Augmention de cylindrée pour TL125s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Augmention de cylindrée pour TL125s

Message  Honda640 le Mar 15 Nov - 13:17

Bonjour
Apres avoir lu les differents posts TL125s je me suis apercu que ca ne parlait que de kits ou de TL200r
Il existe 2 autres solutions :
- la 1ere est de monter un 200 en utilisant les pieces Honda du XL200r dispos en F mais il faut intervenir sur la bielle (maneton décalé)
- la 2eme est de monter un 180 en utilisant les pieces Honda des XL175 ou XL180s qui existe  sur les 4 autres continents (la cylindrée 125 c'est pour l'Europe depuis longtemps) ,
qui coute - cher que des kits meme avec le port et sans toucher a la bielle ,
solution que j'ai adopté puisque j'allais regulierement en Amérique du Sud ou Centrale (concessionnaire Honda Managua Nicaragua 450$ en 08)
voila vous savez tout 
@+

Honda640

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmention de cylindrée pour TL125s

Message  DoubsGG le Ven 18 Nov - 16:29

Hello

On sait presque tout...(et depuis "belle burette" pour certains anciens comme moi qui ont roulé en trial avec des SL trialisées dès le début des années 70...)

Les pièces Honda des 180 ou 185 XL(S) sont aussi dispos pas loin de chez nous puisque diffusées aussi en Europe, pas très loin, en Allemagne juste par exemple...

PS 1 : en Angleterre, 125 cc ???? rare !!!
PS 2 : au fait n'oublie pas de dire d'aléser les carters centraux à la bonne cote pour pouvoir y glisser ce genre de pièces sur les TLS...(pour ceux qui ne savent pas tout !!)

GG

DoubsGG

Message  Honda640 le Ven 18 Nov - 17:43

Je m'en doutais mais comme je n'avais rien trouvé sur le forum j'ai donné le tuyau
C'est pas bien ca de garder les bons vieux tuyaux entre initiés … Very Happy
Effectivement il faut realaser un chouia les 2 carters centraux mais c'est tres simple et j'attendais que quelqu'un demande des precisions pour en parler 
Les pieces sont - cheres hors EU qu'en Germany  d'apres ce que je vois regulierement ...
dans mon prix de 450$ il y avait cylindre , piston/segments clips/axe  , joints d'embase/culasse
@+

Honda640

Message  ponthier le Ven 18 Nov - 19:07

pour ce genre de modif ,voir le site timono's forum ...
pour qui cherche des precisions ,c'est une bible sur le sujet ( ou tu retrouvera,entre autres ,doubsGG...)
les modifs en pieces honda d'origine tls,tlr xls,xlr ,ne datent pas d'hier,comme tu pourras le voir ( ça va du 144 "de base" au 270 "extreme" ,en passant par les 160,180,200,220, etc)
ps : ça coute nettement moins cher de se procurer un vilo de 185 xl que de faire modifier la course du 125 !

ponthier

Message  Honda640 le Ven 18 Nov - 21:58

c'est cool ca aidera les interessés Very Happy

Honda640

Message  trialxls le Lun 21 Nov - 21:24

Perso, j'ai un cylindre EM avec un piston chinois en 61 ( 144CM3)... Ca suffit largement pour la partie cycle qui est une initiation trial... mais qui permet déjà pas mal de choses...
ce kit ne nécessite pas de réalésage de carters, contrairement au kit CB145 à 60€ dont la chemise fait 68mm ( 63mm pour l'alésage des carters TL)
après, pour les TLR, la boite 200 a mauvaise réputation et beaucoup préfèrent la 125, éventuellement kitée en 165, ce qui se fait par un kit cylindre en 65mm... mais je crois aussi qu'en 125, faut avoir un petit niveau pour en tirer tout ce qu'on peut en tirer...
Alors à voir; bon niveau trial avec vraie bête de trial, qui va peut être necessiter des cours, ou brêle plus modeste pour faire mumuse, sachant qu'une brêle compétitive va forcément nécessiter un pilotage plus affuté...C'est ce que je me suis dit en essayant la RS200T du copain Phildefer; on sent que c'est un outil de trial, mais je suis bien moins à l'aise là dessus que sur ma TLS ou la Bultada...sans oublier qu'en cas de gamelle, je peux dire que c'est la fôte à la brêle, ce qui est nettement plus sécu, en tout cas en ce qui concerne les blessures d'amour propre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trialxls

Message  ponthier le Mar 22 Nov - 9:08

mon retour dans le monde du timono s'est fait a l'aide d'une epave de tls "motomarnes" ,deja en 144cc...
avec l'aide et en concertation avec l'ami pascal ( bosco),je me suis monté un moteur de tls en 200 en gardant la boite et l'allumage de la tls ;le resultat a été un moteur excellent a tout niveau :vif,coupleux,souple ,pas caracteriel qui contenterait la majorité des trialistes.
quelques trial de ligues ( dont celui de la roche en bresnil, avec ses zones caillouteuses de riviere) m'ont conforté dans l'idée que ce moteur etait desservi par une partie cycle pas ou peu adaptée au vrai trial ,avec une repartition des masses trop "centrée sur l'avant "..en contrepartie,j'avais là,une machine de rando quasi ideale!
certain on auraient le talent pour la mener comme il faut,pas moi;je l'ai donc vendu a un randonneur amateur qui en fera bon usage..(sinon,c'etait 1300 euros pour un cadre s.miller !)
tout ça pour dire que pour pas trop cher ,la tls est parfaite pour "zoner" tranquille en s'amusant et meme si j'ai regardé avec envie les tlr 200 ou 125 kitées,je n'ai jamais regretté mon achat ! il faut juste l' utiliser dans sa "zone de competence" ,et là,c'est le bonheur ...
ps : mon cher trialxls,c'est TOUJOURS la fote de la brele !normal,non?
re ps:rien ne dit que je ne replongerais pas "dans une tls",un jour ;quand la nostalgie aura pris le pas sur mes talents trialistiques !( ou une bonne affaire qu'on ne peut pas refuser ....)
re re ps :et puis,elle est tellement mignonne ,cette tls !

ponthier

Message  trialxls le Mar 22 Nov - 20:44

...ben des fois c'est la fôte de la brêle, et des fois celle du pilote, alors il y a des photos, mais ça suffit pas, c'est pourquoi il est nécessaire de débriffer autour de quelques verres, un peu de sauc', etc... ( pis surtout pour tenter de faire oublier certains de poster certaines photos sur certains forums, ou même négocier si on a soi même quelques dossiers en réserve...)

trialxls

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut