Une envie de trial un peu spécial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une envie de trial un peu spécial

Message  Farid le Ven 27 Jan - 10:37

Bonjour,

Je me présente avant de vous poser l'ensemble de mes questions.
Je suis originaire de Chartres, j'ai 33 ans et passionné de moto, j'ai actuellement un 500 sr.
Je suis sur votre site car j'aimerais acheter et surtout refaire une moto de trial.
C'est peut être la que vous allez me pourrir, mais j'ai l'idée de rouler régulièrement avec en.......ville.
J'aime beaucoup la finesse et le look de ses motos surtout celles d'avant 80.
Voila donc l'origine de mes questions
J'avais l'idée d'acheter une alpina pour sa boite plus longue mais les seules que je trouve sont hors budget.
Je vais sans doute me rabattre sur une cota 247.
Donc, est ce que pour vous rouler sur une trial ancienne au quotidien est possible, si la position assise n'est pas trop basse (hauteur de selle par rapport au repose pied trop juste).
Est ce qu'avec une démultiplication plus longue ça peu le faire ?
Doit on retoucher le moteur, l’alléger ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Farid

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une envie de trial un peu spécial

Message  Jamesrigide le Ven 27 Jan - 11:42

Pourquoi te pourririons nous ??? Vas y l'ami... L' imagination au pouvoir !!!
Sur que la position de conduite n'est pas top pour les grands trajets routiers, mais en ville pour aller au bistrot ou chercher le pain... Pourquoi pas ???
Bon courage...
Luc

Jamesrigide

Message  RICARDO (Admin) le Ven 27 Jan - 12:33

Salut Farid et bienvenue sur le forum du trial à l'ancienne !  cheers

Sur le forum tu trouveras celui qui à restauré sa moto pour faire des sorties, compet', ballades, pour le plaisir de restaurer... et celui qui va chercher son pain ou qui roule tout les jours avec sa belle muse !
Dans le village ou je réside, une maman va chercher sa fille à l'école avec une 125 TY flambante neuve ! 
Alors je te dis fais toi tout simplement plaisir mon ami et nous suivrons tes aventures avec complaisance !

Au plaisir de te lire  <a href=\

mes amitiés

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Message  Farid le Ven 27 Jan - 13:08

Merci beaucoup pour votre accueil.
Si vous me dites qu'il faut faire travailler son imagination et ses envies, je me lance.
J'ai pris contact avec un vendeur d'une cota 247 de 1979 mais qui est à près de 
3h de route de chez moi. Donc si je me déplace c'est pour la prendre.
Quelqu'un aurait la dimensions "hauteur de selle-repose pied"?
Avec un transmission plus longue, je me rapprocherais d'un comportement trail ? 
C'est un moteur assez fiable?

Merci d'avance.

Farid

Farid

Message  RICARDO (Admin) le Ven 27 Jan - 13:14

Si c'est la 247 que je pense, c'est une bonne base pour une restauration !  <a href=\
RICARDO (Admin)
Admin

http://trial-en-ancienne.skyblog.com

Message  Toutazéro le Ven 27 Jan - 13:27

Bonjour et bienvenue ici. <a href=\
La position assise reste agréable sur une ancienne contrairement aux motos actuelles.
Attention par contre, tes pneus risquent de ne pas aimer le bitume...
Privilégie à ce moment là des gommes plus dures que les Michelin, prévus eux pour travailler en tout terrain. Wink
Toutazéro

Message  SJP le Ven 27 Jan - 13:56

Farid a écrit:
Avec un transmission plus longue, je me rapprocherais d'un comportement trail ? 
C'est un moteur assez fiable?

Merci d'avance.

Farid

Exactement 1 ou mieux 2 dents en + au pignon de sortie de boite et roulez jeunesse....

Bienvenue sur ce forum..

Amitiés

Ali
SJP

Une envie de trial un peu special

Message  bricole 63 le Ven 27 Jan - 14:11

Salut
   Je pense qu'une dent en sortie de boite est suffisante car apres,avec lafaible puissance developpee par un moteur de trial,tu seras vite au bout.Les 16,18 Cvdu trial representent
que la puissance d'une 125 de milieu de gamme.En tirant trop long,tu ne pourras pas exploiter l'elasticite dumoteur qui va poser son cul au moindre faux plat,et là,tu seras oblige de faire
 gueuler le moteur en 4e,le fatigant beaucoup plus qu'en le faisant bosser en 5eou l'allonge
 produit un meilleur refroidissement qu'en hurlant en4e.
                      Claude

bricole 63

Message  phil6331 le Dim 29 Jan - 14:59

J’ai remonté stock un TY125 qui me sert au trajet travail (environ 2km..), c’est parfait pour que de la ville, une machine des années 80 est parfaite pour faire ce type de trajet, une Honda TLR serait presque idéale .. je l’ai fait avec mon 200TLR avant qu’il ne passe en trial !

phil6331

Message  Trialgersois le Dim 29 Jan - 16:58

Bonjour,

Voila quelqu'un qui a déjà travaillé sur le sujet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trialgersois

Message  Dri07 le Dim 29 Jan - 19:51

Bien venu a toi

Le mieux c'est une TY, pour les 125 il y avait même un kit "ville" qui déplaçait les reposes pieds
Dri07

Envie de trial un peu special

Message  bricole 63 le Dim 29 Jan - 22:15

Salut
 En parlant d'aller au boulot en moto de trial,en 1970 je faisais ça vu que je n'avais que ma T10 
 pour me deplacer.Cette annee là,celle ci a fait la plus longue intrezone de sa vie:Clermont fd 
 "les Chamois" a Val d'Isere ,la grande concentration du 14 juillet.A l'arrivee a Val d'Isere j'avais le cul plat car la selle Bultaco n'avait pas ete faite chez Suffren.Le moteur a casse a "La Daille "
pendant la demo que l'on faisait avec Claude Peugeot et Procot dont j'ai oublie le prenom.
 Ca m'a donne l'occasion de commander ma 49 sur place car le Grand etait importateur des Sherpa a l'epoque.Celle ci m'a permis d'aller aux Millevaches1971 en emmenant une copine en passagere assise sur le pantalon de Barbour plie sur la boucle arriere du cadre.Il faut dire que
j'etais le seul trialiste du Moto Club DRAGONS,un des premiers moto clubs pirates qui avaient
pose une bouse sur la fede.L'autre trialiste Clermontois etait Jean Louis FIGUREAU.
                  Claude

bricole 63

Message  Victor le Lun 30 Jan - 19:21

Bonjour Farid,

Bienvenue sur le forum.
J'aime beaucoup ton idée de trial citadine.
Yamaha y avait pensé aussi, en créant la Tricker, une moto dépouillée avec un 4T de 250 cm3 (pas de mélange), et des pneus adaptés au bitume.
Je ne sais pas si elle est encore au catalogue Yamaha...
C'est sûr qu'elle n'a pas le charme des anciennes, mais elle est peut-être plus adaptée à un usage quotidien...
Si ton projet aboutit, j'espère que tu posteras des photos ;-)

A+
Victor

Message  PapyBul le Mar 31 Jan - 9:29

Salut Claude,
Même époque, mêmes défis.
Je m'inscris ici pour le concours de la plus longue interzone en T10 : aller et retour région parisienne-> Nurburgring (pour les élephants) dans un week end élargi de début janvier 72.
Avec un détour par Sarrebruck au retour pour acheter des pièces BM ça doit approcher les 1300 bornes. J'étais avec un copain en side R27 qu'on s'était concocté pendant l'année.
Le side était bourré chargé de l'intendance (gamelles, camping, carburant) et on faisait le mélange sur le bord de la route. La Bul n'a même pas perlé une seule fois! Pour l'autonomie, j'avais fait une coque polyester très inspirée du proto Ossa de Mike Andrews. On a eu le froid, la flotte, la neige et le verglas mais c'est un peu ce qu'on était venu chercher. On a aussi trouvé plus frappé que nous. Pendant un bon bout de chemin, on a roulé avec un gars en Honda Monkey attelé et qui a fait la route à genoux sur son microbe depuis Paris.

Donc, pour Farid, pas d'hésitation, c'est possible de rouler route avec une trial. C'est même plutôt performant sur les petites routes qui tournicotent. Gaffe quand même à avoir un bon freinage en circulation urbaine (c'est quelque fois léger sur les anciennes. Merd,Merd,Merd...).

A+
PB
PapyBul

Message  Alain P59 le Mar 31 Jan - 9:46

Bienvenue Farid.

Il y a juste la boite qui restera étagée "trial"...

Faudra tirer un peu plus la troisième pour passer la quatrième et "boucher" le trou. (Sur une 247)

Very Happy
Alain P59

Message  SJP le Mar 31 Jan - 9:59

PapyBul a écrit:Salut Claude,
Même époque, mêmes défis.
Je m'inscris ici pour le concours de la plus longue interzone en T10 : aller et retour région parisienne-> Nurburgring (pour les élephants) dans un week end élargi de début janvier 72.
Avec un détour par Sarrebruck au retour pour acheter des pièces BM ça doit approcher les 1300 bornes. J'étais avec un copain en side R27 qu'on s'était concocté pendant l'année.
Le side était bourré chargé de l'intendance (gamelles, camping, carburant) et on faisait le mélange sur le bord de la route. La Bul n'a même pas perlé une seule fois! Pour l'autonomie, j'avais fait une coque polyester très inspirée du proto Ossa de Mike Andrews. On a eu le froid, la flotte, la neige et le verglas mais c'est un peu ce qu'on était venu chercher. On a aussi trouvé plus frappé que nous. Pendant un bon bout de chemin, on a roulé avec un gars en Honda Monkey attelé et qui a fait la route à genoux sur son microbe depuis Paris.

Donc, pour Farid, pas d'hésitation, c'est possible de rouler route avec une trial. C'est même plutôt performant sur les petites routes qui tournicotent. Gaffe quand même à avoir un bon freinage en circulation urbaine (c'est quelque fois léger sur les anciennes. Merd,Merd,Merd...).

A+
PB

<a href=\

<a href=\
<a href=\
SJP

Message  Farid le Mer 8 Fév - 14:29

Bonjour,

Merci pour vos conseils et de me conforter dans mon idée.
Pas évident a trouver du coté de chez moi un trial. La beauce c'est pas un coin qui s'y prête..
J'avais pensé comme vous me l'avez dis au 125 ty qui sont abordable mais j'aurais aimé un peu plus gros en cylindré et pour le 125 tl, je les trouve trés beau mais l'envie c'est aussi un 2 temps qui fume un peu Very Happy.
J'avais vu une montesa 247 m j'ai pas été assez rapide.
D'ailleurs je ne sais si un de vous a l'info mais j'ai cru voir sur "le guide vert" que les bas monteur de 247 sont compatible avec les cappra et king scorpions ?
A bientot
Farid

Farid

Message  alpha250 le Mer 8 Fév - 21:09

Bonsoir et bien venue.
La Beauce a pas mal de trialistes.
Il y a 2 beaux terrains de trial pas très loin (25km). Le 12 Mars le TC BEAUCE organise un trial de ligue, tous les dimanches il y a des trialistes qui tournent. Viens faire un tour.
Dom
alpha250

Message  Farid le Mer 1 Mar - 9:14

Bonjour Alpha250,
Merci pour l'info, je le découvre grâce à toi.
J'ai été voir sur leur forum. Je vais essayer de venir vous voir le 12 mars.
Ça y est j'ai concrétisé. Faute de trouver une montesa à refaire dans mes prix et proche de chez moi, j'ai acheté un gros lot de pièces. Avec un cadre et un moteur correspondant pour demander une attestation ffve.
Je dois avoir tout en double ou triple, j'ai pas encore fais l'inventaire.
Je vous ai mis les photos en espérant que ça marche.
Ah oui, c'est stocké dans mon salon en attendant un endroit adéquat :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Farid

Message  def28 le Mer 1 Mar - 10:19

salut voisin ! je suis pas trop loin de Chartres. Je souhaite investir aussi dans une machine pour me balader j'ai envie d'une 250 TY mais monoshock. Bon courage !

def28

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut