conseil bultaco 198

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseil bultaco 198

Message  rv2nd le Mer 21 Déc - 9:18

Bonjour je voudrais un conseil concernant la démultiplication finale d'une Bultaco 198 pour une utilisation zone et interzone mais jamais de rando !! car mon actuelle me permet , de dépasser les vitesses limites sur route ! Laughing et j'entend régulierement mes équipiers " mets la premiére " j'aurais une préference pour augmenter la couronne plutôt que diminuer le pignon sdb pour protéger au mieux mon bras oscillant !! merci : herve
rv2nd

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil bultaco 198

Message  SJP le Mer 21 Déc - 10:03

Salut Rv,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est en pdf le manuel de l'utilisateur qui était donné lors de l'achat de la bécane....

En transmission secondaire d'origine on a rapport=3,545....
c'est à dire en Pignon 11D et Couronne 39D..
La démultiplication d'origine est assez courte, je trouve, donc faire plus court ne me parrait pas trés interessant,
 Moi au contraire en fonction du rendement moteur je rajoute 1D en sortie de boite...

donc un 11X39 me semble valable dans ton cas...
Mais en sortie de boite tu dois être en 12 ou plus certainement en 13D, pour ne pas faire frotter la chaine sur BO,
si t'es en 13D il te faut du 46D en Couronne pour garder cette démultiplication d'origine...c'est d'ailleurs ce qu'avaient les 159.....199 (rouges)..

Mais après tout depend aussi du fonctionnement du moteur, s'il aime prendre les tours et peu de couple ?? 48D....

LOLOducatpasoàcourroie nous en dira plus...
<a href=\
SJP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut