calage constant d un moteur de 301

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

calage constant d un moteur de 301

Message  bugor le Dim 15 Mai - 18:07

bonjour a toutes et tous,

apres avoir restaure un TY 175 (pour ma moitie), mon 301 n a pas "rouler" pendant 5 mois mais demarrait sans probleme et tenait le ralenti.
voila une semaine, je le demarre (tres bien d ailleurs!) avec starter...impossible de stabiliser le moteur avec ou sans stater.
j ai changer l essence, pareil...bon

je viens de nettoyer aujourdhui :

le filtre a air
la boite a air
la bougie qui est bonne (belle etincelle, essaye sur la culasse)
filtre a essence du reservoir (de toute facon, l essence s ecoule sans probleme dans le carbu)
la pipe d admission n a pas de prise d air (a ce que je peux voir) et le manchon a la boite a air (malgres des fissures exterieur et qu il soit neuf!) n a pas de fuite non plus a l interieur
le carbu de fond en comble : la, par contre, bcp de reste d huile dans le gicleur principale ??????!!!
nouvelle essence 95 a 1,5% de castrol

rebelote...sans acceleration, le moteur s eteint a chaque fois avec ou sans starter

je ne sais vraiment plus quoi faire
le moteur tournait tres bien a l achat et apres (meme si pas d utilisation trial) et l a plus rien sans savoir pourquoi
la machine est, comme ses frangines, a l abri dans un garage bien aere
merci d avance pour vos aide, j en ai vraiment besoin....et il est grand temps de rouler avec cette superbe machine

bugor

ps: je me permet d envoyer ce post sur un autre forum

bugor

Revenir en haut Aller en bas

Re: calage constant d un moteur de 301

Message  BUGS le Dim 15 Mai - 19:17

moi, je mettais du 98 en essence... et puis essaie une autre bougie, c'est parfois changeant Rolling Eyes
sinon puisqu'elle démarre, fait une petite chauffe tranquille en faisant quelques km pour faire vivre un peu tout ça Arrow

BUGS

Message  joel22 le Lun 16 Mai - 11:50

Bjr alors moi j'ai le même problème avec ma OSSA MAR, elle tourne bien mais le ralenti ne tient pas quoi qu'on fasse, il semble même que les vis de richesse n'agisse pas (ou plus) sur son fonctionnement... on m'a dit que cela pouvait être un joint spy de vilo un peu fatigué et qu'il y aurait de l'aire à passer par la ce qui perturberait le truc...
Voila une autre piste à explorer pour toi. Joel

joel22

Message  DD11349 le Lun 16 Mai - 13:01

Bonjour,
as-tu passé un filament très fin dans le gicleur de ralenti? Il se peut qu'il soit bouché par de micro-impuretés pas forcément visibles à l'oeil nu ...

DD11349

Message  JMD le Ven 20 Mai - 8:41

c'est dans le conduit que ça se passe ,démonte là vis de richesses et après un bon grand nettoyage
complet du carbu un bon coup de soufflette général et ( surtout dans ce conduit ! )
ultrason ou immersion pendant au moins 1 heure dans du vinaigre blanc toutes pièces démontées
rinçage et soufflette dans tous les trous "sans modération " 
JMD

JMD

Message  bugor le Ven 20 Mai - 17:06

merci a vous tous

je croyais avoir bien nettoyer, mais ca doit pas etre le cas...elle tournait "plutot" bien avant
le brin de cable, je connaissais et je l ai fait mais bon...j ai du mal faire (pas assez bien, en tout cas!)
IMPOSSIBLE de faire +sieurs km, je vis en Allemagne dans le Land le plus habite....
pour l essence, j entends/lis  tout ET son contraire....
le vinaigre blanc, j ai pas fait mais c est une piste facilement realisable...sauf avis contraire
(JMD : quand tu dis toutes les pieces...TOUTES meme le bas de cuve en plastique, par ex.)

au plaisir de vous lire

bugor

Message  BUGS le Sam 21 Mai - 8:00

oui, toutes les pièces, et même avec une ébullition avec eau/jus de citron

BUGS

Message  JMD le Sam 21 Mai - 8:13

bugor a écrit:merci a vous tous

je croyais avoir bien nettoyer, mais ca doit pas etre le cas...elle tournait "plutot" bien avant
le brin de cable, je connaissais et je l ai fait mais bon...j ai du mal faire (pas assez bien, en tout cas!)
IMPOSSIBLE de faire +sieurs km, je vis en Allemagne dans le Land le plus habite....
pour l essence, j entends/lis  tout ET son contraire....
le vinaigre blanc, j ai pas fait mais c est une piste facilement realisable...sauf avis contraire
(JMD : quand tu dis toutes les pieces...TOUTES meme le bas de cuve en plastique, par ex.)

au plaisir de vous lire

quand je dit démonte toutes les pièces ,ça veut dire qu'il faut mettre que le corps du carbu et
les gicleurs
dans le vinaigre blanc ,maintenant si tu attends des avis contraires !....
laisse tombé je t'ai rien dit ...(( C'EST POUR AIDER  et non pas pour me faire mousser ))...du vécu  pas des idées pompées ça et là sur des posts ou autres forums,
pas besoin d'ouvrir d'autres posts pour voir si je ne dit pas de conneries à l'avenir je garde
pour moi ,  sauf MP pour d'autres gens plu sérieux Very Happy
bonne recherches
JMD

JMD

Message  bugor le Sam 21 Mai - 19:59

salut JMD,
je vois pas en quoi je ne suis pas "serieux" a tes yeux...

si je te poses un probleme...evites moi

je pose des questions "d idiot" (que je suis, desole de te decevoir!) pour avancer et faire au mieux (voir: donner des reponses a d autres qui en ont besoin, si je peux ici ou autre!) dans mes problemes avec mes motos

j aime avancer et aider si je peux...

comme toujours dans de l ecrit (a priori dans un forum) si j ai mal compris tes propos dans tes reponses me concernant...recois mes excuses

patrice

bugor

Message  JMD le Dim 22 Mai - 8:08

bugor a écrit:salut JMD,
je vois pas en quoi je ne suis pas "serieux" a tes yeux...

si je te poses un probleme...evites moi

je pose des questions "d idiot" (que je suis, desole de te decevoir!) pour avancer et faire au mieux (voir: donner des reponses a d autres qui en ont besoin, si je peux ici ou autre!) dans mes problemes avec mes motos

j aime avancer et aider si je peux...

comme toujours dans de l ecrit (a priori dans un forum) si j ai mal compris tes propos dans tes reponses me concernant...recois mes excuses

patrice

relit donc tes posts tu  trouvera là source.........enfin si tu en a là volontés
bonne méditation
JMD

JMD

Message  Alain P59 le Dim 22 Mai - 8:15

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté...

C'est juste une merde dans un carbu, hein les gars ! Very Happy 

Quelque soit la technique utilisée, à l'ancienne ou moderne, faut nettoyer.

Quand on a tout nettoyé et que le problème revient, on fait quoi ?

La réponse est peut-être ici : En dehors de ce que les métallurgistes appellent la gangrène de l'aluminium, nos vieux carbus qui ont connu l'essence plombée ne sont pas à la fête.

J'ai eu le coup avec un Dellorto. Après plusieurs nettoyages en règle et le remplacement de diverses pièces, le ralenti tenait 15 minutes maximum et le moteur ratatouillait de plus en plus.

J'ai constaté qu'une fine couche (ressemblant à de l’oxyde de plomb) réapparaissait partout après un contact avec l'essence. Si on gratte avec l'ongle, on s'en aperçoit très vite.
Si c'est comme ça dans la cuve, c'est pareil dans les trous !

Inutile donc de se tourmenter, de faire des incantations ou de mettre une corde (pour se pendre) dans la charpente de l'atelier, la solution est le remplacement de ce carbu "bourgeonnant" par un neuf.

Alain P59

calage

Message  danysm le Mer 25 Mai - 13:26

Bonjour; je croyais avoir fait une réponse sur ce sujet, mais....
Sur mon 300(même moteur), j' avais ce genre de soucis; on me dit:puits d' aiguille usé, j' en commande un, je démonte, et surprise: l' ancien dévissé !
ça te coute rien de regarder
Dany

danysm

Message  venoman le Sam 28 Mai - 6:55

Alain P59 a écrit:Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté...

C'est juste une merde dans un carbu, hein les gars ! Very Happy 

Quelque soit la technique utilisée, à l'ancienne ou moderne, faut nettoyer.

Quand on a tout nettoyé et que le problème revient, on fait quoi ?
La réponse est peut-être ici : En dehors de ce que les métallurgistes appellent la gangrène de l'aluminium, nos vieux carbus qui ont connu l'essence plombée ne sont pas à la fête.

J'ai eu le coup avec un Dellorto. Après plusieurs nettoyages en règle et le remplacement de diverses pièces, le ralenti tenait 15 minutes maximum et le moteur ratatouillait de plus en plus.

J'ai constaté qu'une fine couche (ressemblant à de l’oxyde de plomb) réapparaissait partout après un contact avec l'essence. Si on gratte avec l'ongle, on s'en aperçoit très vite.
Si c'est comme ça dans la cuve, c'est pareil dans les trous !

Inutile donc de se tourmenter, de faire des incantations ou de mettre une corde (pour se pendre) dans la charpente de l'atelier, la solution est le remplacement de ce carbu "bourgeonnant" par un neuf.
entierement d'accord...carbu neuf...et plus d'emmerdes pour 20 ans...
ca peut venir de joints de vilo faiblards egalement...

venoman

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut