Publicité mensongere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Publicité mensongere

Message  silverbug le Ven 21 Oct - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir a tous, augmentation d'annonces de ce type sur le bon coin, avant les annonceurs de motos sans papiers avaient un peu de retenue concernant le prix, maintenant on y va hardi petit en prétextant que la moto est éligible FFVE, donc la CG c'est les doigts dans le nez, ben voyons. Seul détail, c'est que seul la préfecture est habilité a donné ou non une CG, et qu'un certificat FFVE n'est pas une garantie pour obtenir un CG même de collection. Faudrait que l'ensemble des sites internet de motos anciennes, y compris les forum fassent passer l'info. Ce genre d'annonce frise l'arnaque dans l'absolu.

silverbug

Revenir en haut Aller en bas

Re: Publicité mensongere

Message  hyperfred le Ven 21 Oct - 16:52

D'un autre côté, elle n'est pas encore vendue...

hyperfred

Message  SJP le Ven 21 Oct - 17:04

Je ne vois pas où il y a mensonge???  Very Happy
Puis les prix sont libres...il ne doit pas être pressé..

Après c'est vrai qu'en France il est facile d'avoir une CGc...qui permet de rouler librement sans limitations...d'en d'autres pays c'edt impossible..

(J'en connais certains, surtout dans le nord, qui ont obtenu sans problèmes des CG pour toute leurs bécanes, parfois des dizaines)..
Very Happy

Dernière édition par SJP le Ven 21 Oct - 17:13, édité 2 fois

SJP

Message  MONTEBETAMAN1 le Ven 21 Oct - 17:11

slt 
attention les préfectures resserrent les boulons dans les délivrances de CG et c'est normal , on voit tellement de choses ......... donc à fuir 
rien ne vaut une moto avec carton !
a + monteb !!!

MONTEBETAMAN1

Message  silverbug le Ven 21 Oct - 18:14

Les prix sont libres effectivement, toi t'es peut être un expert, mais laisser croire a des néophytes qu'ils peuvent claquer 2000 balles dans une merde et avoir la CG les doigts dans le nez pour moi,c'est de l'arnaque. Le libéralisme je veux bien, mais l'ultra libéralisme, la loi du marché et toutes ses conneries, la liberté des prix, ça va bien deux secondes, c'est la porte ouverte a tous les abus.

silverbug

Message  MONTEBETAMAN1 le Ven 21 Oct - 18:43

slt 
d 'ou l'intérêt quand tu achète une trial de faire gaffe à la revente avec le carton !! 
moi sans carton j 'achète pas !! 
après chacun fais ce qui veut mais ce qui est sur , c'est qu' à 2000 roros ça fais cher !!!! 
a + monteb !!!

MONTEBETAMAN1

Message  SJP le Ven 21 Oct - 19:45

silverbug a écrit:Les prix sont libres effectivement, toi t'es peut être un expert, mais laisser croire a des néophytes qu'ils peuvent claquer 2000 balles dans une merde et avoir la CG les doigts dans le nez pour moi,c'est de l'arnaque. Le libéralisme je veux bien, mais l'ultra libéralisme, la loi du marché et toutes ses conneries, la liberté des prix, ça va bien deux secondes, c'est la porte ouverte a tous les abus.

Oulahhh il ne faut pas s'enerver voyons.!!!

Il ne faut pas surproteger en permanence...
Le gars qui veut acheter une bécane, s'informe, regarde a droite à gauche avant d'acheter...si c'est trop cher il y ira voir ailleur..

Personnellement je prefère une bonne moto, peu servi sans papiers, qu'une ruine avec carton...

Comme je disait plus haut il est facile d'avoir une CGc en France: tout ce fait par courrier, donc les photos 
???  Vous avez compris..
J'ai vu des motos encore démontées dans caisse de légumes avoir dejà le carton....
C'est souvent ceux qui n'en ont jamais fait la demande qui craignent le plus ces formalités...

Bref une moto avec CG normale pour moi n'a qu'une plus value de 10% sur une autre sans CG

SJP

Message  big lebowski le Sam 22 Oct - 5:57

et pis le CT des motos va regler le  dilemne "CG or not CG;that is the question......"  ben....non Very Happy 
Trial ou cross dans le garage, on fera plus la difference...

big lebowski

Message  ponthier le Sam 22 Oct - 16:23

petite anecdote perso
il y a quelques années ,pour l'obtension d'une cg collection pour une tobec D 45 s ,je me suis pointé a la pref de versailles avec mon dossier FFVE :on m'a demandé .....un certif de non gage !
apres avoir declaré,fier de moi, qu'on ne pouvait l'obtenir ...sans la cg ,et que la cg collection etait basée sur une declaration sur l'honneur ,il m'a été repondu que ,a versailles,on ne tolerait pas parce que la moto pouvait faire partie d'un heritage non declarée ..donc pas de non gage,pas de cg ,point,au revoir monsieur .....
j'ai eu ensuite une cg collection ,dans l'essonne par un pote ,pour une Z22C sans aucun probleme ! :moralité ,bien choisir sa pref ....
2eme moralité ,je n'achete plus de moto sans la cg...+
mais tout ceci n'engage que moi .....

ponthier

Message  Thierry28 le Dim 23 Oct - 9:17

ponthier a écrit:petite anecdote perso
il y a quelques années ,pour l'obtension d'une cg collection pour une tobec D 45 s ,je me suis pointé a la pref de versailles avec mon dossier FFVE :on m'a demandé .....un certif de non gage !
apres avoir declaré,fier de moi, qu'on ne pouvait l'obtenir ...sans la cg ,et que la cg collection etait basée sur une declaration sur l'honneur ,il m'a été repondu que ,a versailles,on ne tolerait pas parce que la moto pouvait faire partie d'un heritage non declarée ..donc pas de non gage,pas de cg ,point,au revoir monsieur .....
j'ai eu ensuite une cg collection ,dans l'essonne par un pote ,pour une Z22C sans aucun probleme ! :moralité ,bien choisir sa pref ....
2eme moralité ,je n'achete plus de moto sans la cg...+
mais tout ceci n'engage que moi .....

+1,
J'ai fait un dossier dernièrement, sans carte grise d'origine c'est quasi mission impossible (selon préfecture), ils ne sont pas très clair à  la FFVE...

Thierry28

Message  silverbug le Dim 23 Oct - 13:06

Rassure toi SJP c'est pas contre toi que je suis énervé Wink , mais contre ce genre d'annonce et l'argument de vente de la CGC qui semble justifier un prix qui de toute façon avec ou sans CG me parait démesuré, mais ça c'est a l'appréciation de chacun. Pour moi une bécane sans carton, a moins d'être un modèle exceptionnel ou rare c'est 50% du prix du marché et encore, c'est le genre de bécane qu'on achetait par le passé, pour les pièces ou pour utilisation en compétition sur circuit privé, parce qu'on savait qu'il y avait que très peu de chance d'avoir un jour l'immatriculation. Là si on commence a vendre les bécanes sans CG au même prix qu'une moto en règle avec un gros mensonge a la clé, ou va t'on. D'ailleurs un moto sans CG a t'elle vraiment sa place dans la même rubrique que les bécanes en règle Question

silverbug

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut