Reglage alumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reglage alumage

Message  DENIS BUL le Mar 10 Jan - 21:17

Je trouve de plus en plus galère le réglage de l’écartement des vis et de l'avance.
Je me pose la question de sacrifier un volant en conservant uniquement la partie centrale avec l’excentrique. Ceci permettrait de régler avec un accès directe.
Quelqu'un a déjà testé ?
DENIS BUL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reglage alumage

Message  JMD le Mer 11 Jan - 10:40

oui le système fonctionne bien à condition d'avoir un état de surface identique des deux excentriques  ( volant et de cette outil )
JMD

Dernière édition par JMD le Ven 13 Jan - 9:12, édité 1 fois
JMD

Message  SJP le Mer 11 Jan - 12:08

Il suffit que l'excentrique "de reglage" comme tu dis ait une usure différente de l'autre (de roulage) ce qui est trés trés probable, pour ne plus retrouver les mêmes réglages une fois  monté le volant "de roulage".......

Sad
SJP

Reglage allumage

Message  bricole 63 le Mer 11 Jan - 12:33

Salut
     Ton idee reprend le principe de l'allumage Novi des Motobecane qui etait genial.Quelle facilite
  et efficacite par rapport au montage des cyclos Peugeot toujours en panne ou en voie de l'etre
     A nimporte quel endroit tu regles l'ecartement  puis tu mets le vilebrequin au point      d'avance,en bricolant l'orientation du stator tu mets la rupture ,un coup de marteau sur la came,volant et roule.
    Je pense que le principe serait exploitable car meme si la came ne presente pas l'exact 
   profil de l'autre,la derive serait moins genante qu'un allumage regle a l'arrache par la 
 meurtriere du volant d'origine par laquelle il faudrait faire passer la calle Jhonson necessaire
  au reglage d'ecartement prone par les integristes,et c'est pas gagne.
    Je ne sais pas comment le rotor en alu reagirait avec un montage type Novi,mais le principe
  releverait du miracle.mais un montage fonctionnel sans clavetagerepresenterait une prise de risque pour la queue de vilebrequin et le cone de rotor en considerant le poids du volant.
                       Claude

bricole 63

Message  DENIS BUL le Jeu 12 Jan - 20:02

bricole 63 a écrit:Salut
     Ton idee reprend le principe de l'allumage Novi des Motobecane qui etait genial.Quelle facilite
  et efficacite par rapport au montage des cyclos Peugeot toujours en panne ou en voie de l'etre
     A nimporte quel endroit tu regles l'ecartement  puis tu mets le vilebrequin au point      d'avance,en bricolant l'orientation du stator tu mets la rupture ,un coup de marteau sur la came,volant et roule.
    Je pense que le principe serait exploitable car meme si la came ne presente pas l'exact 
   profil de l'autre,la derive serait moins genante qu'un allumage regle a l'arrache par la 
 meurtriere du volant d'origine par laquelle il faudrait faire passer la calle Jhonson necessaire
  au reglage d'ecartement prone par les integristes,et c'est pas gagne.
    Je ne sais pas comment le rotor en alu reagirait avec un montage type Novi,mais le principe
  releverait du miracle.mais un montage fonctionnel sans clavetagerepresenterait une prise de risque pour la queue de vilebrequin et le cone de rotor en considerant le poids du volant.
                       Claude
C'est évident qu'une différence de cote peut exister entre les différents volants. je pense que la facilité de réglage et la précision qui en découle peut compenser ces différences. Le réglage par les lumières du volant est loin d’être évident. en plus l'age et la vue qui baisse n’améliore pas les choses.
DENIS BUL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut