Impossible de démarrer

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Impossible de démarrer

Message  Philty le Ven 25 Mar 2016 - 21:24

Voilà quelques photos de la  bête d'après mes renseignements c'est une moto Marne avec les modif de l'époque par compte je n'ai toujours pas réussi à la démarrer j'ai nettoyé le carburateur  j'ai mis une bougie neuve j'ai de l'étincelle mais l'essence n'arrive pas dans le cylindre la bougie est sèche c'est une moto qui  n'a pas tournée depuis plus de huit ans on m'a parlé de bielle grippé donc il va falloir ouvrir le moteur et je ne suis pas très qualifié quelles sont les précautions à prendre merci de votre aide 
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Re: Impossible de démarrer

Message  Philty le Ven 25 Mar 2016 - 21:28

Désolé les photos ont été doublées Question
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Re: Impossible de démarrer

Message  JBcouik le Ven 25 Mar 2016 - 22:33

c est effectivement du cote carbu que tu dois te concentrer,la bielle n a pas grand chose a voir dans ton probleme car tu as du deja mettre des coup de kick et le moteur ne refuse pas de tourner a vide.as tu de la compression lorsque tu kick et que la bougie est a sa place?
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Re: Impossible de démarrer

Message  jacquesletrialeux le Ven 25 Mar 2016 - 23:26

bon sa 8 ans   que ca na pas bouger un test de compression pour voir si les segement du piston ne sont pas coller plus ou moins 150 lbs devrait etre bon sinon  falloir lever le top end le jeu des souspapes est til ok adm 0,02 mm et echapement 0,05 mm les vis platiner sont bien ajuster une bonne mise au point devrait pas y faire mal si tu veut que sa poum poum le tl qand cest bien dans sa coche ce petit moteur sa roule au quart de tour un ou 2 coup de kick et cest partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trial trial
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Re: Impossible de démarrer

Message  dalfetta le Sam 26 Mar 2016 - 6:26

En premier lieu, vérifier que le filtre dans le réservoir ( si encore présent ) ne soit pas bouché, idem que le robinet ne soit pas colmaté.
Ensuite, mettre un gicleur de ralenti neuf, car il se colmate comme pour rire Wink ... j'en ai toujours  2/3 d'avance..
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Re: Impossible de démarrer

Message  ponthier le Sam 26 Mar 2016 - 10:03

tiens ,une autre "motomarne" !,je ne serai donc pas le seul a en avoir un specimen ...
sauf  que ma prepa a l'air plus poussée ( boucle ar "remontée" ,cadre coupé sous le moteur ,fourche differente etc)
pour le demarrage ,dans les classiques tls : pointeau de carbu collé,flotteur percé,et si robinet fixé par deux vis passage d'essence normal/reserve bouché par une sorte de "ciment" (probablement du a la degradation de l'alu autour des conduits de passage )
a savoir que sur les "motomarne" le carbu PC 20 monté est souvent usé et d'un fonctionnement aleatoire (probleme rencontré egalement par bosco sur sa kit pro qui avait le meme carbu...) le sheng wey est un bon carbu de remplacement ( pas cher,qui plus est !) ;juste prevoir les gicleurs qui sont specifiques...
si tu as besoin de renseignement ,n'hesites pas a demander (mp ou tel)
ps : pour reconnaitre le PC 20 ,tres simple il fait,en gros deux fois le volume du 18 d'origine!
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Re: Impossible de démarrer

Message  ponthier le Sam 26 Mar 2016 - 10:13

re moi!
je viens de voir un truc louche sur tes photos ;la fixation des amortos sur le cadre n'est pas au bon endroit ils devraient etre fixés sur le filetage de l'attache de la selle ,là,c'est beaucoup trop bas ! l'arriere est trop haut et l'angle de chasse ,du coup,trop fermé ;ça altere la maniabilité et la stabilité de la moto ...a rectifier d'office ( je pourrai t'en parler en connaissance de cause )
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Re: Impossible de démarrer

Message  Philty le Sam 26 Mar 2016 - 21:18

Bonsoir merci pour votre aide je m'aperçois que j'ai marqué bielle alors que je voulais dire (soupape grippée)?le carbu est neuf acheté chez toutes bielles confondues avec les gigleurs qui vont bien le reservoir est inutilisable vu la rouille donc j'utilise un autre reservoir et comme le dit Jacques les segments collés?
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Re: Impossible de démarrer

Message  JBcouik le Sam 26 Mar 2016 - 23:22

d abord la compression....ya ou yapa?
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Re: Impossible de démarrer

Message  ponthier le Sam 26 Mar 2016 - 23:44

bis jbcouik
si elle compresse,tu peux oublier les soupapes et les segments collés...
si bougie seche et robinet qui coule ,va d'office au bac a ultra sons .c'est probablement un conduit bouché dans la fonderie du carbu ( un membre ,je ne sais plus qui, a eu le probleme sur un carbu neuf !)
si l'essence coule bouchon oté,essaies  de souffler dans le tuyau de mise a air qui peut etre obstrué  (blague qui arrive parfois ..) .
autre truc amusant ( qui m'est arrivé ) ,apres demontage/remontage, un allumage mal calé =le melange s'enflamme, mais le pmh est deja passé, donc sans l'explosion salvatrice (on ne s'en rend pas compte mais la combustion s'est faite "dans le vide" ,a la redescente du piston)
sinon ....un cierge a l'eglise ( mais ça ne marche jamais ...)
a suivre...
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Re: Impossible de démarrer

Message  Philty le Dim 27 Mar 2016 - 14:37

Ok prendre la compression donc autrement tu me dit bruler un TL dans une église pour pâques ça va nous réchauffer et ça réglera le problème:)
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Re: Impossible de démarrer

Message  ponthier le Dim 27 Mar 2016 - 18:42

non non,c'est pas la tl  qu'il faut bruler... c'est un cierge! ( de toute façon,le curé ne voudra jamais ..sauf si son eglise n'a pas de chauffage,mais là,on peut rien pour lui ..)
a t 'elle (la tl ) été demonté avant que tu la recupere?
au passage ,pour demarrer la mienne ,un poil de gas quand le kick remonte (pas avant ! , sinon elle ne part pas ( gicleur de ralenti un poil petit,je pense ) ;tu peux avoir la meme chose ..
a suivre
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Re: Impossible de démarrer

Message  Philty le Dim 27 Mar 2016 - 21:30

Non elle n'avait pas été démonté Mais maintenant elle l'est j'ai tout démonté cet après-midi je vais ouvrir le moteur je vais demander un ami de m'aider pour ne pas faire de conneries  je vous tiens au courant
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Re: Impossible de démarrer

Message  ponthier le Lun 28 Mar 2016 - 0:16

pour le remontage ,fais gaffe si tu as la rtm xl/s3/tls ;ce n'est pas le meme allumage et donc les reperes de calage de distribution ne sont pas les meme ;le repere sur le carter n'est pas dans l'alignement mais 15/20 ° avant donc avec le calage rtm =distri decalée (peu perceptible car pas suffisament pour "bloquer" sur une soupape a la rotation du vilo )
au passage n'oublies pas de virer le boulon dudit regard de calage et de remettre un bouchon d'origine sinon ça va fuir ++
bonne bricole
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Message  Philty le Ven 15 Avr 2016 - 9:40

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai démonté le haut moteur le piston est bien calaminé et il y a un segment celui du haut qui est grippé  j'ai réussi à le  à le sortir en le chauffant  j'ai pris la cote il est à 56,45 de diamètre est-ce que vous pensez que je peux le remonter avec un jeune segment neuf le cylindre n'est pas abîmé
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Re: Impossible de démarrer

Message  ponthier le Ven 15 Avr 2016 - 10:17

deja,tu as pris la cote a quel endroit ?(ça se prend en bas de la jupe du piston )
la cote d'origine du tl = 56,50..
il faut aussi prendre la cote du cylindre en regard de celle du piston pour mesurer le jeu et l'ovalisation possible du cylindre (en bas,toujours) ,ça peut indiquer un simple "deglaçage " ou un realesage si trop de jeu ( la rtm donne une cote mini de 56,35 pour le piston et maxi 56,60 pour le cylindre ;au dela,realesage ( si trop de jeu , juste des segments neufs vont etre "etanches" mais le piston va battre dans la chemise )
un realesage avec un piston neuf ne va pas couter tres cher
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Re: Impossible de démarrer

Message  Philty le Ven 15 Avr 2016 - 10:53

Oui la cote du piston je l'ai pris sur la jupe en bas mais je suis pas équipé pour pouvoir prendre la cote  du cylindre pour le réalesage et l'achat du piston est-ce que tu as une adresse ou ça serait intéressant merci
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Message  ponthier le Ven 15 Avr 2016 - 11:18

tu trouves,sur e bay ,un tas de boite que te vendent ça ,mais ,sans faire de pub ,vas chez motoshop 06 :gars super sympa ,prix tres correct et si tu lui telephones,tres bon contact et bon conseils ( pas de pub ,encore une fois,mais je privilegie les gens "bien" )
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Re: Impossible de démarrer

Message  Philty le Ven 15 Avr 2016 - 15:09

J'ai contacté motoshop 06  c'est vrai il est super sympa mais il ne fait pas le réalesage et il me conseille un kit 145 sur eBay est-ce que tu connais il me dit que ça passe sans réaleser les carter mais n'est pas sure 
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Re: Impossible de démarrer

Message  ponthier le Ven 15 Avr 2016 - 15:49

non,j'en ai un de coté et la chemise necessite de realeser les carters moteurs..adaptés aux xls/xlr qui ont les carters "plus larges"
par contre, beaucoup( dont moi )ont ,a une epoque ,realesé le cylindre d'origine ( a condition que ce soit celui marqué "124" a la base , pas 122) pour rentrer un piston de cb 750 de 61mm.ça laisse peu de chemise (+/- 1mm,mais ça tient )
tu peux trouver ces piston en 61 mm sur internet facilement (kit ou cb 750 ) ;imperatif piston a calote PLATE! ( sammy miller en vend (piston seul) mais a tarif prohibitif .)
la boite qui vend le kit doit avoir des pistons seuls pas cher ;sinon e bay motor (attention ,axe de piston en 15mm et hauteur axe/calotte de 15,45 mm (du bord du trou de l'axe au bord de la calotte ;donc +0,75 pour le centre de l'axe ) ;attention,il existe des pistons chinois  , mais axe/calotte =13,75 :pour moteur plus recent donc inaproprié ..)
un realesage =+/-60 euros ,donc une centaine d'euros avec les joints en tout
voila,avec ça ,tu devrais trouver sans probleme
a+
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Re: Impossible de démarrer

Message  Philty le Jeu 21 Avr 2016 - 16:33

Bonjour à tous une petite question sur le support d'avance centrifuge est-ce qu'il y a un joint d'étanchéité vu qu'il y a un joint toriques parce que dans la pochette de joints Athena  il n'y en a pas il y en avait un quand j'ai démonté mais il est cassé merci de votre réponse 
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Message  bricole 63 le Jeu 21 Avr 2016 - 17:07

Salut
    J'ai bien peur que d'une Moto Marne tu n'aies que l'autocollant car le montage MM se
   faisait avec un cylindre de 200 de 65,5d'alesage,donc les carters realeses au diam des TLR
    Ce cylindre de 200 etait raccourci pour aller avec la course du vilebrequin de 125 et c'est
   l'ancetre des kits 165.Le kit Miller etait un 150 avec un piston de 61 de 750 four et comme
   t'a dit le camarade Ponthier avait un fut de cylindre en papier cul ;ça tenait ,mais beaucoup 
   de realeseurs refusaient le boulot de peur que la chemise parte en couille au glacage telle
   ment elle etait fine en bas.
                        Claude

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