Silencieux de 240 réalisé avec silencieux de Bultaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Silencieux de 240 réalisé avec silencieux de Bultaco

Message  machardtrial le Mar 25 Juil - 19:53

Bonjour,
voila je viens d'acheter une 240 Fantic Pro et son silencieux est un mariage entre une moitié du silencieux d'origine qui se termine par une moitié du silencieux carré d'une Bultaco. Je crois que cette bizarrerie était une modification de l'époque, mais de qui? et quels en étaient les effets?
merci pour votre aide
Michel
machardtrial

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silencieux de 240 réalisé avec silencieux de Bultaco

Message  christian52 le Mar 25 Juil - 23:28

Bonjour
En principe pour rendre la fantic plus souple ? il y avait deux solutions le pot de bul et fantic ou faire une rallonge du coude d'échappement a la sortie cylindre de 20 mm les deux solutions avait le mème effet en principe ? la première solution n'était pas du tout esthétique et fort vulnérable en cas de chute et du poids en plus ? et la deuxième solution on ne voyait pas la différence Very Happy
christian52

Silencieux Fantic/Bul

Message  Propol le Mar 8 Aoû - 13:14

Bonjour Michel,
Je t'ai envoyé une petite réponse sur ta messagerie privée via le forum... Clique sur "MP" (ci-dessus à droite, sur la même ligne que "Forum", "Portail", etc).
Propol

Message  Thierry28 le Mar 8 Aoû - 13:33

Propol a écrit:Bonjour Michel,
Je t'ai envoyé une petite réponse sur ta messagerie privée via le forum... Clique sur "MP" (ci-dessus à droite, sur la même ligne que "Forum", "Portail", etc).
 on peut pas en profiter ?

Thierry28

Message  SJP le Mar 8 Aoû - 14:43

Le pot Fantic/Sherpa donne plus de couple, un moteur plus plein en somme...plus proche du 250cc..qui permet de rouler mieux en 2 (essentiel en trial)..
J'ai pu tester longuement, justement il y a quelques jours, la  replique en Alu que fait Subira......il y a pas photo si on parle trial ehhhh. Je vais l'adopter sur mon projet, puis c'est une modif d'epoque avec un coté racing sympa...
Pour aller chercher les Champi pas necessaire.... Very Happy

Il serait bon d'avoir les autres modifs de ta bécane!!!! Elle a peut etre un historique interessant:  même si le 240 est une moto qui n'a pas gagné grand chose... Sad
SJP

Message  christian52 le Mar 8 Aoû - 18:00

Pas gagné grand chose scratch
christian52

Message  SJP le Mar 8 Aoû - 22:25

La 240 !!!!! A l'epoque Trés peu.
Ni Ch du monde....tres peux de Ch nationaux ...pas de Scottish.....nada ou presque
Very Happy
SJP

Message  big lebowski le Mer 9 Aoû - 7:35

C'etait qd meme une mobylette; qd j'avais le mien en 82,j'au essayé un proto usine je pense,et la cylindree etait deja differente: c'etait qd meme mieux; mais pas evident de lutter contre le Honda belge ou un SWM .(jai essayé aussi le swm de Schreiber et rien a voir avec le mien!!)
big lebowski

Message  Thierry28 le Mer 9 Aoû - 8:34

big lebowski a écrit:C'etait qd meme une mobylette; qd j'avais le mien en 82,j'au essayé un proto usine je pense,et la cylindree etait deja differente: c'etait qd meme mieux; mais pas evident de lutter contre le Honda belge ou un SWM .(jai essayé aussi le swm de Schreiber et rien a voir avec le mien!!)

Salut Big,

Tu parles de différences marquées, mais en terme de moteur ou châssis (ou les 2) ?

Thierry28

Message  bricole 63 le Mer 9 Aoû - 10:38

Salut
        Je crois que c'est inutile de comparer le Fantic ,meme officiel ,a la 360 d'Eddy Lejeune car
  c'etait une enclume que seul Eddy etait capable d'exploiter.Moto qui m'a fait rever en son temps mais dont tres peu de pilotes seraient capables de tirer partie.Faire un 8 sur un parking goudronne
tout le monde peut le faire ,mais quand il faut se cracher dans les mains pour exploiter le matos,ça se gatte.Le Fantic officiel a ete le virage pris par le materiel a l'epoque.Le premier leger avec un couinou qui montait bien dans les tours qui a mis fin aux camions de minimum 90 kg qui jusque
là faisaient autorite. et roulaient en Dunlop,le seul existant a part l'inoubliable Firestone des Bultaco d'origine ideal pour tailler l'angle sur la route pour foncer chez le marchand acheter une rave de Dunlop universal.
                                  Claude

bricole 63

Message  big lebowski le Mer 9 Aoû - 11:55

Salut Thierry
Ces taxis ont un comportement general amelioré de partout: de vrais freins,moteurs pleins et surtout LES SUSPENSIONS!!! je me souviens d'un ebouli aux 2 alpes;j'en bavais avec mon 240,et F Michaud me dit:essaie avec ma swm....et là miracle:!! com si on comparait une mini et une DS 21!!!  idem qd j'ai essayé la Fournalès: j'ai faillli pleurer!!! et le 240 usine bcp plus coupleux!!
Aussi,grosse difference :les pneus; je roulais en pirelli et ces taxis avaient des michelin pas en vente libre!!!
big lebowski

Message  SJP le Mer 9 Aoû - 12:07

bricole 63 a écrit:Salut
        Je crois que c'est inutile de comparer le Fantic ,meme officiel ,a la 360 d'Eddy Lejeune car
  c'etait une enclume que seul Eddy etait capable d'exploiter.Moto qui m'a fait rever en son temps mais dont tres peu de pilotes seraient capables de tirer partie.Faire un 8 sur un parking goudronne
tout le monde peut le faire ,mais quand il faut se cracher dans les mains pour exploiter le matos,ça se gatte.Le Fantic officiel a ete le virage pris par le materiel a l'epoque.Le premier leger avec un couinou qui montait bien dans les tours qui a mis fin aux camions de minimum 90 kg qui jusque
là faisaient autorite. et roulaient en Dunlop,le seul existant a part l'inoubliable Firestone des Bultaco d'origine ideal pour tailler l'angle sur la route pour foncer chez le marchand acheter une rave de Dunlop universal.
                                  Claude

Je pense comme toi, sans Eric pas de mondial pour Honda....gros camion la 360...
De même aujourd'hui sans T.Bou, Montesa ne serait surrement plus Ch du monde....
SJP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut