Faire connaitre notre passion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire connaitre notre passion.

Message  Dri07 le Jeu 9 Juin - 21:18

Bonjour, 

Je m'explique, vers chez moi (à coté d'Annonay au nord de l’Ardèche), une association organise un trial quad et 4X4 amateur. Je me disais que si je trouvais quelques personnes ça pourrais être sympas de faire voir que nos anciennes roulent toujours!
Attention, ce ne serait pas forcement ce qu'on attend d'un trial classic mais plus pour se faire voir et passer une bonne journée.
A mon avis le samedi on pourrait se faire des petites zones entres les manches des quads.

Je voudrais être sur de ne pas être tout seul avant de contacter l'association pour leur proposer.
La date n'est pas encore fixée mais c'est vers fin septembre début octobre d'habitude.

Adrien

Dri07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire connaitre notre passion.

Message  sanchez le Jeu 9 Juin - 21:29

Super idée  cheers Je pense qu'il y a quelques pilotes dans les environs .

sanchez

Message  JMD le Ven 10 Juin - 8:23

bonne idée  , 

JMD

JMD

Message  pantoufle le Ven 10 Juin - 20:49

je pense que j'en serai

pantoufle

Message  Dri07 le Sam 11 Juin - 7:42

Vu que l'idée a l'air de plaire, j'essai de rentrer en contact avec les organisateurs dès ce week-end.
Au moins pour avoir la date.

Dri07

Message  RICARDO (Admin) le Sam 11 Juin - 10:29

Très belle idée Adrien !!  cheers et les inviter à rejoindre le forum pour les piquer de passion une 2ème fois !!  king

A suivre...

RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Message  Jamesrigide le Sam 11 Juin - 13:10

Peut être te laisseront ils le choix ??? Dans la date ...

Ok, je sors !!!

Luc

Jamesrigide

Message  Dri07 le Lun 13 Juin - 8:36

Voila, j'ai la date de leurs manifestation, se sera le 3 et 4 septembre 2016.
Normalement il font rouler les quads le samedi et les 4X4 le dimanche. Et nous...???

Maintenant j'attend la réponse du président!

Dites moi bien si ça tombe en même temps qu'autres choses.

Je vous tiens au courant

Dri07

faire connaitre notre passion

Message  gérard 76 le Lun 13 Juin - 9:11

Dri07 a écrit:Voila, j'ai la date de leurs manifestation, se sera le 3 et 4 septembre 2016.
Normalement il font rouler les quads le samedi et les 4X4 le dimanche. Et nous...???

Maintenant j'attend la réponse du président!

Dites moi bien si ça tombe en même temps qu'autres choses.

Je vous tiens au courant
Bonjour de Normandie;très bonne initiative pour faire connaitre le trial en anciennes.Le dimanche 
4 Septembre l'AFATA sous l'égide de l'UFOLEP organise un trial à FRANCUEIL sur les bords de LOIRE à coté du château de CHENONCEAUX.Trèe beau trial au milieu des vignes du pays de Loire.

gérard 76

Message  Alain P59 le Mar 14 Juin - 10:06

Je mesure, à voir votre enthousiasme, la différence en cette matière entre la France et la Belgique.

Ici, pour autant que ce genre d’événement puisse encore être organisé, les trialistes éviteraient soigneusement de s'y mêler par prudence face au risque évident d'assimilation...

En effet, les quads et les 4X4 cristallisent particulièrement les volontés (je n'ose pas parler de haine...) des opposants à toutes formes d'activités de ce genre.

Il n'y a donc aucun intérêt à être mis dans le même sac que d'autres activités de sports moteur TT qui sont bien plus "polluantes" tant au niveau sonore qu'au niveau de l'impact sur la nature. Impact qui contrairement au trial, ne peut pas être raisonnablement considéré comme négligeable avec ces pratiques.

Neutral

Alain P59

Message  Dri07 le Mar 14 Juin - 10:46

Je trouve un peu dommage d'opposer nos passions et loisirs car si on se mets des bâtons dans les roues mutuellement un jour nous pourrons plus rien faire.
Je suis pas sur que les centres de tout terrains puissent vivre juste avec les motos et vice versa. Il y a de la place pour tout le monde.

Dri07

Message  Alain P59 le Mar 14 Juin - 17:57

@ Dri07 : Je ne sais pas si ton commentaire est une réaction/réponse au mien, mais si c'est le cas, tu n'as pas dû en comprendre le sens!

Il ne s'agit en aucun cas d'opposer les pratiquants de sport tout terrain, ou de ne pas être solidaire. Mon propos est bien différent.

Mais tu ne connais peut-être pas la situation du tout terrain en Belgique qui est celle-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça pourrait ressembler à une blague Belge, mais malheureusement, ce n'en est pas une!

Pour éviter d'en arriver là, ou en tous cas retarder ce moment au maximum, il est primordial pour les trialistes d'éviter l'amalgame et de manière générale, de donner des arguments aux opposants qui militent sans relâche. En France aussi...

Et en matière d'arguments, les motos de cross/enduro bruyantes, les quads tonitruants et les 4X4 qui fument tout noir en sont d'excellents!

Un homme prévenu...

Alain P59

Message  Dri07 le Mar 14 Juin - 18:56

Je comprends ce que tu veux dire Alain. Je ne connais pas du tout la législation Belge mais ton article est très parlant.

Je précise un peu plus le type d’événement que c'est:
Il n'y a pas de rando qui nous ferait passer au même endroit que les quads ou 4X4 mais juste quelques zones tracées sur un petit terrain privé. 

On a pas beaucoup l'occasion de montrer nos belles machines mais c'est sûr qu'il ne faut pas qu'il y ait d’amalgame. Le fait de se faire voir peut aussi nous ouvrir des possibilités de se faire ouvrir des terrains privés.

Connaissant l'esprit qu'il y a à ce rassemblement, personnellement j'irais si j'en ai la possibilité après je comprends ton point de vue et je respecte.

Adrien

Dri07

Message  Alain P59 le Mer 15 Juin - 6:46

Salut Adrien.

C'est surtout une constatation face à l'expérience vécue ici. Il faut bien dire aussi que la Belgique est un petit pays en surface avec une concentration de population différente de la France.

Tout se passait bien jusqu'au début des années 80 où, avec l'engouement dû au Paris-Dakar, le nombre "d'enduristes" a été multiplié par 100 et bien plus.

Il n'y avait pas que des Belges, mais aussi des Hollandais et des Allemands qui débarquaient par semi-remorques entiers chaque weekend. Transformant ainsi la foret en une ruche bourdonnante.

Comme la plupart se comportaient en véritable sauvage, venus pour faire la course, les incidents et les "accrochages" avec les promeneurs (à pied en famille ou à cheval) se sont rapidement multipliés. Et les riverains en avaient marre du bruit incessant. Les touristes aussi...

Les plaintes et les interdictions, d'abord communales, se sont multipliées et finalement, la loi et la directive Lutgen a confirmé l'interdiction totale pour tous sur l'ensemble du territoire.

La leçon est que plus une activité est audible et visible et plus elle dérange!

Aujourd'hui, on en est arrivé à un point où tout ce qui fait ou pourrait du bruit dérange, sans aucune distinction. Même si 50 motos de trial au fond d'un bois font moins de bruit que la tondeuse à gazon du voisin, on ne compte plus les trials reportés, déplacés, annulés ou définitivement supprimés. Même pour ceux qui se déroulent sur terrain privé et depuis des décennies, c'est parfois un combat juridique constant.

Fort de cette expérience, il faut être extrêmement prudent en matière de communication car à la moindre nuisance constatée (bruit, dégâts à l’environnement) on obtient facilement l'effet inverse de celui recherché.

Et lorsqu'on en arrive à des situations telles que celle-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est trop tard!

Alain P59

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut