" (problème de santé dans la famille proche...)... Bon, Je ne vais pas, non plus, jouer les pleureuses !"
quand je vois la moyenne d age sur ce forum (et sur d autres...le motard EST vieux!), je crois qu on en ai tous la bien malheureusement...alors, bon courage cheers

bugor

Message  trialxls le Lun 7 Mar - 17:39

Salut Luc,

J’apprécie ta réaction; moi aussi, dans le cadre d'un forum, je suis partisan de livrer d'abord, et recevoir le paiement en retour; le gars voit ce qu'il achète,et au cas où ça se passe mal, il vaut mieux se rappeler surtout de toutes les fois où c'était plutôt bien...

Il m'est arrivé de payer des amortos sur LBC, attendre des semaines, et, pour finalement recevoir les amortos et les mettre direct à la poubelle...
Je ne veux pas croire que ce genre de truc arrive sur le forum; ce serait bien dommage...

Bonnes ventes,
Christian

trialxls

Message  Jamesrigide le Ven 11 Mar - 14:23

Bon, j'ai besoin de quelqu'un qui me récupére deux roues de Ty, soit:
A Corbére le 20 Mars.
A Saint Etienne le 17 Avril
A Monoblet le 12 Juin...
Pour me les remonter à Clermont-Fd ou Sardent...
Merci
Luc

Jamesrigide

Message  DoubsGG le Ven 11 Mar - 16:25

Hello

C'est celles que tu as vendu à un gus qui n'est pas content parce qu'il n'y a pas "la moto" avec que tu cherches à te faire rapatrier ???? Si c'est ça, ça devient compliqué mon pauvre Luc d'être serviable et pas cher !!!!!!!!

Georges

PS : regarde cette annonce sur LBC...... elle n'est pas mal.....(tiens, le GG il a changé de bagnole ??)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DoubsGG

Message  Jamesrigide le Ven 11 Mar - 19:28

Ben oui mon bon Georges, je te met en MP la correspondance avec cet "acheteur"...tu verras, c'est édifiant !!!
J'ai fais la connerie de faire confiance encore une fois, je lui ai renvoyé son chèque et du coup, c'est à moi de ma démerder pour rapatrier les roues !!!
Les bras m'en tombent !!!
Amitiés...
Luc

Jamesrigide

Message  sanchez le Ven 11 Mar - 20:06

Luc , je peux ramener les roues de Corbères .....à Montpellier  Very Happy
Ensuite ? faut trouver la suite.
A+

sanchez

Message  oil leak32 le Ven 11 Mar - 20:37

moi ,je peux jusqu'a Auch-Toulouse et le 1er mai pousser jusqu'a sarlat,si ça aide !

oil leak32

Message  Jamesrigide le Sam 12 Mar - 9:13

Merci  à vous deux Messieurs...
Sancho, si tu peux les récupérer et les stocker, fait le...
Après, rien ne presse... Au pire je te paie une bière chez bichette en juillet...
Amitiés...
Luc

Jamesrigide

Message  jm labbé le Sam 12 Mar - 10:43

Bonjour Luc
Après avoir amené ces roues de Clermont à Lastours, je peux  moi aussi participer à leur retour sur Clermont.
Je vais certainement aller :
soit à Sarlat
soit à Esclottes

fais-moi signe.

JML

jm labbé

Message  CatRam le Sam 12 Mar - 10:52

C'est touchant ces messages d'entraide  I love you Le bon côté du virtuel  Smile

CatRam

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut