Fantic 200, l'essai !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fantic 200, l'essai !

Message  joel22 le Lun 20 Juin - 17:25

Bizarre, j'ai acheté aussi mon carbu chez Dellorto et mise à part les gicleurs le reste était identique, il n’empêche que ce trou (à ce niveau c'est plus un trou c'est un abîme) fait stopper le moteur direct si t'a le malheur d'accélérer (même sans excès) après 10 secondes de ralenti... ce qui veux dire qu'entre 0 et 9 seconde aucun soucis... (je suis pas à une seconde près)...
alors c'est vrais que l'aiguille peut jouer mais à ce point j'en doute un peu, je vais essayer (à nouveau) de reprendre tout ça depuis le début, changer le gicleur de ralenti (j'en ai de diff tailles) et voir tout ça. D'ailleurs un 45 en ralenti,  je trouve ça énorme pour un 156cc en plus avec 2,5 Tour d'ouverture en réglage d'origine???
Joel

joel22

Revenir en haut Aller en bas

Message  Toutazéro le Mar 21 Juin - 10:32

ponthier a écrit:attention les gars ..
je vais me repeter ( des fois que je ne soit pas le seul a l'avoir eu !) demontez les deux carbus;le vieux et le neuf : le neuf que j'avais acheté chez dellorto ( meme reference que l'ancien ) etait completement different ,a l'interieur, du vieux :puit d'aiguille,aiguille,gicleurs ,flotteurs,pointeau n'ayant rien a voir en diametre, longueur etc ....
j'ai du remettre dans le corps du neuf tout l'interieur du vieux sinon :demarre bien marche bien en bas puis pas de tours redescends mal ,tourne comme un vieux diesel dereglé ,fume pire qu'une vieille MZ !
je n'ai pu garder que le corps avec la cuve,le boisseau et son ressort et la vis de richesse !
voila voila voila ...
C'était la crainte que j'avais, j'avais d'ailleurs posé la question, mais à part les deux gicleurs, ralenti et principal, je n'ai rien changé.
Mon "gargouillis" en bas vient certainement du fait que j'ai voulu toucher l'aiguille au départ, et je ne savais plus sur quelle encoche elle était...
Maintenant elle est sur la deuxième à partir du haut, ce qui à priori est la position de base.
A l'atelier ça a l'air de carburer, mais j'irai l'essayer dans mes zones test pour valider ces réglages.

Toutazéro

Message  joel22 le Mar 21 Juin - 17:07

Voila la modif que j'ai faite pour les cale pieds, c'est du brut et du coup ils sont trop bas (sur la photo) je viens d'ailleurs de modifié tout ça, mais l'idée est là même mais un peu plus haut, j'ai pas essayé je vais travailler sur la carburation et ce fameux trou et je vous tiens au courant Joel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

joel22

Message  joel22 le Mar 21 Juin - 17:10

PS: l'avantage c'est que je peux remettre les cales pieds d'origines si je veux, je n'ai rien modifié sur le cadre...

joel22

Message  SJP le Mar 21 Juin - 17:34

les miens, avant peinture noire....largement suffisant....pareil POUR cette solution reversible.. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne manquait plus qu'a regler la pédale de frein...

SJP

Message  Toutazéro le Mar 21 Juin - 18:36

Je vais essayer d'en bricoler une paire pour voir. <a href=\

Toutazéro

Message  joel22 le Mar 21 Juin - 18:42

Oui en gros je l'ai positionné comme toi et je pense que ça va le faire... outre la nouvelle position, il faut bien admettre que les cale pieds d'origine sont nuls... donc toutes les raisons de les changer et par la même modifier leur position pour être moins haut perché...

joel22

Message  Toutazéro le Mar 21 Juin - 18:53

joel22 a écrit:... outre la nouvelle position, il faut bien admettre que les cale pieds d'origine sont nuls... donc toutes les raisons de les changer et par la même modifier leur position pour être moins haut perché...
C'est vrai qu'ils sont étroits, qu'ils font mal aux pieds et qu'ils bouffent les bottes.

Leur seul avantage, c'est qu'ils sont d'origine. <a href=\

Toutazéro

Message  Toutazéro le Lun 27 Juin - 10:47

Ca y est, le Fantic tourne parfaitement.
Plus de "gargouillis", plus de trou à l'accélération. cheers
Les seuls reproches que je lui feraient sont :
Un peu trop d'inertie à mon gout, le régime moteur met un certain temps à retomber.
En seconde tout en bas il a un peu de mal à repartir dans la pente, si on n'utilise pas l'embrayage.
Mais c'est un peu normal, ce n'est jamais qu'une grosse 125.
Après rien à dire, c'est vif, maniable, ah si...la fourche est un peu floue.
J'ai mis de l'huile indice 7.5, je vais essayer de la 10 pour voir.

Toutazéro

Message  joel22 le Lun 11 Juil - 18:12

Salut, moi de mon coté j'ai donc rectifier la position des cales pieds (trop bas la 1ère fois), ça à l'aire de le faire... et pour mon problème de trou à l'ouverture, là j'ai peut être trouvé la solution (après plusieurs essais) G.Ralenti 38, G.Principal 92, visse d'aire 2.5 tours et clips d'aiguille au plus bas (dernier cran)... enfin elle marche bien, même si le réglage est "louche" en rappelant que normalement on met un 45 en G.R.
Sinon que dire de cette moto: vive, sentiment de légèreté, pas très stable quant même j'ai l'impression qu'elle t'envoie un peut ou elle veut (la fourche peut etre?), sinon pour le moteur comme "toutazéro" (voir ci-dessous): d’ailleurs pour l'inertie, c'est que tu es peut etre trop riche essaie donc de dévisser la vis d'aire de ralenti à 2.5 (ou plus), moi j'avais le même truc et j'ai dévissé et c'est mieux... A Plus Joel
Un peu trop d'inertie à mon gout, le régime moteur met un certain temps à retomber.
En seconde tout en bas il a un peu de mal à repartir dans la pente, si on n'utilise pas l'embrayage.

joel22

Message  SJP le Lun 11 Juil - 18:16

Salut,
en dévissant sur ces Carbu tu enrichi encore plus.......

en général lorsqu'elle tarde à redescendre au ralenti, c'est plutôt qu'elle est trop pauvre....(entre autre choses)

SJP

Message  joel22 le Mar 12 Juil - 9:38

Merde depuis le temps qu'on bidouille nos moto, le doute subsiste encore sur les points de réglage d'un carbu... la visse de richesse, celle qu'on dévisse plus ou moins et dont les valeurs standard sont d'environ 1,5 tours, se nome aussi "vis d'air", plus elle est ouverte plus l'aire passe dans le circuit annexe dit "de ralenti", donc d'un coté le gicleur pour l'essence, de l'autre la vis d'air pour l'air et au final un mélange qui appauvri si la vis d'air est plus ouverte.
Est ce que je me trompe Question
Par contre c'est vrai que si la décélération est lente c'est que c'est trop pauvre donc le gicleur de ralenti est trop petit, je me suis un peu emmêlé les pinceaux.
Joel

joel22

Message  Toutazéro le Mar 12 Juil - 9:48

J'ai essayé de ne pas trop m'éloigner des réglages d'origine.
92 et 45 en gicleurs, aiguille au milieu, et vis de richesse ouverte de 1 tour et demi.
Samedi où il faisait très chaud j'ai fermé d'un huitième de tour et c'était mieux.
Mais toujours ce sacré (petit) moteur qui a du mal à repartir dans la pente en seconde effectivement.
Et comme je me force à piloter comme avant, sans toucher l'embrayage... Wink

Toutazéro

Message  Toutazéro le Mar 12 Juil - 10:10

joel22 a écrit:
Sinon que dire de cette moto: vive, sentiment de légèreté, pas très stable quant même j'ai l'impression qu'elle t'envoie un peut ou elle veut
C'est l'impression que j'ai aussi.
Le poids est assez haut perché, et ça implique des déhanchements permanents pour la rattraper.
Une machine pas si facile que ça finalement.

Toutazéro

Message  SJP le Mar 12 Juil - 11:32

joel22 a écrit:Merde depuis le temps qu'on bidouille nos moto, le doute subsiste encore sur les points de réglage d'un carbu... la visse de richesse, celle qu'on dévisse plus ou moins et dont les valeurs standard sont d'environ 1,5 tours, se nome aussi "vis d'air", plus elle est ouverte plus l'aire passe dans le circuit annexe dit "de ralenti", donc d'un coté le gicleur pour l'essence, de l'autre la vis d'air pour l'air et au final un mélange qui appauvri si la vis d'air est plus ouverte.
Est ce que je me trompe Question
Par contre c'est vrai que si la décélération est lente c'est que c'est trop pauvre donc le gicleur de ralenti est trop petit, je me suis un peu emmêlé les pinceaux.
Joel

Sur la majorité des Dellorto, lorsque tu devisses tu enrichi......donc l'inverse des autres Carbu...

SJP

Message  joel22 le Mar 12 Juil - 18:19

Oui t'as raison... c'est le problème qu'en t'as plusieurs motos les unes avec des DellORTO et les autres avec des MIKUNI, tu sais plus ou t'habite... en tout cas avec mon réglage "d'extra terrestre" ça le fait super (j'ai encore essayé aujourd'hui) j'avais tellement galéré avec ce gros trou à l'ouverture que je n'y croyais plus, je voulais même la vendre...

joel22

Message  joel22 le Mar 12 Juil - 18:24

Toutazéro a écrit:
joel22 a écrit:
Sinon que dire de cette moto: vive, sentiment de légèreté, pas très stable quant même j'ai l'impression qu'elle t'envoie un peut ou elle veut
C'est l'impression que j'ai aussi.
Le poids est assez haut perché, et ça implique des déhanchements permanents pour la rattraper.
Une machine pas si facile que ça finalement.
Oui c'est ça agréable, amusante, jolie mais pas si facile (comme ma femme I love you )

joel22

Message  SJP le Mar 12 Juil - 19:14

joel22 a écrit:Oui t'as raison... c'est le problème qu'en t'as plusieurs motos les unes avec des DellORTO et les autres avec des MIKUNI, tu sais plus ou t'habite... en tout cas avec mon réglage "d'extra terrestre" ça le fait super (j'ai encore essayé aujourd'hui) j'avais tellement galéré avec ce gros trou à l'ouverture que je n'y croyais plus, je voulais même la vendre...f

Ta carburation va dans le bon sens pour reduire le trou en debut d'acceleration: il faut enrichir en bas...
Moi sur les Dellorto en general Clip au 2eme Cran en partant du bas....
La tienne tolere le 1er Cran parce que t'as reduit le GR...mais a cette position elle doit etre un poil plus lente..

SJP

Message  joel22 le Mer 13 Juil - 9:56

OK jusqu'à présent sur le réglage j'était plutôt prudent du genre à pas aller dans les extrêmes niveau réglage, mais sans résultat... alors j'ai essayé avec un mikuni (d'ou la confusion), mais pas satisfaisant non plus alors je me dis "pars sur un truc un peu fou et vois si ça marche" et ça marche, alors c'est pas dit que de baisser l'aiguille d'un cran sera moins bien! ou que d'augmenter le GR de 2 points aussi! maintenant est elle moins pèchu? je pense pas et en fait c'est pas grave mois ce qui me posait problème c'était le bas  et mi régime... et là c'est tout bon.
Joel

joel22

Message  joel22 le Lun 18 Juil - 10:10

Bjr essai du Fantic hier dans les zones, tout est OK y compris me moteur dans les bas régimes qui m'a donné tant de doute, ce moteur est finalement assez souple en bas avec de la vivacité des qu'on ouvre sans pour autant t'arracher les bras, certes faudra jouer avec l’embrayage lors de reprise un peu chaude, mais bon pour un 157cc ce moteur est vraiment à la hauteur et fait pour le trial. Il me reste qu'à m'occuper de l'avant et de la position sur la machine... en fait sur la SWM avec la fourche Bétor je suis tellement bien dessus que je suis peut etre un peu trop exigent... en fait chaque moto a ses points forts et points faibles il faut juste faire avec... le plus dur est de choisir avec quelle moto je vais aller zoner aujourd'hui... SwM, Fantic, Bultaco?????

joel22

Message  theuerb le Dim 16 Oct - 19:46

Bonjour a tous
J'exhume ce post pour vous demander si vous avez de la doc en PDF a me faire passer ( genre partlist ou manuel d'atelier si ca existe !)
Sinon : Bravo pour l'idée du repose-pied modifié !
Vu sa position sur le cadre , je ne voyais pas trop comment modifier son encrage , mais l'option de modifier le repose-pied  lui meme est ideale .
Pour les rendre plus confortables , j'ai fait comme sur ma TY : Deux morceaux de fer plat soudés de chaque coté et attaqués ensuite a la meuleuse pour les rainures

La photo est prise sur un Fantic 125 et la platine soudée sur le cadre pour abaisser et reculer les reponse-pied est l'oeuvre du precedent proprio

theuerb

Message  Toutazéro le Dim 16 Oct - 20:56

theuerb a écrit:Bonjour a tous
J'exhume ce post pour vous demander si vous avez de la doc en PDF a me faire passer ( genre partlist ou manuel d'atelier si ca existe !)

J'ai le part-list du 200, je scanne ça dans la semaine et je le met dans le sujet documentation, tu pourras le récupérer. <a href=\

Toutazéro

Message  theuerb le Lun 17 Oct - 0:10

J'ai le part-list du 200, je scanne ça dans la semaine et je le met dans le sujet documentation, tu pourras le récupérer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super !
Merci !
Ca pourra du coup servir peut etre a d'autres !

theuerb

Message  ponthier le Lun 17 Oct - 11:46

[img:04eb][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]9/manuel12.jpg[/img:04eb][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ponthier

Message  ponthier le Lun 17 Oct - 11:50

m.. c'est chaque fois la meme !
comment fait on pour joindre plusieures photos?

ponthier

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:16

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut