Trial afata Wingles 2 avril 2017

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trial afata Wingles 2 avril 2017

Message  Northrider le Sam 14 Jan - 11:32

Salut a tous , vous trouvrez ici toutes les infos sur le trial afata du 2 avril 2017 Smile

Le lien pour télécharger l'engagement a renvoyer avant le 25 mars :
Cliquez Ici Engagement

L'affiche officielle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lieu :
Base de loisirs de Wingles Douvrin Billy Berclau
62410 Wingles
Coordonnées GPS : 50° 30' 21" N - 2° 51' 42" E

Tarifs :
Visiteurs : Gratuit
Participants , inscription avant le 15 mars : 25 euros  ( le bulletin d'engagement sera bientôt dispo )
                   inscription sur place le jour de l'épreuve : 30 euros

Licence uffolep obligatoire pour les Français
Pour les belges et autres voisins européens : licence uffolep française ou a minima licence trial de leur pays en cours de validité .
Nous sommes toujours en discutions pour pouvoir proposer une licence a la journée , réponse d'ici fevrier

Friterie et buvette sur place le jour de l'épreuve

Accés aux camping car a partir du samedi , nous contacter si avant

L'épreuve :
- Départ 9h
- Pause repas 12h30 / 13h30
- 12 zones
- 4 équipes de traceurs qui ont donc 3 zones a tracer par équipe
- Sens d'interzone : horaire ( Bar , grande montée , cirque de départ cross , zone du bois , cascade , zones proches de l'entrée spectateurs )
- Les traceurs ayant des zones a base de terre ou argile devront obligatoirement avoir une zone ' plan b ' en schiste , la décision sera prise en comité ( les 4 responsables d'équipes ) la semaine avant le trial en fonction de l'état du terrain et de la météo .
- Les zones comportant des petites parties qui risquent d'être boueuses devront prévoir une déviation en cas de danger .
- La difficulté des zones doit rester dans la moyenne des autres trials notamment le jaune qui doit redescendre un peu de niveau .

L'affiche non officelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si besoin d'infos contactez moi Wink

Dernière édition par Northrider le Mar 14 Mar - 14:03, édité 2 fois
Northrider

http://trial-wingles.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trial afata Wingles 2 avril 2017

Message  Northrider le Sam 14 Jan - 11:40

Dites moi si les photos sont visibles , Merci
Northrider

Message  flo69 le Sam 14 Jan - 11:56

Bonjour,
pour moi les photos ne sont pas visibles .
Chris
flo69

Message  Northrider le Sam 14 Jan - 18:14

Merci , visiblement c'est résolu  Very Happy
Northrider

Message  TYsteph le Jeu 19 Jan - 19:08

On croise les doigts pour la licence à la journée ...  bounce
TYsteph

http://mxsteph94.skyrock.com

Message  discosor le Jeu 19 Jan - 21:09

a mon avis stef ,on va etre bon pour encore aller voir en touriste ! Mad

discosor

Message  Northrider le Jeu 19 Jan - 21:52

c'est toujours la lutte mais je ne désespère pas Very Happy
Northrider

Message  discosor le Ven 20 Jan - 8:53

ah si tu y arrive ,va y avoir du belge dans les zones  Very Happy

discosor

Message  Side11 le Ven 20 Jan - 14:34

je vais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure,mais l Afata étant affilliée a l Ufolep et les licences a la journée n existant pas pour l Ufolep,n ayez pas trop d'espoir.Quand on a une licence ufolep a l année a moins de 30€ je ne vois pas trop l utlité d'une licecne a la journée
Side11

Message  DoubsGG le Ven 20 Jan - 15:32

Hello North

C'est quand même "beaucoup plus simple en Belgique de faire du trial !!!!!"

Si vous avez 2/3 heures devant vous, allez donc voir leur règlement....tout est clair !! (j'ai rien trouvé sur les couronnes percées...., j'ai dû lire "trop vite"...

GG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DoubsGG

Message  Side11 le Ven 20 Jan - 17:44

Et puis il existe aussi une solution pour organiser en toute légalité un trial accueillant des gens sans licence.voir le code du sport pour les modalités .Il suffit de vouloir s'en donner la peine et cela permets d 'accueillir des pilotes etrangers et des pilotes qui ne roulent pas d'ordinaire car sans licence .
Side11

Message  Northrider le Ven 20 Jan - 18:13

DoubsGG a écrit:Hello North

C'est quand même "beaucoup plus simple en Belgique de faire du trial !!!!!"

Si vous avez 2/3 heures devant vous, allez donc voir leur règlement....tout est clair !! (j'ai rien trouvé sur les couronnes percées...., j'ai dû lire "trop vite"...

GG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Georges , pour la Belgique tout est plus simple c'est vrai . Pas besoin de licence pour rouler dans leurs trials a l'ancienne , juste le plus souvent une moto assurée et les organisateurs souscrivent une assurance rc globale .

Pour nous c'est autre chose ,
2 hypothèses : 

-la vrai licence a la journée mais il aurai fallut prendre la licence  du club a l'APAC , ce n'est pas nôtre cas

-une assurance gratuite de l'Ufolep pour une manifestation qui ne fait pas partie d'un challenge Ufolep ( a voir )

-3eme solution , trouver un assureur qui veuille bien assurer les pilotes étranger lors de l'épreuve , nous avons plusieurs pistes mais les tarifs proposés pour le moment sont démentiels .Nous serions
obligés de majorer le tarif des inscriptions au trial d'un montant excessif pour ce qui ne reste qu'un loisir .

A noter que contrairement a beaucoup de club trial , nous sommes un club mixte trial / cross  avec quelque chose comme 200 pilotes cross ( le plus gros de la region il me semble ) , que nous organisons des manches du championnat d'Europe  cross imba et que donc les choix d'assurance sont avant tout guidés par le cross .

L'on va finir par trouver une solution  Twisted Evil 

J'ai reunion d'administration jeudi 26 , wait and see  
Smile
Northrider

Message  ranx le Dim 12 Fév - 7:11

Il semble que l'UFOLEP  soit en train d'évoluer dans le bon sens puisque dans le domaine du cross à l'ancienne , nous allons y arriver cette année ... Very Happy Very Happy Very Happy
ranx

Message  JOUIN le Dim 12 Fév - 8:49

Hello la haut,

Comme chaque annee, le Norman Trial Retro aura grand plaisir à prendre la direction du nooooord pour votre beau trial.

nous devrions etre 5 ou 6 et esperons recroiser nos amis belges comme cela a été possible dans le passe.

d'ici là vavavroum et bonne convalescence a Northrider.
cortrialement
JOUIN

Message  discosor le Dim 12 Fév - 18:45

puka y croire ! ça serait bien pour tout le monde et surtout pour l'organisation

discosor

Message  Northrider le Dim 12 Fév - 19:04

Hello

Toujours la bataille Mad

En gros nous avons une assurance rc forcement , qui couvre les accidents d'un pilote envers un autre pilote , par contre si ce pilote se blesse seul il n'est pas couvert et si il porte plainte nous sommes fautifs ( c'est déjà arrivé sur un autre terrain et le club a été jugé responsable .. )

Signer une décharge de responsabilité n'aurait aucune valeur quoi qu'on en pense .

Si ca arrive en cross a l'ancienne ca arrivera aussi en trial , pour le moment assurer a titre exceptionnel  une dizaine de pilotes ( peut être moins ?) le jours de l'épreuve nous couterais une fortune , fesant monter le prix de l'engagement pour les non licenciés a plus de 60 euros mini , ca fait cher la journée de roulage entre amis , autant prendre la licence de base ufolep a ce prix et pouvoir rouler partout .
Northrider

Message  discosor le Lun 13 Fév - 15:04

je comprend  bien north mais qui dit licence ufolep dit licence club et visite doc sportif etc hein .donc ça +ça+ça  pour 1 trial ou 2 en france  y est bon quoi .après vous etes surpris qu y a plus personne dans les trials !enfin courage north zen zen

discosor

Message  DoubsGG le Lun 13 Fév - 17:03

discosor a écrit:je comprend  bien north mais qui dit licence ufolep dit licence club et visite doc sportif etc hein .donc ça +ça+ça  pour 1 trial ou 2 en france  y est bon quoi .après vous etes surpris qu y a plus personne dans les trials !enfin courage north zen zen

+1 avec toi Discosor, on a connu mieux....

Quant à ce que l'UFOLEP évolue dans le bon sens pour le trial, quand les poules auront des dents peut être..... puisque UFOLEP "dépend" de FFM.....et que pour FFM, le Trial n'est RIEN !!! Vive le Moto Cross qui rapporte plus par son grand nombre de licenciés....

Au fait dans le dernier TM, pour 240 et 270 euros, ou qq chose comme ça !!!, on peut avoir une "licence" de trois lettres qu'on ne comprend d'ailleurs pas mais qui ne nous donne pas le droit avec de s'inscrire à un trial UFOLEP.....les choses s'arrangent, les choses s'arrangent.... pas en France en tout cas !!

Moi, fonctionnaire, dans mon job de Monsieur Moto de mon département, j'ai été obligé de prendre une assurance "organisteur" qui me couvrait si un des motards invité à une action de sécurité routière que j'organisais vers chez moi !!! Sinon, j'étais entièrement responsable en cas d'accident sous "mon" organisation ! Cette action s'appelait Motard d'un jour, c'est moi et non pas la FFMC comme je le lis trop souvent qui l'ai créee et initiée et maintenant, bien sûr, je ne l'organise plus !!!

N'oublions pas qu'en France il y a deux choses importantes : ce qui est obligatoire et ce qui est interdit !!

GG

DoubsGG

Message  JOUIN le Lun 13 Fév - 20:56

Merci GG pour ce message "tres positif" et "des plus constructif !"
Ça  aide bien...si si !
JOUIN

Message  Northrider le Ven 24 Fév - 13:37

Salut a tous

Donc vu les tarifs et les contraintes assurances nous ne prendrons pas de pilotes sans licence encore cette année .

Ca reviendrai a 100 euros l'inscription et il faudrait en plus un justificatif médical ...

J'ai vu que la FFM pour son challenge de Paris propose des licences a la journée a 100 euros mais pour moi il n'est pas question de proposer ce genre de tarif pour ce qui ne reste qu'un loisir .

100 euros plus le déplacement Shocked scratch 

Je m'excuse auprés de nos amis belges notamment , ca n'aura pas été faute d'essayer Sad

Sinon nous accueillerons donc avec plaisir :

Les pilotes avec licence afolep
Les pilotes avec licence autre que ufolep ( étrangère par exemple ) du moment que celle ci les couvrent pour les dommages corporels . Le club a souscrit une assurance rc pour l'épreuve .

Les tarifs devraient rester dans les 25 euros en pré-inscription et 30 sur place Wink

Dernière édition par Northrider le Ven 24 Fév - 19:49, édité 1 fois
Northrider

Message  DoubsGG le Ven 24 Fév - 15:55

Hello

Pauvre de toi North, j'aimerais pas être à ta place... Organiser en règle devient vraiment très contraignant...

Ce que je dis n'est peut être pas constructif, mais ce que l'on vit devient vraiment aberrant !!!

J'ai plusieurs fois roulé à Wingles, à chaque fois je me suis régalé....je me rappelle une année (1995 ou 1996 ?) ou j'ai fait un splendide zéro avec ma Greeves dans une zone que personne d'autre n'a pu sortir, à tel point que la zone a été supprimée... et quand je suis arrivé au deuxième tour, quand on m'a dit "on l'a supprimé car personne n'a pu passer"..., ça m'a fait un choc, puis je l'ai refait une deuxième fois à zéro, mais pour "rien"....

Ciao North, et bonne organisation à toi et à l'équipe des bosseurs

DoubsGG

Message  Alain P59 le Ven 24 Fév - 16:52

Je rappelle encore une fois que l'assurance RC ne couvre rien en terrain privé et encore moins lors d'une épreuve sportive. Lisez vos contrats !

Que faut-il penser du fait que parfois (toujours ?) ce sont les assureurs qui réclament ce genre de couverture parfaitement inutile ? Sans oublier que faire une fausse déclaration (cacher la nature de l'activité au moment de l'accident ou le lieu de celui-ci) est un délit.

Tu m'étonnes que c'est plus simple en Belgique ! Le gars qui viendrait avec des couillonnades pareilles n'a pas fini de payer des tournées générales. (Avant de partir couvert de goudron et de plumes)

lol!
Alain P59

Message  Northrider le Ven 24 Fév - 20:02

Tu sais Alain c'est comme l'obligation de passer le casm pour avoir sa licence ufolep ou ffm ,  apprendre la couleur des drapeaux pour le cross et savoir manœuvrer avec sa moto ca me fait une belle jambe ..... mais si je sors pas le billet de 50 pour ce truc inutile bin j'ai pas ma licence Mad 

Tu m'étonnes que les anciens baissent les bras . Un monde de paperasses du plus en plus .
Northrider

Message  Alain P59 le Sam 25 Fév - 1:21

Et sur ce plan, nous sommes bien d'accord. D'ailleurs, je ne fais que constater. Et je constate qu'UBU est toujours roi.

A propos, je n'ose même pas imaginer le combat qui a dû être le tien pour obtenir que des "étrangers" puissent participer quand même avec leur licence nationale !

Licence nationale que certains chez nous se sont mis à vendre chaque année aussi.
Je devrais faire pareil...

Neutral

"A force de tout voir on finit par tout supporter... A force de tout supporter on finit par tout tolérer... A force de tout tolérer on finit par tout accepter... A force de tout accepter on finit par tout approuver !" Saint Augustin. (354 - 430)
Alain P59

Message  Fanch le Mar 14 Mar - 13:41

Hello Northrider
j'ai beau chercher sur le site de l'afata je ne trouve pas le bulletin d'inscription
et la date limite c'est le 15/03 c'est à dire demain  Sad
je fais comment pour m'inscrire
Fanch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut